Moteur s'étouffe a la moitié de l'accélération.

Moteur s'étouffe a la moitié de l'accélération.

août 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, je m'appelle Nolhan est j'ai récemment acheté un Carburateur Dellorto PHBG 19 DS et je rencontre un problème, le carburateur est très dur a régler et je n'y arrive pas j'accélère et la moto s'étouffe a la moitié de l'accélération, j'ai tout essayé niveau gicleur j'ai testé gicleurs principal de : 75,85,100,102,105,108,110,102,115,118,120,122,150,160,170 est ca fait la même chose. Ca marche normal au neutre quand j'accélère mais des que je met une vitesse a la moitié de l'accélération, elle s'étouffe. Je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais vendre le carburateur. Si jamais quelqu'un pourrai m'aidé ça m'arrangerais de fou. J'ai testé de vaporiser du nettoyant frein pour détecter une éventuelle prise d'air mais cela n'a pas marché.

Meilleure réponse

  • août 2022 modifié Réponse ✓
    ok...
    Tu as essayer de jouer avec la vis de richesse ?

Réponses

  • août 2022 modifié
    Je suis pas pro mais peut-être que ta cuve est pas assez rempli et qu'au bout d'un moment le gicleur a pas assez d'essence qui est amenez. J'en doute fort mais vérifie ça coûte rien.
  • Il n’y a pas de vis de trop plein sur le carbu je ne peux donc pas vérifier le niveau de la cuve
  • Tu peux pas démonter la cuve et regarder le flotteur ? De toute façon sa doit sûrement pas être ça
  • Salut,

    En montant le clips de l'aiguille au max ça s'améliore ou pas ?
     Et sans la boite a air ou cornet ça donne quoi ?
  • août 2022 modifié
    Je pense que le problème vient bel et bien du clip de l’aiguille car j’ai regardé une vidéo à ce propos et les problèmes que l’on peut rencontrer lorsque celle-ci est mal réglé sont similaires aux miens je vais donc essayer j’ai vu aussi qu’il était important de bien régler son carburateur mais je ne sais pas régler les PHBG alors si quelqu’un pouvait m’aider et quel gicleur principal me conseillerez-vous pour ma  config ? : Kit 50 top perf; carbu 19, pot stage 6 passage bas 50,70.80cc
  • Il y a 4 points sur l’aiguille et le clip etait sur le 3eme en partant du bas ou dois-je la mettre maintenant ?
  • Pour le gicleur a mettre, aide toi de la couleurs de ta bougie:


    Trop pauvre => Augmenté le gicleur principal de 5 a 10 points

    Pauvre => Augmenté le gicleur de 2 a 5 point


    Parfait => Ne plus rien toucher

    Bien => Diminuer de 1 ou 2 point le gicleur principal mais pas obligatoirement


    Trop riche => Diminue de 2 en 2 jusqu’à avoir la couleur dit bien ou parfaite


  • Oui mais le clip de l’aiguille je le met sur quel position ?
  • août 2022 modifié
    Sur le 1,




    Et pour expliquer:
    En gros tu va appauvris la mi-ouverture.
  • Ok j’essaierai demain merci pour les conseils je vous mettrai au courant 
  • J’ai essayer avec tout les crans de l’aiguille et ça fait toujours pareil 
  • Au debut c’est normal, quand je maintiens le levier d’embrayage et que j’accélère tout va bien mais quand je mets une vitesse à environ la moitié de la poignée d’accélération la moto redescend au régime comme si j’étais en sixième à 10 km heures et elle fait bweeeeu et si je continue d’accélérer elle cale
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.