Avis/conseil moto 50cc

Avis/conseil moto 50cc

août 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Hello,

Je sais je commence à être un peu vieux pour une 50 (31 ans), mais j'en ai besoin pour le travail en attendant d'avoir le temps de passer le permis moto.
Actuellement j'ai une drd xtreme de 2002 que j'ai eu il y a pas longtemps. Elle roule bien, bonne vitesse de pointe, mais l'électronique est foiré (faisceau coupé de partout) et le châssis à été maltraité, sans compté que mon niveau bas essence ne fonctionne pas, peu être ai je mal fait les branchement.
J'ai déjà passé pas mal de mon temps libre à résoudre les problèmes électrique et réglage carbu mais je j'aimerais mieux partir sur du neuf.

Le problème est que j'aimerais avoir un démarreur elec, hors les drd pro ne se font plus, et je ne vois pas quoi d'autre pour remplacé une derbi à part Masai mais qui est d'une qualité moindre.
Du coup j'aurais aimé savoir ou trouvé l'équivalence de ma derbi avec un démarreur. Je précise je suis pas encore très à l'aise avec tout le vocabulaire des mecaboite, j'apprend sur le tas  🙂

Edit : les suspensions de la drd ont été relevé, ce qui est parfait pour moi (1m86) donc je me verrais mal sur une mini moto  😆

Réponses

  • c'est très rare d'avoir une 50cc avec démarreur, à ma connaissance je n'ai pas de modèle a te donner
    navré
  • septembre 2022 modifié
    lauwen a dit :
    c'est très rare d'avoir une 50cc avec démarreur, à ma connaissance je n'ai pas de modèle a te donner
    navré
     C'est ce que j'ai cru comprendre, ou alors il faut passé sur des roadster ou "sportive".  😦
    Mais ce sont généralement des 4T...
  • pour être tranquille un 4t c'est parfait, surtout en 125, débridé ca fait 22ch.
    le 2t c'est mieux mais plus compliqué et 33ch aussi mais ca coute le double...

  • Oui en 125 ça va, mais pour du 50... c'est pas la même  😕
  • donc impossible d'avoir un démarreur électrique sur du 50cc d'origine mais tu peux le rajouter.

    pas évident, regarde cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=mTTstpCedKc&feature=youtu.be
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.