Pouvez vous m'aider à régler mon carburateur

Pouvez vous m'aider à régler mon carburateur

Réponses

  • Je viens de monter un carburateur polini CP 17,5, j'ai un pot most 50-70 et des clapets conti crx et le cylindre est d'origine.
  • Salut,

    Trop pauvre => Augmenté de 5 a 10point la taille du gicleur principal

    Pauvre => Augmenté de 2 a 5 point la taille du gicleur principal


    Parfait => Ne plus rien toucher

    Correct/Bon => Diminuer de 1 point la taille du gicleur principal mais pas obligatoire

    Trop riche => Diminuer la taille du gicleur principal de 2 en 2 jusqu’à avec la couleur dit bon ou parfaite




    => En gros toi il faut que tu monte directe de 5 a 10point, car roulé trop pauvre cela augmente le risque de serrage... Alors que roulé trop riche cela ne risque rien excepter de cassé ta bougie si c'est vraiment trop riche.
     (une bougie cout moins chère qu'un cylindre)
  • Ok mais j'ai déjà essayé un gicleur de 100 et 1005 (j'ai un gicleur de 94) et elle prends pas les tours à fond et fait des trou a haut regime
  • C'est possible que tu as une prise d'air... Vérifie que ta pipe d'admission ne soit pas craqueler, si elle est craqueler il faudra la changer d'urgence.

    Sinon dans le cas ou elle est en bonne état, pulvérise de l'eau sur tout ton moteur lorsqu'il tourne au ralentis. Si le régime change lorsque tu pulvérise de l'eau c'est que tu as une prise d'air (que tu peut identifier), et si le régime ne change pas dans ce cas c'est qu'il faut que tu monte la taille du gicleur principal (essayer un 115) 
  • Ok je vais essayer 
  • voilà la couleur de ma bougie
    Je pense que je suis trop pauvre à haut regime et trop riche à bas régime car elle broute quand je m élancé en 1 er
  • Tonin a dit :
    voilà la couleur de ma bougie
    Je pense que je suis trop pauvre à haut regime et trop riche à bas régime car elle broute quand je m élancé en 1 er
    Et j'ai toujours un gicleur principal de 94
  • Augmente le clips de ton aiguille d'un crans et met un gicleur principal de 115


    => Évite de roulé en étant trop pauvre car tu peux serrer a cause de ça
    lauwen67
  • J ai mis un gicleur de 98 et augmenter le clips de l aiguilles et la sa marche très bien mais c'est la même couleur de bougie. Si je met des plus gros gicleur elle fonction très mal
  • août 2022 modifié
    Tonin a dit :
    J ai mis un gicleur de 98 et augmenter le clips de l aiguilles et la sa marche très bien mais c'est la même couleur de bougie. Si je met des plus gros gicleur elle fonction très mal
    Parfait, par contre si t'as bougie ne change pas de couleur après avoir rouler une 15ene de minutes (ne deviens pas un peu plus foncer). Je te conseille fortement d'augmenté d'avantage la taille du gicleur principal...
     Cela dit tu fais comme tu veux, mais si tu serre parce que tu as décidé de pas changer la taille du gicleur alors que t'as bougie indiquer que ton réglage était pauvre, tu pourra que t'en prendre a toi même.
    lauwen67
  • Ok je vais rouler un peu car je faisais que des pointes sur une ligne droite 
  • Tonin a dit :
    Ok je vais rouler un peu car je faisais que des pointes sur une ligne droite 
    En gros il faut rouler un peu avant de faire la pointe
    lauwen67
  • Ok je renverrai une photo de ma bougie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.