Problème de chauffe depuis changement d'allumage
Problème de chauffe depuis changement d'allumage
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous alors j'expose plus précisément mon souci.
Il y a peu j'ai changé mon allumage tant qu'à changer vu la config je suis parti sur un mvt dd que tout le monde connaît.
Avant j'avais un millenium mvt.
Pose de l'allumage calage 0,35 avant PMH
Et la surchauffe 100 degré sur sonde koso donc on s'arrête on attend .
Le lendemain le moteur chauffe 80 degré pas énorme et la serrage a 80km/h.
On démonte, le cylindre n'a rien nickel j'en profite commande un piston prend les jeu le monte vérifie mon squish, avance, bougie neuve tant qu'à faire.
De plus j'installe un ventilateur commandé par inter.
Démarre fait tourner jusqu'à 60 degré et par faire un tour le moteur continu à chauffer chose qu'il ne faisait pas avant la pompe à eau fonctionne correctement sur et certains.
Du coup j'ai peur de serré une nouvelle fois.
Je met l'allumage en cause car avant le moteur chauffait à 75 degré max (fonte) .
Si quelqu'un a déjà eu ça car la je sèche et ça m'inquiète.
Il y a peu j'ai changé mon allumage tant qu'à changer vu la config je suis parti sur un mvt dd que tout le monde connaît.
Avant j'avais un millenium mvt.
Pose de l'allumage calage 0,35 avant PMH
Et la surchauffe 100 degré sur sonde koso donc on s'arrête on attend .
Le lendemain le moteur chauffe 80 degré pas énorme et la serrage a 80km/h.
On démonte, le cylindre n'a rien nickel j'en profite commande un piston prend les jeu le monte vérifie mon squish, avance, bougie neuve tant qu'à faire.
De plus j'installe un ventilateur commandé par inter.
Démarre fait tourner jusqu'à 60 degré et par faire un tour le moteur continu à chauffer chose qu'il ne faisait pas avant la pompe à eau fonctionne correctement sur et certains.
Du coup j'ai peur de serré une nouvelle fois.
Je met l'allumage en cause car avant le moteur chauffait à 75 degré max (fonte) .
Si quelqu'un a déjà eu ça car la je sèche et ça m'inquiète.
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Réponses
J'avais même monté le GP de 5points pour réglage lors du serrage bougie grise aluminum et piston gris également tout clair
Ou alors j'aurai peut être du monté l'aiguille d'un cran pour plus de richesse.
Je sèche. 😁
Bas moteur prépa pour passage diamètre 50mm (moteur type am6) + passage admission.
Bac top perf +cale 8mm pipe coudé, carbu 24pwk GR 50 ,GP 122 aiguille milieu.
Embrayage renforcé.
Pot 2win clozer 70/80.
Au démarrage je suis trop riche (beuuhhh) a mi gaz un peu pauvre sur la reprise (aiguille).
Le GP je vais peut être rajouter 2ou4 points en attendant de vraiment pouvoir tirer une pointe.
Dans deux plein 😁.
Si je coule pas le moulin avant 🤦♂️
Les cales de boîte à clapet, sont qu'utile sur les grosse config (genre 88, 90, 96 ect... mais elles sont surtout utile sur les boîtes à clapet v-force 65 et 85.
Les cales de boite a clapet servent à reculer la boîte à clapet pour principalement libérer le transfert arrière... Sur les grosse config le transfert arrière et pour dire énorme par rapport a un kit 70/80 bas et milieu de gamme. Et les boîte à clapet v-force 65 et 85 sont plus grosse et long qu'une boîte top perf v-force ou encore malossi.
Autrement dit ici t'as cale de 8mm tu sert à rien car t'as boîte top perf n'entrave pas le transfèrt arrière.
C'est juste que l'admission sur mon moteur type am6 est ridicule déjà que je me suis bien fait chier à essayer de l'ouvrir il n'y a pas beaucoup de matière . 🤷♂️
J'ai pas cherché à optimisé juste ouvert proprement pour pouvoir passer jusqu'à 50mm du fait que je posais un vilo neuf sinon je serai resté en kit 50.
Bon ce matin reglage j'espère que ça va pas trop chauffer.
Niveau admission je n'avais plus de joint (pâte rouge)
Donc j'ai utilisé de la pâte automobile noire pour carter bardahl ( joint silicone noir) elle reste souple et j'ai un doute à savoir si elle résiste bien à l'essence.
Du coup peu être une petite prise d'air pas grand chose. Car à vitesse constante 70 en 5ème sur du plat elle a tendance à ralentir
Je dis ça car même si certains moteur sont difficile à régler le mien je le trouve galère j'ai jamais galeré comme ça
Niveau température sur 10km elle est pas monté à plus de 77 degré donc a voir
Je ferai un retour sur la chauffe sinon je passe en pompe externe électrique.
Merci