Compression de 13,5 / 1 sur 70top ?

Compression de 13,5 / 1 sur 70top ?

Alors voilà, j'ai remonté un 70 top noir sur AM6 (avec le joint d'embase fourni avec + culasse serrée à 18n.m) et j'ai essayé de le kicker. C'est peut être parce que c'était la première fois que je le faisais avec un kit, mais j'ai trouvé le kick hyper dur.

J'ai donc mesuré le taux de compression et j'ai trouvé ça :
Volume de culasse = 5,85cc
Cylindrée = 73,4cc
Ce qui me donne donc un rapport volumétrique d'environ 13,5/1...

Tout ça pour dire, qu'est-ce que vous pensez de cette valeur ? Trop risquée ? Utilisable ? Je recherche plus le rendement que la fiabilité, mais si je pouvais éviter de serrer tous les 6mois...

Réponses

  • Salut,

    Notice du 70 top noir (page 11 pour la langue FR):
  • Dans cette notice il est bien dit que le taux de compression est de 12,5 à l'achat. Donc ça justifie la dureté du kick. En revanche est ce que tu pense que je peux garder un rapport de 13,5 sans prendre trop de risques ? Si il faut je peux démonter régulièrement la culasse pour vérifier l'état.
  • Tu as vérifie combien tu avais en squish ?

     Je sais qu'il y en pas... Mais bon si tu as disons du 0,55 ou moins c'est peut aussi expliquer le pourquoi... Un 70 top tourne dans les 0,85 il me semble.

    Ceci dit je sais pas si tu peux laisser ou non, le taux que tu as actuellement.
  • Je l'avais mesuré il y a un moment pendant un montage à blanc, de mémoire il était à 0,7. Dans le doute je vais le re-mesurer tout à l'heure.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.