Rieju 50 MRT SM qui s'étouffe

Rieju 50 MRT SM qui s'étouffe

Bonjour,

J'ai acheté une Rieju 50 MRT SM à mon fils en février,
Il a fait les 500km de rodage.
Je l'ai fait débrider par mon concessionnaire (kit RIEJU : suppression système de recyclage, changement gicleur, changement collecteur échappement, pignon -1...300€)
Elle marchait beaucoup mieux, puis petit à petit, elle merde de plus en plus : elle perd de la puissance.
Lancée à 60-70km/h, elle perd de la puissance et peux tomber à 40km/h.
Mon concessionnaire me dit qu'il faut changer le pot d'origine pour un autre.
D'après lui il y a une autre chicane dans le pot d'origine qui s'encrasse et ce sera de pire en pire. La moto a 1400km. J'ai un peu les boules.
Qu'en pensez-vous ?

Cdt

Réponses

  • août 2022 modifié
    Helo,

    En effet le pot peut provoquer ce phénomène. Les gaz peuvent ne pas sortir dans leurs intégralité à cause des brides, et cela a pour effet d'étouffé le moteur. 
     Cependant il peut également s’agir d'une amorce de serrage. Car une amorce de serrage peut ce traduire par une perte de puissance.


    Le pot d'origine sont bourré de bride et les pot d'origine de la norme euro 5, on des brides (ex celle de la cartouche) inaccessible... C'est pourquoi le mieux c'est de remplacer le pot d'origine par un autre comme par exemple, un Voca rookie, un Leovince x fight, un Yasuni ML ou encore Yasuni R2, qui sont également brider, mais qui eux ont leurs brides accessible.
    lauwen67
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.