85 top qui fume pas mal

85 top qui fume pas mal

Bien le bonsoir mes chers convives ! Venez vous asseoir à ma table !
J'ai une question pour vous messieurs dames, et elle est dans le titre !
Oui, la bécane fume pas mal, même chaude mais pas au ralenti par contre.

Plusieurs idées sur ce à quoi ça serait lié :

-carbu trop gros (j'ai un 28, la moto consomme bien comme il faut je vous le dit !)

-segmentation fatigué (le segment est en fin de vie, il a 2400 km, je l'ai commandé et je le monte dès que je le reçois, d'ailleurs question, comment on fait pour davoir l'épaisseur d'un joint d'embase ? J'ai pensé à le faire au pied à coulisse mais je sais pas si c'est une bonne idée...), quand ça fume chez les bagnoles c'est généralement la segmentation, donc je me dis que c'est peut être ça.

-mélange un peu gras, mais je pense pas (elle roule à 2% d'ipone samourai, sauf en rodage, là c'est 3% de motul 800)

Voilà, je vous écoute !

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Pour moi ici y'a rien d’anormal alors 🙂
     
  • Réponse ✓
    ChatPrince77 a dit :
    Ook ça me va alors
    De toute façon un 2 temps qui fume un peu c'est un 2 temps qui va bien !
    Merci copaing
    C'est exactement ça 🙂

    Et de rien

Réponses

  • Salut,

    Lorsque tu tape dedans (ouvre en grand les gaz), c'est normal que tu as une petite trainer de fume gris/bleuté.

    Par contre si c'est genre un big nuage comme dans cette vidéo (A 7:48 juste après le petit crash):

    C'est qu’effectivement la y'a un problème... Le joint de culasse est HS.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Pour l'épaisseur du joint d'embase oui un pied à coulisse ça fais le taffe... Cependant pour le 85 top c'est un joint papier... Y'a pas de squish a faire normalement.
    https://www.scootfast.net/fr/top-perf-cylinder-seal-set-d-49-5-mm-am6-grey-pink-with-stud.html
  • Exactement elle fume gris bleu, pas du tout au ralenti mais elle fume même à chaud et à tous les régimes (pas aussi gros que la vidéo, c'est pas la patrouille de France non plus)
    Si c'est le joint de culasse, de toute façon je refais tout les joints, donc ce sera pas un problème 
    Merci pour ta réponse
  • Ook ça me va alors
    De toute façon un 2 temps qui fume un peu c'est un 2 temps qui va bien !
    Merci copaing
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.