Réglage carburateur avec un cornet

Réglage carburateur avec un cornet

Salut tous le monde, j'ai mis un cornet sur mon carbu car avant je n'avais rien, je précise que j'ai un carbu de 30 avec un kit 88. Je voudrais savoir si faut faire un réglage en plus ou pas, et si il faut le règler comment on fait avec la vis d'air et de richesse ?

Réponses

  • hello

    maintenant tu auras plus d'air donc il faut absolument augmenter ton gicleur, met 10 de plus et regarde la couleur de ta bougie avec des arrêts carbu .
    tu as je suppose une vis de richesse coté air, donc il faudra surement la refermer pour moins d'air, a voir selon les réglages .
  • Malgré mon carbu de 30, mon gicleur n'est pas assez gros ? 
  • peut être que oui ou non
    tout va dépendre de ta couleur de bougie, si noir trop riche et si blanche trop pauvre.
    tu as un gicleur de combien..
    le carbu ne fait pas tout.....
  • Il faudrait que je regarde pour le gicleur. Après tous à l'heure j'ai démarré la moto, mais lorsque je lâche l'accélérateur elle cale directement. J'ai regardé la bougie, elle n'était pas blanche ni trop marron à première vu. Donc je pense qu'il faut surtout peaufiner avec les vis d'air et de richesse, non ?
  • Après je n'ai pas roulé avec, donc compliquer de voir quelque chose sur la bougie 😅
  • donc elle tient pas le ralenti, c'est ca
    tu as changé la vis de ralenti sur ton carbu

    j'avais le même problème sur ma mrt pro et j'ai du couper le ressort de la vis de ralenti car trop grand.
    nettoie ta bougie aussi et peut etre ton carbu..
  • J'ai nettoyé un petit peu ma bougie tous à l'heure, je n'ai pas encore essayé de régler le ralenti car elle ne démarrer plus à la fin. J'essaierai de toucher un peu au vis avant de couper le ressort je pense 
  • avant de couper quoi que se soit, fais les réglages, tu dois serrer ta vis pour qu'elle tienne le ralenti...ou sinon dévisse la complètement pour voir si elle a pas de soucis
  • D'accord j'essaierai de la régler. Mais déjà je sais que c'est le ralenti vu comment elle cale lorsque je lâche l'accélérateur. Donc je visse avant de la démarrer pour qu'elle tienne et qu'après je puisse la régler plus précisément ?
  • tu visses a fond, sans la casser, et regarde, normalement ton ralenti doit être très haut, et ensuite tu descend tout doucement en attendant quelques secondes afin que le ralenti soit stable
    après en accélérant tu verras si elle broute ou pas.
    ta vis d'air doit être entre 1.5 et 2.5.
    un conseil tu mets un rilsan sur ton tournevis plat et tu verras combien de tour.
    au début tu la mets à 2.5 et tu accélères et descendant de 0.5  à chaque fois pour voir la meilleur accélération, plus franche

  • D'accord, effectivement c'est ce que j'ai pu entendre de mettre la vis de richesse à 2.5, parcontre pour la vis du ralenti j'ai rien entendu de spécial. Donc je mettrai ma vis de richesse à 2.5 et après c'est au bruit je suppose pour la vis de ralenti 
  • Ah non j'ai mal lu je dois visser la vis de ralenti à fond, autant pour moi
  • En tout cas je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre, bonne fin de journée a toi 😉
    lauwen67
  • je t'en prie, un forum est fait pour ca, tiens moi au jus stp
  • Salut, ducoup j'ai essayé de le régler aujourd'hui, la vis d'air à l'air de fonctionner mais la vis de ralenti pas du tout, je l'ai tournée au max et aucune différence. Ensuite je l'ai dévissé entièrement et j'ai vu qu'elle était tordu, donc es ce que ça peut y jouer ?? 
  • ca peut, c'est fragile, c'est quoi la marque de ton carbu etc, il faut voir sur scootfast.
  • juste un truc, en faisant très attention enlève ton ressort et ferme la vis au max et démarre
    j'avais le même problème vu que mon ressort était trop long
  • La marque de mon carbu c'est swr, j'ai aussi essayé en enlevant le ressort mais aucune différence, je comprends pas d'où peut venir le problème 😅
  • alors la je sèche, démonte le et regarde si pb de cuve ou autre, tu as pas de prise d'air, ca peut venir de la aussi et change les joints.
    prise d'air : souvent au niveau des clapets et pipe
  • Oui j'avais prévu de le démonter pour voir le gicleur ect.. 
    À l'oreille lorsque la moto est démarré pas de bruit de soufflement. Donc je sais pas si c'est une prise d'air, à voir en le démontant.
  • simple, tu démarre ta moto et tu vaporises partout la ou y a des joints, tu verras déjà si le régime change
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.