Problème de chauffe depuis changement d'allumage

Problème de chauffe depuis changement d'allumage

Bonjour à tous alors j'expose plus précisément mon souci.
 
Il y a peu j'ai changé mon allumage tant qu'à changer vu la config je suis parti sur un mvt dd que tout le monde connaît. 
Avant j'avais un millenium mvt. 

Pose de l'allumage calage 0,35 avant PMH
Et la surchauffe 100 degré sur sonde koso   donc on s'arrête on attend . 

Le lendemain le moteur chauffe 80 degré pas énorme et la serrage a 80km/h. 

On démonte, le cylindre n'a rien nickel j'en profite  commande un piston  prend les jeu le monte vérifie mon squish, avance, bougie neuve tant qu'à faire. 
De plus j'installe un ventilateur commandé par inter. 
Démarre fait tourner jusqu'à 60 degré et par faire un tour le moteur continu à chauffer chose qu'il ne faisait pas avant la pompe à eau fonctionne correctement sur et certains. 

Du coup j'ai peur de serré une nouvelle fois. 
Je met l'allumage en cause car avant le moteur chauffait à  75 degré max (fonte) . 

Si quelqu'un a déjà eu ça car la je sèche et ça m'inquiète. 

Réponses

  • Salut,

    Tu as enlever le cache allumage ou fait des trous dedans ?

    Tu as quoi comme bougie (l'indice plus précisément) ?
  • Bonjour, plus de cache allumage et la bougie est une br10es
    J'avais même monté le GP de 5points pour réglage lors du serrage bougie grise aluminum et piston gris également tout clair

    Ou alors j'aurai peut être du monté l'aiguille d'un cran pour plus de richesse. 

    Je sèche. 😁
  • Tu as quoi comme fonte exactement et comme carbu ?
  • Kit 75 mvt iron max (je sais c'est pas le meilleur 😁)
    Bas moteur prépa pour passage diamètre 50mm (moteur type am6) + passage admission. 
    Bac top perf +cale 8mm pipe coudé, carbu 24pwk GR 50 ,GP 122 aiguille milieu. 
    Embrayage renforcé. 
    Pot 2win  clozer 70/80. 
  • Alors la cale de 8mm tu peux l'enlever elle te sert a rien, puis sinon je trouve que ton GR est plutôt gros... Sinon tous le reste est bon.
  • Oui le GP sera passé à 45 demain matin je refais des règles à bas et mi régime. 
    Au démarrage je suis trop riche (beuuhhh)  a mi gaz un peu pauvre sur la reprise (aiguille).
    Le GP je vais peut être rajouter 2ou4 points en attendant de vraiment pouvoir tirer une pointe.
    Dans deux plein 😁. 
    Si je coule pas le moulin avant 🤦‍♂️
  • août 2022 modifié
    Pour expliquer vite fait:

    Les cales de boîte à clapet, sont qu'utile sur les grosse config (genre 88, 90, 96 ect... mais elles sont surtout utile sur les boîtes à clapet v-force 65 et 85.
     Les cales de boite a clapet servent à reculer la boîte à clapet pour principalement libérer le transfert arrière... Sur les grosse config le transfert arrière et pour dire énorme par rapport a un kit 70/80 bas et milieu de gamme. Et les boîte à clapet v-force 65 et 85 sont plus grosse et long qu'une boîte top perf v-force ou encore malossi.

    Autrement dit ici t'as cale de 8mm tu sert à rien car t'as boîte top perf n'entrave pas le transfèrt arrière.
  • Oui je savais un peu quand même.
    C'est juste que l'admission sur mon moteur type am6 est ridicule déjà que je me suis bien fait chier à essayer de l'ouvrir il n'y a pas beaucoup de matière . 🤷‍♂️
  • Bricoltout a dit :
    Oui je savais un peu quand même.
    C'est juste que l'admission sur mon moteur type am6 est ridicule déjà que je me suis bien fait chier à essayer de l'ouvrir il n'y a pas beaucoup de matière . 🤷‍♂️
    Bas moteur stock les lamelles de la top perf ne touche pas le carter. Alors qu'une v-force 65 et 85 elle sans prepration elles touche.
  • Je me suis mal expliqué  ce que je voulais dire c'est que ce bas moteur lorsqu'il est assemblé  niveau symétrie l'horreur  des décalages de plus de 2mm a l'admission  et côté transfert  le piston du 75 en diamètre 48,5 ne passait pas il touchait les ergots c'est pour ça que je l'ai passé à la dremel.
    J'ai pas cherché à optimisé juste ouvert proprement  pour pouvoir passer jusqu'à 50mm du fait que je posais un vilo neuf sinon je serai resté en kit 50.
    Bon ce matin reglage j'espère que ça va pas trop chauffer. 
    Djé57
  • Alors essai et bon je crois que j'ai fait une connerie j'explique.

    Niveau admission je n'avais plus de joint (pâte rouge)
    Donc j'ai utilisé de la pâte automobile noire pour carter bardahl ( joint silicone noir) elle reste souple et j'ai un doute à savoir si elle résiste bien à l'essence.
    Du coup peu être une petite prise d'air pas grand chose. Car à vitesse constante 70 en 5ème sur du plat elle a tendance à ralentir 

    Je dis ça car même si certains moteur sont difficile à régler  le mien je le trouve galère j'ai jamais galeré comme ça
    Niveau température sur 10km elle est pas monté à plus de 77 degré donc a voir 
  • août 2022 modifié
    Garde un œil sur la bougie, puis des que tu peux met de la pâte a joint moteur noir ou rouge. Sinon en espèrent que ça monte pas plus 🙂
  • Merci, oui je vais changer de pâte question de confiance et surtout pas tirer dedans 😁.
    Je ferai un retour sur la chauffe sinon je passe en pompe externe électrique. 
    Merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.