Limiteur de régime moteur 50cc, en cas d'accident, l'assurance, ca passe ou ca casse ?

Limiteur de régime moteur 50cc, en cas d'accident, l'assurance, ca passe ou ca casse ?

Alors, je vous explique mon problème,
J'ai obtenu ma première 50 il y a 1 mois environ, elle d'origine, débridé, avec un pot. Mais voila, en cas d'accident grave (en mode j'explose un piéton) mon assurance peut se retourner contre moi et j'ai tout les frais dans le zinzouin   😬 
Si j'installe un limiteur de régime moteur, l'expert peut pas prouver que j'étais débridé non ? Je peux simplement dire que j'utilise ma 50cc d'origine sur piste ? 😎
J'attend votre avis sur ca du coup

Réponses

  • septembre 2022 modifié
    Salut,

    Genre si tu explose un piéton, l'expert tu le niquera pas. Car il vérifiera absolument tout (y'a une enquête qui ce lance automatiquement)...
     Mais dans un accident sans blessé la ça peut passé, cela dit tout dépend sur quel expert tu tombe. Dans le cas de non blessé c'est généralement fait a l'amiable donc pas d'expert.
  • le débridage est interdit en France, toutes modifications sur 2 roues peut engendrer des sanctions.
    et pourtant tout le monde le fait, faut juste respecter les limitations de vitesse et pas faire de rodéo, etc
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.