Rieju mrt pro ne tiens plus le ralenti

Rieju mrt pro ne tiens plus le ralenti

août 2022 modifié dans Motos 50 cm3
salut tout le monde,

config : rieju mrt pro 2017 avec 11000kms, piston change il y a 1000kms, kit 50cc top perf, pot most, boite a air origine avec cornet watts et manchon, cale most et clapet malossi vl6, pipe most et carbu 21 pwk sunworld.

depuis hier elle tient plus le ralenti, même vis de richesse fermée, aiguille au milieu, gicleur de 110 et gicleur de ralenti origine 45.
j'ai fais ce matin plusieurs réglages, changement de gicleur 120-118-115-110 et aiguille 4èeme rang ou milieu rien ne se passe

merci pour vos réponses
a toute

laurent

Meilleures réponses

  • août 2022 modifié Réponse ✓
    Dépression et mis a l'air c'est pas la même chose...
     Les mis a l'air ne doivent effectivement pas être boucher. Alors que la dépression si tu ne l'utilise pas il faut la boucher.

    lauwen67
  • Réponse ✓
    La dépression si tu l'utilise pas tu la bouche
     Et si tu n'as plus de pompe a huile, tu bouche également la bus appeler "mélange"

    (La ou y'a la durite noir c'est la mis a l'air, a ne pas boucher)

    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    lauwen a dit :
    mise a l'air uniquement donc je bouche pas
    dis moi si je change le carbu entre un pwk et le cp polini la pipe est plus de la meme taille
    je dois prendre quoi pour le polini
    merci
    Oui le polini cp on un diamètre coté pipe plus petit (25,5mm) que les PWK (35mm)... Si tu veux partir sur une pipe neuve tu as la Polini orientable.
    lauwen67
  • Réponse ✓
    lauwen a dit :
    Pour les 21 polini CP ça devrait aller. Sinon je vois pas pourquoi il l'aurai mis dans la description...

    Ce manchon d'admission Most peut s'installer sur des carburateurs Polini CP, Dellorto PHBG, Dellorto PHVA de 12 à 21mm.
    lauwen67

Réponses

  • mon fils qui roule avec la trouve grasse, et en faisant les réglages la bougie est bien humide
  • Salut,

    Le problème est survenu du jour au lendemain ?

    Et lorsque que la vis de richesse est ouvert a plus de 3 tours le ralentis arrive a tenir ?
     Au niveau des lamelles de boite a clapet, elles n'ont pas de jour ?
    lauwen67
  • Salut Dje57
    Le pb existe depuis qqs jours depuis que j'ai du changer ma vis de ralenti'
    Si vis de ralenti' ouverte comme tu dis c'est pire 
    Lamelle ok 
    Aucune prise d'air j'ai que des soucis depuis achat pwk
  • D'accord, et sur la vis que tu as changer il y avait bien le petit joint torique dessus ?
     Tu as un autre carbu sous la mains (même celui d'origine) juste pour voir ?

    Si ca te fait pareille c'est que le problème viens sent doute d'autre par... Je dis ça au pif, tu a essayer une bougie neuve ?
    lauwen67
  • aucun joint
  • bougie ok et il me reste un carbu de 17.5 mais la pipe est plus bonne donc je peux pas
  • août 2022 modifié
    lauwen a dit :
    aucun joint
     Normalement il y en a un...
    https://www.scootfast.net/fr/vis-de-richesse-carburateur-sunworld-type-pwk-21-34.html


     Ton problème viens peut-être de la du coup, si tu en as pas sur la vis de richesse.



    _ _ _ _ _ _

    J'avais pas vu les photo...
    lauwen a dit :
    Ça c'est la vis de ralentis ! Donc oui il y a pas de joint dessus (y'a juste la rondelle)

     => moi je parle de la vis de richesse (la vis d'air)

    lauwen67
    63.jpg 28.7K
  • août 2022 modifié
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Le problème est survenu du jour au lendemain ?

    Et lorsque que la vis de richesse est ouvert a plus de 3 tours le ralentis arrive a tenir ?
     Au niveau des lamelles de boite a clapet, elles n'ont pas de jour ?
    Donc tu as bien essayer avec la vis de richesse ouvert a 3tours ? et non pas la vis de ralentis ?
     => Si tu ouvre la vis de ralentis forcement oui le ralentis tiendra plus... Alors que si tu ouvre la vis de richesse, normalement ça devrait augmenté le régime car ca appauvris le ralentis.

    => Vis de ralentis jour sur la hauteur du boisseau.
     Plus tu serre plus ça fait monté le boisseau (donc le régime monte) et inversement si tu desserre la vis (le régime descend).

    => Vis de richesse (ou vis d'air) jour sur la richesse du ralentis.
     Plus tu serre plus ça enrichie et inversement si tu desserre la vis.
    Et techniquement plus tu appauvris un mélange (ou donne de l'air) plus le régime a tendance a augmenté.

    (je suis perturbé la du coup, pour ça que j'essaye de tout bien mettre au clair).
    lauwen67
  • Sinon tu aurai pas quelqu'un dans l'entourage qui pourrait te passé un carbu pendant 15-20min pour voir si avec un autre carbu le problème persiste ou pas ?
    lauwen67
  • désole j'ai confondu vis de ralenti, j'ai jamais enlevé la vis de richesse donc il doit y avoir encore le joint
  • la vis de richesse doit se situer entre 1.5 et 2.5, 3 c'est de trop non
  • je commence a saturer car entre temps le manchon est hs donc inutilisable et j'ai mis le cornet direct sur le carbu, le ralenti est meilleur et tient plus longtemps mais se coupe quand meme après 1mn.
    trop de bruit
  • je demande mon fils pour un pret de carbu mais je suis décu du pwk, trop compliqué a régler, j'aurai du prendre un polini cp
  • août 2022 modifié
    lauwen a dit :
    la vis de richesse doit se situer entre 1.5 et 2.5, 3 c'est de trop non
    Tout dépend la taille du gicleur de ralentis... Si dans le cas ou le gicleur de ralentis est trop gros, 3 tours peut ne pas suffire, il faudra peut-être plus encore. Et si dans le cas le gicleur est trop petit, bha il faudra moins de 1.5 tours voir la fermer complètement.

    Généralement lorsqu'on doit serrer a fond la vis de ralentis, pour avoir un ralentis. C'est que soit la vis de richesse et pas asses ouverte ou soit alors que le gicleur de ralentis est trop gros.



    Cela dit, je te donne un exemple, ça sera peut-être plus parlent:

    Pour le gicleur de ralentis trop gros:
    Avec ton gicleur de ralentis de 45, tu as mis disons ta vis de richesse a 1,5 tours, cependant ton ralentis ne tiens pas du tout. Mais quand mettant la vis a 3 tours (ou +) soudainement tu as un ralentis qui tiens plus ou moins.
     Bha cela voudra simplement dire que ton gicleur de ralentis est trop gros. Et donc il te faudra mettre un gicleur de ralentis plus petit disons un 40.

    Et justement en passent sur le gicleur de 40, tu devra automatiquement serré ta vis de richesse (donc t'approcher ou être dans les 1 et 2,5 tours). Et cela te permettra en même temps de pouvoir desserrer ta vis de ralentis, donc de pouvoir enfin ajuster ton ralentis avec cette vis.


    Pour le gicleur de ralentis trop petit:
    Avec ton gicleur de ralentis de 45, avec toujours disons la vis a 2 tours, mais que ton ralentis ne tiens pas du tout. Et quand mettant ta vis a moins de 1 tours (ou la fermer complètement), tu as soudainement un ralentis qui tiens plus ou moins.
     Bha cela voudra dire que ton gicleur de ralentis est trop petit. Et donc il te faudra mettre un gicleur de ralentis plus gros disons un 50.

    Et en passant sur le gicleur de 50, tu devra automatiquement desserrer ta vis de richesse. Et cela a également comme effet de te faire re-serré ta vis de ralentis.

    C'est seulement en essayant que tu sera. Ici j'ai donner l'exemple avec une gicleur de 40 et 50 par rapport a ton 45. Mais il est possible que tu devra mettre un 38 ou encore moins, ou alors un 52 ou encore plus. Ça moi je peux pas te dire, seul le comportement de la moto (ou du ralentis) te le dira.

    => Sinon oui l'idée c'est d'avoir un ralentis stable tout en aillant la vis de richesse entre 1 et 2.5 tours. Et comme je l'ai expliquer plus haut, parfois pour ce faire il faut passé par le changement de taille du gicleur de ralentis.
     
     Si tu arrives avoir un ralentis qui tiens en changent le gicleur de ralentis, bha y'aura juste un petit truc a faire avant d'aller roulé (réglé correctement la vis de richesse, tout en essayant d'être dans les tours idéal c'est a dire les 1 et 2,5 tours).

    lauwen a dit :
    je demande mon fils pour un pret de carbu mais je suis décu du pwk, trop compliqué a régler, j'aurai du prendre un polini cp
    Avec le Polini CP c'est la même chose... La difference entre le polini CP et un PWK c'est simplement la forme du boisseau. Celui du Polini CP est rond, et celui du PWK est plat.
     Après par défaut c'est peut-être pas la même taille de gicleur qu'il y a dedans... Dans les PWK Stage6 r/t c'est un gicleur de ralentis de 38 qu'il y a dedans, alors que dans les sunworld c'est un 45.

    lauwen a dit :
    je commence a saturer car entre temps le manchon est hs donc inutilisable et j'ai mis le cornet direct sur le carbu, le ralenti est meilleur et tient plus longtemps mais se coupe quand meme après 1mn.
    trop de bruit
    Peut-être le manchon qui fait que ça se coupe (prise d'air)...




    (c'est pas grave, tout le monde peux se tromper)
    lauwen67
  • merci pour ton retour et bravo
    maintenant le ralenti est ok, vérifier tension cable accelerateur, j'ai un peu coupé le ressort de la vis de richesse car trop grand et maintenant ca marche et surtout bouché les tuyaux de depression (bonne idée ou pas )

    je pense que mon carbu a un pb donc j'ai pris un polini

    merci
    laurent
  • Si tu utilise pas les dépression, oui il faut les boucher.
    lauwen67
  • non je les utilise pas mais dans le tuto scootfast ils disent bien de ne pas les boucher, donc je sais plus
    tu ferais quoi toi 
  • août 2022 modifié
    ils appellent ca des mises à l'air

  • mise a l'air uniquement donc je bouche pas
    dis moi si je change le carbu entre un pwk et le cp polini la pipe est plus de la meme taille
    je dois prendre quoi pour le polini
    merci
  • merci pour tes retour et bravo
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.