Quel bonne moto pour commencer en 50cc

Quel bonne moto pour commencer en 50cc

Bonjour,

Je voudrais commencer à conduire une 50cc suite à mon obtention du permis AM, je vous questionne aujourd'hui pour savoir quelle Supermotard vous me recommandez pour débuter, cela fait déjà quelques mois que je fais me recherches pour trouver des motos d'occasion etc mais je n'arrive pas à vraiment me décider sur quel modèle. 
J'hésite entre 4 Supermotard : 
Une sherco sm-r sylver / sm-rs 
Ou 
Une Rieju mrt classique / mrt pro 

Je voudrais savoir laquelle vous me conseillerai et aussi la quelle serait la plus rentable niveau performance, entretien et surtout durer car je compte roulé minimum 3 ans avec et cela toutes les semaines.

J'ai une préférence pour la sherco car je trouve les kit déco très beau mais je me dis que la déco n'est que secondaire et que toute façon je peux la changer à tout moment.

J'ai un budget maximum de 2600 euro et je compte acheter ma moto d'occasion ou refaite à neuf, je sais qu'avec ce budget se sera difficile de trouver une sm-rs ou une mrt pro qui est en bonne état et qui a peu roulé mais j'espère toujours en trouver une. 

Si vous avez d'autres propositions de 50cc je suis preneur et toujours content de recevoir des informations par rapport à ces motos. 

Merci.

Réponses

  • Sherco et Rieju son de très bonne moto c’est le même moteur ( am6 ) je sais pas si tu connais les moteur € et moteur am6 ) c’est derbi /gilera… et am6 c’est fabricant sherco Rieju … moi je suis sur derbi j’aime beaucoup mais les am6 son bien aussi le problème que tout le monde regrette sur am6 c’est ls boîte de vitesse l’es vitesse saute par moment et point mort entre chaque vitesse mais sinon sherco Rieju c’est le meme moteur c’est le style qui change et la marque sherco c’est français et Rieju espagnol j’ai une préférence pour sherco aussi 😉
    Djé57
  • Merci pour la réponse.

    Je ne m'y connais pas du tout par rapport aux motos, je veux m'en procurer une pour pouvoir me déplacer librement et rejoindre mes potes où je veux, mais je ne connais rien de la mécanique, le moteur et tout je comprends rien, si je pouvais avoir quelques éclaircissements je ne dis pas non, la sherco sm se vend plus cher qu'une mrt classique et je me demande pourquoi, 
    Et aussi est ce vraiment utile de prendre une mrt pro ou une sm-rs ou je peux me contenter d'une simple sm-r /mrt ?
  • Les marque vende leur moto au prix qu’il veule mais de tout façon un 50cc est sensé être bridé à 453kmh/h chose que personne fait 😂😂 mais là sm-r est peut être plus rapide à monter à 45 après je mis connais pas trop dans ses marque je suis derbi moi mais bon voila 
  • Merci de ton aide.
     Je pense rester sur une sm-r mais je vais attendre la réponse d'autres personnes pour voir leurs avis et conseils mais merci pour ton aide 
  • Pas de problème 😉 c’est mieux d’attendre les conseil des autres il faut en avoir plusieur pour être sûr a plus bg 🔥
    RedriderR
  • comme celle de mon fils rieju mrt pro, au top ou alors une beta.
    sherco est très jolie mais plus compliqué a débrider et moins rapide selon les retours des utilisateurs.
  • Merci pour la réponse

    Quel sont les différences entre une Rieju mrt et mrt pro ?
  • la version Pro adopte le niveau de gamme supérieur. Fourche hydraulique inversée Marzocchi gros diamètre avec finition dorée, disque de frein Galfer Wave surdimensionné avec étrier radial à double piston ou encore amortisseur arrière à gaz sont au programme ! On a également droit à quelques accessoires pratiques comme les protèges-mains Polisport. Dernière très bonne idée, les jantes à bâtons que l'on retrouve sur la version Supermotard... c'est tout simplement magnifique !

    le prix est pas le même 
  • Est ce vraiment une grosse différence ou la mrt suffit amplement ?
  • Une grosse différence 
  • ca dépend de ton budget mais pour le tenue de route freinage et confort y a pas mieux.
    elle est belle en plus , moto de mon fils avant modifications
    Moto RIEJU MRT PRO 50 SUPERMOTARD Euro 5 neuve
  • Oui c'est vrai qu'elle est belle , j'ai choisi sherco et mrt pour leurs performances, leurs prix et leurs esthétique que je trouve vraiment bon, la mrt pro est Quand même plus cher que la basique mais si la différence se fait vraiment sentir j'opterais pour la pro  
  • Et aussi que me conseillez-vous entre une sherco sm-r et une Rieju mrt classique car je ne m'y connais pas en mécanique mais je suis sur qu'il y a des différences, es-ce que la consommation est la même dans les 2 cas ?

  • les moteurs sont les mêmes, la sherco est assez jolie, tu trouvent autant de pièces pour l'une ou l'autre.
    j'ai entendu que la sherco est moins rapide d'origine et même une fois débridée, je crois que le post est dans ce forum.

    a toi de voir, surtout si tu achètent du neuf ou occasion, plus rare pour la sherco 
  • tenue de route confort c'est bien mieux en pro
  • D'accord merci, je pense du coup opté pour une mrt ou mrt pro mais je vais quand même voir d'autres avis merci pour l'aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.