Problème carburation 70 mhr booster

Problème carburation 70 mhr booster

août 2022 modifié dans Scooters 50 cm3
bjr , je suis actuellement en carbu de 17.5 adaptable je devrais donc être au moins en gicleur de 100-115 mais le problème c'est que le scoot démarre a peine et qd je mets un gicleur de 60 il roule bien mais il est encore trop riche mais chaque config en 70 mhr que je vois ils sont au moins en carbu de 21 .

j’ai donc acheté un carbu dellorto de 19 mais avc un gicleur de 56-88-92-112 j’ai réussi une fois a le faire démarrer en jouant avec la vise d’air et de ralenti mais au moindre coup de gaz il se coupe direct

je suis en : 
70mhr
vilo polini
clapet origine
pipe origine 
filtre a air
embrayage malossi 
vario origine 
courroie malossi 
allumage origine 


 merci d’avance a se qui m’aideront 

Réponses

  • ya personne ?
  • m'en veut pas c'est pas très clair <span>:smile:</span>
    cependant avec un kit 70 je te conseil vivement un carbu 21 ou 24.
    plus le carbu est gros, logiquement ton gicleur sera petit et vice versa.
    après un carbu de 19 ca passe mais tu sera pas au max de ta puissance.

    pour régler ton carbu, tout va dépendre de ta couleur de bougie :

    noire : trop riche gicleur trop gros
    blanche : trop pauvre gicleur trop petit, attention risque de serrage 
    chocolat : parfait

    moi aussi j'ai du mal à le régler, mais il n'y a pas que le gicleur mais l'aiguille.
    D'origine le cran est sur 3, je pars du haut.
    Si trop pauvre il est trop haut donc tu dois le descendre et vice versa.
    Il vaut mieux un peu trop noir que blanc.
    Il y a plusieurs raisons que ta moto se coupe, de toute facon la cause vient des réglages.
    je suppose que ta bougie quand tu démarre est beaucoup humide, alors trop riche..

    Tiens nous au courant
  • salut je c'est mais le problème c'est que deja avc un carbu de 17.5 et un gicleurs de 60 je suis deja trop riche alors en 21 c'est mm pas le peine
  • tu as un carbu de 17.5 avec un gicleur de 60, j'ai jamais vu ca...j'aurais dis dans la logique un 105 ou 110.
    tu as une photo de ta bougie mais après un arrêt carbu stp

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.