Quel allumage ?

Quel allumage ?

Greetings everyone ! Ça zouk fort ou bien ?
Alors en gros j'ai une sherco sm rs de 2019 avec une pitite prepa en 85 top et il y a un petit biniou qui me fait de l'oeil...
Vous l'aurez compris avec le titre... c'est un allumage !
Là j'ai gardé l'allumage d'origine avec une clavette décalée + cdi débridé, ça fonctionne pas trop mal, je prend 113 à donf sur la nationale avec un passage haut.
Mais on n'arrête pas de me saouler avec les allumages du genre MVT DD, bidalot mes couilles, pvl sauce ketchup mayonnaise etc...
Je sais bien que les allumages optimisent à mort la perf, mais moi ce que je veux savoir c'est:

-est ce que ça joue sur la fiabilité ?

-est ce qu'il y en a un que je peux cacher derrière le cache d'origine ? (Les flics aiment pas trop voir un joli allulage apparent et moi je trouve ça immonde)

Voilà, et si tout ça est à peu près ok, je m'en acheterai un, sinon, je mettrai un cdi à avance variable, pour lui donner un petit coup de pied au cul !

Dernière question j'en profite, là elle est en boite à air débridée raccordée avec une durite de turbo au carbu de 28 (j'ai juste fait sauter le cache en plastique), mais si j'agrandi le trou et que je met une plus grosse mousse ça optimiserai peut être les perfs ?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Re salut,

    Tu fais simplement des trous dans le cache allumage... Et si l'allumage est bien calé il y aura pas de problème.


    Pour la boite a air faut que tu teste...

Réponses

  • Ok bon bah je verrai pour l'allumage, mais ça m'emmerde un peu quand même, en plus toi tu sais que je trouve ça moche...
    Juste il me semble que les pvl ne fournissent pas de jus au moteur et qu'il va falloir que je me fasse chier à adapter une batterie sur faisceau (je suis nul en électricité donc ça va pas le faire), est ce que c'est la même merde avec les mvt ? Un premium ça irai ? (C'est pas que ça vaut cher ces trucs mais un peu quand même🙃...)
    Merci beaucoup, en espérant que si jamais j'investit dans un truc comme ça ce sera pas pour rien et que ça me changera la bécane
  • ChatPrince77 a dit :
    Ok bon bah je verrai pour l'allumage, mais ça m'emmerde un peu quand même, en plus toi tu sais que je trouve ça moche...
    Perso j'ai le cache avec un trous au milieu est il se vois pas des masses.

    Le MVT premium ou dd, ils envoient du jus pour les lumières. A savoir également que sur le CDI du premium, il dispose d'une bride (bride les régimes si tu connecte le file bleu), alors que sur le dd y'a pas cette bride.

    Concernant la performance, le DD est mieux que le premium, et les PVL sont mieux que le DD.
  • Ok bon bah si j'en prend un ça sera le premium... mais je vais réfléchir encore, ça m'agace énormément mdrr.
    J'ai le cul entre 2 chaises parce que d'un côté j'ai de la perf de ouf mais de l'autre j'ai un allumage dégueulasse avec un trou béant dans le cache et je risque encore plus de me faire embarquer la moto, là avec celui d'origine je leur fait croire que c'est un 50 top sans problèmes lol.
    Mais bon merci bcp en tout cas, en apprend toujours des choses avec toi, pis ça se voit dans les autres conv, yen a pleins qui diesent des trucs du genre "demande à Djé voir ce qu'il en pense" ça me fume
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.