Bougie pas étanche

Bougie pas étanche

Bonjour j'ai un problème a ma moto , j'étais en train de rouler puis tout d'un coût elle c'est arrêter puis ne redémarrais plus sauf avec du starter. Donc je pensais que c'était une prise d'air donc j'ai asperger mon moteur d'eau jusqu'à ce que ça fasse des grosse bulles sur la bougie entre la culasse et la bougie.je pansais que c'etait ma culasse qui n'était pas plate donc j'ai racheter un cylindre 50 top perf mais c'est pareil j'ai des gros bulles sur ma bougie. J'ai juste qu'a racheter une bougie neuve ? C normal que ça fasse ça ? 

Réponses

  • septembre 2022 modifié
    Salut,

    Sur les bougies tu as un petit joint torique en alu (voir photo)

    Et si ce joint c'est barré (normalement il devrait pas), ça explique ton problème... Cela dit il est possible que le joint soit trop écrasé et donc qu'il ne replis pas (ou plus) sont rôle.


    Dans le meilleurs des cas c'est d'essayer une autre bougie (neuve de préférence).
    lauwen67
    461.png 183.6K
  • Oui j'essaie demain avec une neuve, mais ça fait pareil avec 3 bougie différentes et le cylindre est neuf 0kms
  • Tu les serres bien (assez fort) ?
  • Oui a la clé mais normalement il n'y a pas besoin de les serrer trop forte 
  • septembre 2022 modifié
    Par "assez fort" je voulais dire correctement genre pas juste elle ce bloque un chouia et fini..

    Sinon si c'est pas le joint n'y le serrage je vois pas ce que ça pourrait être...
  • La j'ai mis une bougie neuve et c'est pareil des bulles je l'ai resserrer bien fort mais toujours des petites bulles 

  • Après c'est peut être normal a cette endroit et j'ai une autre prise d'air 
  • des bulles encore avec bougie neuve et culasse, bizarre, tu as quoi comme moto et bougie stp
  • Yamaha trz avec une b 8 ou 9 es j'en ai 3 différentes
  • Je sais pas si on voit bien mais ya des grosses bulles 
  • septembre 2022 modifié
    Angelooadrt a dit :
    Yamaha trz avec une b 8 ou 9 es j'en ai 3 différentes
    C'est bien des culot long ?
  • Je sais pas comment ça doit être ?
  • septembre 2022 modifié
    Angelooadrt a dit :
    Je sais pas comment ça doit être ?



    Si tu as des culot court peut être que le problème viens de la... Les culot court c'est pour les scoot si je dis pas de connerie.
  • Angelooadrt a dit :
    Après c'est peut être normal a cette endroit et j'ai une autre prise d'air 
    Techniquement non c'est pas normal... Cette fuite (celle de la bougie), peut te faire perdre de la compression.
  • Ouais ca fait n'importe quoi elle démarre sur au starter et accélère toute seul puis se coupe toute seul mais quand j'accélère elle cal direct 
  • Angelooadrt a dit :
    Ouais ca fait n'importe quoi elle démarre sur au starter et accélère toute seul puis se coupe toute seul mais quand j'accélère elle cal direct 
    Tu nous a parler d'une autre prise d'air, donc c'est probablement celle-ci qui te provoque ça...
    lauwen67
  • septembre 2022 modifié
    Par tout hasard tu a encore ta culasse d'origine ? Si oui, et si elle est en bonne état, essaye la. (elle ce monte sans problème sur le 50 top perf)

    => La fuite que tu as sur la culasse/bougie, c'est peut-être toute une séries qui est toucher par un défaut de fabrication.
  • Djé57 a dit :
    Par tout hasard tu a encore ta culasse d'origine ? Si oui, et si elle est en bonne état, essaye la. (elle ce monte sans problème sur le 50 top perf)

    => La fuite que tu as sur la culasse/bougie, c'est peut-être toute une séries qui est toucher par un défaut de fabrication.

    Enf j'avais un 50 mvt et ça me faisait ça dcp g racheter un autre cylindre

  • Je ne vois pas d'autre prise non olus
    Djé57
  • effectivement vérifie si ton culot est bon
  • Oui il est bon 
  • ta fuite d'eau vient bien de ta bougie, fuite au niveau des durites etc....tu as un manques de liquide
  • Non j'ai pas de fuite d'eau aucun rapport avec la bougie
    lauwen67
  • lauwen a dit :
    ta fuite d'eau vient bien de ta bougie, fuite au niveau des durites etc....tu as un manques de liquide
    L'eau qu'il y a sur le cylindre, c'est lui qui la pulvérisé
    lauwen67
  • septembre 2022 modifié
    ah j'ai eu peur car beaucoup trop d'eau... 😉
    bougie neuve, culasse neuve et toujours des pertes, a part le serrage je vois pas
  • J'ai essayé en serrant bien fort c'est pareil
  • Angelooadrt a dit :
    J'ai essayé en serrant bien fort c'est pareil
    Contacte le site ou tu as acheter le cylindre et explique leurs ton problème.
     Car c'est pas normal
    lauwen67
  • tiens nous au jus
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.