Boîte à air

Boîte à air

Bonjour j’ai une question j’ai une derbi senda r drd racing de 2005 en dessou de la selle il y a un manchon de boîte à air faudrait t’il l’enlever pour gagner plus de performance ? J’ai un kit 50dr carbu 17,5 et un pot origine bridé j’ai acheté ma moto il n’y a pas longtemps donc je n’ai pas débridé mon pot j’ai un peut peur de le débridé car les flic von me prendre ma moto et les assurances et tt ducoup si je laisse le pot bridé avec carbu 17,5 et kit 50dr si j’enlève le manchon je gagnerais des perf ? MERCI !

Meilleure réponse

Réponses

  • hello
    tu peux faire une photo stp de ta boite à air.
    tu feras pas beaucoup plus de bruit en enlevant ta bride mais tu vas gagner en perf, et automatiquement tu devras refaire tes réglages, plus d'air il te faudra donc plus d'essence, donc gicleur plus gros.
    tu as quoi comme taille

    je te conseil vivement de garder ta boite a air d'origine mais de mettre un cornet dedans, il faudra faire du bricolage.
    rouler avec un cornet fait trop de bruit, pire qu'un pot et ca sert à rien sur ton kit et carbu 17.5
  • Je ne suis actuellement pas chez moi mais c’est sa qu’il y a sur mon entrée d’air et c’est coller dans les tuto il dise de l’enlever je ne veut pas forcément plus de bruit mais plus de perf 
  • Et je ne connais pas mon gicleur 
  • quand on débride quelque chose, on fera toujours un bruit différent, mais pas trop .
    concernant ton gicleur c'est très compliqué de savoir quel est le bon car il faut faire des arrêts carbu pour le savoir et selon la couleur de ta bougie.
    tu trouveras pleins de tuto sur le forum.

    pour récep <span>:smile:</span>
    Bougie blanche trop pauvre donc gicleur trop petit donc serrage.
    Bougie noire trop riche donc trop gros
    Chocolat, tout va bien 
  • lauwen a dit :
    quand on débride quelque chose, on fera toujours un bruit différent, mais pas trop .
    concernant ton gicleur c'est très compliqué de savoir quel est le bon car il faut faire des arrêts carbu pour le savoir et selon la couleur de ta bougie.
    tu trouveras pleins de tuto sur le forum.

    pour récep <span>:smile:</span>
    Bougie blanche trop pauvre donc gicleur trop petit donc serrage.
    Bougie noire trop riche donc trop gros
    Chocolat, tout va bien 
    Merci beaucoup je retien 😉
  • bonne chance, c'est compliqué pour tout le monde et plus on touche plus on aura de problème.
    Gilera_black
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.