Masai Furious 50 cc , démarrage/mise en route impossible

Masai Furious 50 cc , démarrage/mise en route impossible

août 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
cette petite machine semblait bien symphatique, mais depuis 6 mois, c'est plutôt galère.
Plusieurs aller/retour au garage, actuellement 400 km.
Elle tourne sur environ 60 km (du garage à mon domicile).
Le lendemain, pas moyen de démarrer.
Mon petit fils devait l'utiliser pour se rendre au collège.
Au bout du compte, après plusieurs contrôles le constat suivant: le carburateur est plein d'huile?
Nettoyage carburateur, bougie, asséchement cylindre, elle démarre à nouveau.
Après un repos de 24 à 48 h, de nouveau en panne.

Un avis sur cette situation?
merci

Réponses

  • Bonjour !
    Toujours pareil ces masai... c'est des tas de merde ! Ça a que des problèmes ces trucs (le rire jaune...)
    C'est pas la première fois que je vois rapporter ce genre d'incidents sur le forum, le moteur de la masai, cet espèce d'am6 bizarre là, n'arrête pas de casser, et pour cause, des pièces de mauvaises factures et une moto finie à la pisse !

    Un carbu plein d'huile ?!?! Le jour où ça m'arrive ça je pète un plomb, mais bon ça a l'air d'être reglé selon toi.

    Première hypothèse selon moi, le starter qui ne se déclenche pas.
    Là dessus c'est un starter électrique, pour vérifier s'il fonctionne, vire le et connecte le à la batterie, si l'aiguille remonte, il marche, sinon il est mort.
  • août 2022 modifié
    RE, 
    merci pour ton retour;
    pas vraiment réglé, puisque cela revient systématiquement, le seul point positif c'est que je sais où est le problème;  😦

    Starter électrique, je ne saurais dire, je recherche un schéma électrique, sans succès.


  • Pas de soucis, bon courage avec cette meule, en espérant que quelqu'un d'autre saura mieux que moi !
  • Merci,
    là où je pêche un peu, c'est comment c'est possible?
    A quel moment, lors de l'arrêt ou lors de la reprise?
  •  Christian40 a dit :
    Merci,
    là où je pêche un peu, c'est comment c'est possible?
    A quel moment, lors de l'arrêt ou lors de la reprise?
    Excuse moi je comprends pas ta question
  • OK,
    si j'analyse le phénomène, le carburateur se retrouve avec de l'huile au lieu d'un mélange (prémélange essence huile) ;
    Touver le pourquoi ou plutôt le comment c'est possible, serait un indice interressant.
    Je ne sais pas si c'est plus clair?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.