Ma boîte à vitesse est cassée ?

Ma boîte à vitesse est cassée ?

J'ai utilisé ma moto pour la première fois tout aller bien, après quelques sous régimes pour comprendre les vitesses de la moto elle a les vitesses très dures le point mort est compliqué à trouver on saute pleins de vitesses car on doit forcer pour les passer et elle rouler sans l'embrayage le moteur à l'arrêt alors qu'elles étaient en 3ème bien sûr la vitesse à claquer et depuis le ralentit est hyper élevé alors qu'il était bas une heure avant.

Réponses

  • franchement va voir un pro, pour moi plusieurs problèmes peuvent être la cause, manque d'habitude, si am6, le neutre est partout, pb d'embrayage ou boite.

    fais lui faire une bonne révision, combien de kms et quoi comme modèle.
    Djé57Draigo
  • Si tu trouves que tu claques et sautes plein de vitesse c'est pas forcément de ta faute je te rassure, la boîte am6 c'est du gros foutage de gueule, une boîte joué club en plastique quoi.
    Elle tient le coup hein, mais faut pas faire n'importe quoi avec.
  • @lauwen J'ai une Rieju mrt 50 sm pro et j'ai que 13 km j'en ai refait aujourd'hui et je suis beaucoup plus monté dans les tours et les vitesses se passes bien mais quand j'accélère au point mort y'a un espèce de bruit de relent derrière je vais faire voir tout ça à un mécano mais normalement pas de quoi s'inquiéter.
  • @ChatPrince77 Après j'étais nul aussi j'osais pas aller haut dans les tours pour la première fois donc je passais les vitesses à trop basse allure et donc je tombais entre deux rapports mais maintenant tout vas bien pour les vitesses il y a juste un relent quand j'accélère au point mort mais je vais voir un mécano.
  • la boite sur am6 est pas top, il faut lui mettre dans la gueule pour qu'elle fonctionne et il y a un point mort a chaque vitesse, c'est chiant 
    Djé57
  • @lauwen elle à 13 km je l'ai redémarrée aujourd'hui et je pense qu'elle est bientôt morte la boîte de vitesses commence à niquer mon moteur j'en ai marre 3900 balles la moto merci j'en ai marre des boîte AM6 qui puent la merde.
  • Si elle est sous garantie ,ne te casse pas la tête ,retourne voir la où tu l'as achetée.
    C'est vrai que les AM6 ,c'est un peu chiant ,mais pas à ce point .
    Y a un truc de pas normal 😱
    Djé57
  • Tsupermot24 a dit :
    @lauwen elle à 13 km je l'ai redémarrée aujourd'hui et je pense qu'elle est bientôt morte la boîte de vitesses commence à niquer mon moteur j'en ai marre 3900 balles la moto merci j'en ai marre des boîte AM6 qui puent la merde.
    Malakoff68 a raison, elle est neuve donc ne touche a rien et retourne la chez le revendeur pour révision...surtout a ce prix la 
    Djé57
  • @lauwen67 La boîte est définitivement cassée la moto ne peut plus démarrer ce qui est normal et les vitesses bien évidemment ne sont pas possible à passer car la boîte est morte demain j'appelle les vendeurs pour faire marcher la garantie. Merci de ton aide !
    Malakoff68
  • on t'en prie, bon courage
  • lauwen67 a dit :
    on t'en prie, bon courage
    La boîte n'est finalement pas cassée un réparateur et venu il a juste changé la bougie qui était noyait mais là boîte même si elle va un peu mieux continue à en faire des siennes, il nous a dit que c'était l'huile qu'il fallait qu'elle soit bien chaude à croire qu'il a mit de l'huile d'olive... De toute façon je compte retourner chez eux pour leurs exiger de regarder la boîte en détaille et le moteur en passant.
    Malakoff68
  • Tsupermot24 a dit :
    lauwen67 a dit :
    on t'en prie, bon courage
    La boîte n'est finalement pas cassée un réparateur et venu il a juste changé la bougie qui était noyait mais là boîte même si elle va un peu mieux continue à en faire des siennes, il nous a dit que c'était l'huile qu'il fallait qu'elle soit bien chaude à croire qu'il a mit de l'huile d'olive... De toute façon je compte retourner chez eux pour leurs exiger de regarder la boîte en détaille et le moteur en passant.
    Si jamais, je te conseille l'huile de boite Motul 10w30 qui est pas très chère (10€ sur maxiscoot) et qui est plus que très bien.

  • Si jamais, je te conseille l'huile de boite Motul 10w30 qui est pas très chère (10€ sur maxiscoot) et qui est plus que très bien.
    pareil pour moi, mais en 10w40....

    bonne chance
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.