Config 50top perf

Config 50top perf

Bonjour je voudrai savoir la meuilleure config pour un 50top perf  (sans trop se ruiner)pour l’utiliser à 100%de sa capacité MERCI !

Meilleure réponse

«1

Réponses

  • A savoir j’ai un carbu de 17,5 mais je connai pas mon gicleur dite moi lequel serais le plus adapté 
  • Faut mettre un pot ça dépend si tu veux plus de l'accélération ou plutôt de la pointe, après pour le gicleur on peut pas savoir, faut faire des test.
  • DtR a dit :
    Faut mettre un pot ça dépend si tu veux plus de l'accélération ou plutôt de la pointe, après pour le gicleur on peut pas savoir, faut faire des test.
    Il me faut juste un meuilleure pot ? Et je veut plus de vitesse de pointe mais pas être aussi à la traine en accéléré 
  • tu as quoi comme moto déjà
  • septembre 2022 modifié
    Je te conseil  au minimum pour accompagner ce kit: carburation en 19mm à 21mm, pot de détente, (la culasse doit être serrée à 1,6 ÷ 1,8 kgm), CDI racing recommandé! 
    Attention de bien veiller a avoir de bonnes lamelles de clapets
  • J’ai une Derbi senda R drd racing de 2005 euro 2 j’ai peur que un cdi sa fasse merder mon compteur car certain sa fait sa et ducoup boite à clapet top perf c'est bon ? Avec cdi top perf ? Et pour serrer la culasse c’est lesquel vise à serrer et il faut une clef dinamo c'est sa ?
  • Parsque problème j’aimerais pas me ruiner en argent 😅 et tu pense il faudra supprimer la pompe à huile ?
  • on reprend à zéro <span>:smile:</span>
    oublie le cdi, enlève ta pompe à huile, garde ton carbu de 17.5, il faudra juste augmenter ton gicleur, chez moi 110, pour le pot, fais ton choix : https://www.scootfast.net/fr/moto-50cc/echappement/pot-echappement-moto-50/pot-d-echappement-derbi-senda.html?cylindree_echappement=50-70+cm3

    enlève ta bride d'air.
    et après un bon réglage carbu

    le meilleur prix performance
    Gilera_black
  • Et au niveau du mélange ? À combien ?
  • moi je suis a 2% et ca suffit largement.
    (au rodage 2.5-3%)
    avec huile motul 700 ou 800 en synthèse
  • Merci ! Si ont met trop d’huile on fume bleu ? Et pas assez son serre c'est sa ?
  • trop d'huile, noire, quand c'est bleu c'est plutôt une voiture avec un turbo hs et quand c'est blanc c'est le joint de culasse.
    si pas assez d'huile : serrage
  • Ah merci parsque ma moto que j’ai fumé un peut blanc ducoup j’ai ma réponse mais il faut que je change mon cylindre façon ducoup j’y ferais en même temps car c'est au même endroit 
  • attention ca fume blanc c'est forcement pas ca dans la logique oui, mais elle fume à froid ou a chaud aussi
  • lauwen a dit :
    attention ca fume blanc c'est
    forcement pas ca dans la logique oui, mais elle fume à froid ou a chaud aussi
    à froid quand j’accélère fort et après a chaud sa fume mais moin 
  • Mon oncle m’a dis que c’était peut être la segmentation 
  • tu as combien de km avec ton kit
  • La moto a 10100 et quelques kilomètre au total mais le kit je ne sais pas le ga a qui j’ai acheter me l’a pas dis mais je vais le changer pour la sécurité c’est un 50dr 
  • sur la mienne j'ai changé le piston car il faut le faire tous les 10000kms, et en même des joints neufs feront du bien.
    si tu as encore qqs euros prend des joints de clapet et admission et fais tout en même temps, c'est pas compliqué
  • D’accord je vais essayer de voir des tutor 😄
  • Tu as une chaîne YouTube ou un TikTok ? Pour te suivre tu donne des bon conseil je trouve 
  • non pas du tout, je suis un papa qui a un fils de 15ans qui roule en mrt pro et qui a des soucis tous les jours avec, ancien mécano 50cc en 1990.
    j'apprend vite car sinon trop cher.

    merci en tout cas
  • C’est sympa de partager vos connaissances avec les autre 😉 moi j’ai que 16ans et la mécanique et moi par moment sa fait 2 😂 ducoup je demande des conseils car j’aimerais être comme les gens dans les tuto qui connaisse tout 
  • Mais j’ai peur de toucher mon moteur car j’ai peur de faire de la merd*
  • je connais pas tout je te rassure mais tu es obligé d'apprendre sur le tas, j'ai beaucoup vu de vidéo, de tuto et appelé des pros, pour connaitre.


  • Et oui mais moi j’ai peur de tout casser je regarde un tuto je me dis bah c'est simple enft et après devant la moto je vais ah ouais pas si simple 😂
  • c'est sur j'ai une autre approche que toi vis a vis de mon âge déjà 
  • Oui et puis tu était du métier 
  • pour être franc, non j'ai appris sur mon scooter en 1990, je faisais un peu de course et j'étais équipé tout bidalot...a force de faire tous les wds pour moi et les potes ca rentre....
  • Oui en effet mais je vais essayer de me mètre plus dans le bain de la mécanique car je connais un peut c’est juste ls manipulation que j’ai du mal 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.