Rouler bridé avec un pignon de 13

Rouler bridé avec un pignon de 13

Bonjour, j aimerais savoir si je roule bridé avec un pigeon de 13, est ce que j irai à plus de 50 km/h ?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Oui tu peux rouler en transmission d'origine avec un pignon de 13, je l'ai moi même déjà fait, c'est un achat peu onéreux et le rendement est bon, tu vas gagner en pointe et perdre légèrement en accélération mais ne t'inquiète pas la dessus tu ne sentiras pas du tout la perte d'accélération. Tu prendras environ 60 km/h.
  • août 2022 modifié Réponse ✓
    astramax a dit :
    Et y a t il autre chose que je peux faire pour amelioré la vitesse tous en restant plus ou moins légale 
    Y'a pas de plus ou moins légal, c'est soit tu l'ai soit tes l'ai pas...
     Dès lorsque tu modifie quelques chose pour aller a +45-50km/h tu es dans la l'illégalité...

     Cela dit, les flic tolère le débridage du moment que celui-ci ne fait pas trop de bruit.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    D'après le site du gouvernement, qu'est-ce que c'est une 50cc ?

          Définition scooter et cyclomoteur (liens ici)
     Idéal pour se déplacer en ville, le cyclomoteur, dont certains scooters font partie, est accessible dès l’âge de 14 ans. Mais conduire un scooter de la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et 50 cm3 maximum) comporte des risques et l’accidentalité reste très élevée, une des plus élevées de l’Union européenne.

     les 50 cm³ à boite de vitesses (plus chers qu’un scooter, ils s’apparentent à une petite moto)

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Maintenant que nous savons ce qu'une 50cc est un cyclomoteur, allons voir ce que nous dis la lois:

          Article R317-23-1
     Le fait d'utiliser un cyclomoteur ou un engin de déplacement personnel motorisé muni d'un dispositif ayant pour effet de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées à l'article l'Article R. 311-1, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur ou ayant fait l'objet d'une transformation à cette fin est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

     L'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles  L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.

     La confiscation du véhicule peut être prononcée à titre de peine complémentaire.

Réponses

  • Et y a t il autre chose que je peux faire pour amelioré la vitesse tous en restant plus ou moins légale 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.