Moto qui ne prend pas les tour à mi regime

Moto qui ne prend pas les tour à mi regime

Bonjour, j'ai un problème avec ma derbi jsp trop d'où ça vien mais quand j'arrive à 70 entre ba et mi régime de 6 la moto gueule fort mais n'avance ne prend pas les tour comme si il y avais trop d'aire mais j'ai beau régler la hauteur de l'eguille et rien ne change et ça ne me le fait pas que en 6 elle galère à prendre les tour à partir de la 4 mais au ralenti ya aucun problème elle prend les tour direct

Réponses

  • août 2022 modifié
    Salut,

    Après une pointe en 6eme ta bougie est de quel couleur ?
  • couleur effectivement et surtout le visuel de ta bougie, encrassement surchauffe etc
    tu as quoi comme bougie, pour moi le mieux est ngk br9es et rien d'autre...
  • lauwen a dit :
    couleur effectivement et surtout le visuel de ta bougie, encrassement surchauffe etc
    tu as quoi comme bougie, pour moi le mieux est ngk br9es et rien d'autre...
    Ma bougie est parfaite et j'ai une br10es c'est ce qu'il faut pour un 70 pro race 3 et au passage aussi j'ai changer mes clapet et pareille j'ai pas de prise d'aire aussi
    lauwen67
  • août 2022 modifié
    Ok,
    Et tu as quoi comme embrayage ?


    Pour la bougie les deux sont bien, en faite ça dépend surtout de la température extérieur. Lorsqu'il fait froid (genre en hiver) une BR9 c'est mieux et lorsqu'il fait chaud (genre l'été) une BR10 c'est mieux.
     L'indice de la bougie peut jouer sur la prise de température d'un cylindre. Autrement dit avec une BR9 ça chauffe très légèrement plus vite qu'avec une BR10... Ce qui explique pourquoi une BR9 est mieux en hiver et la BR10 est mieux en été. La matière en général, prend plus vite la température sous du +30/+35°C que sous du -1/-5°C.
  • Djé57 a dit :
    Ok,
    Et tu as quoi comme embrayage ?


    Pour la bougie les deux sont bien, en faite ça dépend surtout de la température extérieur. Lorsqu'il fait froid (genre en hiver) une BR9 c'est mieux et lorsqu'il fait chaud (genre l'été) une BR10 c'est mieux.
     L'indice de la bougie peut jouer sur la prise de température d'un cylindre. Autrement dit avec une BR9 ça chauffe très légèrement plus vite qu'avec une BR10... Ce qui explique pourquoi une BR9 est mieux en hiver et la BR10 est mieux en été. La matière en général, prend plus vite la température sous du +30/+35°C que sous du -1/-5°C.
    Comme embrayage j'ai des disque stage 6 il patine pas du tout et aussi quand je descend 2 vitesse et quelle passe en haut régime elle par directe mais vrm fort
  • Yolann a dit :
    Comme embrayage j'ai des disque stage 6 il patine pas du tout et aussi quand je descend 2 vitesse et quelle passe en haut régime elle par directe mais vrm fort
    D'ac, et au niveau de ton kit chaine il est pas trop court ?
  • Djé57 a dit :
    Yolann a dit :
    Comme embrayage j'ai des disque stage 6 il patine pas du tout et aussi quand je descend 2 vitesse et quelle passe en haut régime elle par directe mais vrm fort
    D'ac, et au niveau de ton kit chaine il est pas trop court ?
    Non je suis en 15/53 donc je comprend pas 
  • août 2022 modifié
    J'avais du 14*53 sur mon anciens pro race et ca tirer asses long... Alors avec du 15*53 le problème viens pas de la.
  • Excepter l’embrayage qui patine je vois pas trop d’où pourrait venir ton problème...
     C'est le quel embrayage stage6 exactement ?
  • août 2022 modifié
    Yolann a dit :
    Pour moi le problème viens de la... Le 4 disque stage6 c'est pour les 70 fonte... Rien que pour la version 5 disque ils disent dans la description de 50 a 80 fonte.
     => Les stage6 que tu as c'est pas du tout la même gamme que les stage6 R/T, les R/T sont beaucoup mieux.

    L'autre c’était aussi un stage6 comme celui-ci ?
     Si oui, si tu as pas jeter ton anciens jeu de disque, rajoute un disque a celui que tu as monté sur t'as moto (ça devrait être mieux).
     PS: je sais pas si c'est vraiment possible de rajouté un disque...
  • Djé57 a dit :
    Yolann a dit :
    Pour moi le problème viens de la... Le 4 disque stage6 c'est pour les 70 fonte... Rien que pour la version 5 disque ils disent dans la description de 50 a 80 fonte.

    L'autre c’était aussi un stage6 comme celui-ci ?
     Si oui, si tu as pas jeter ton anciens jeu de disque, rajoute un disque a celui que tu as monté sur t'as moto (ça devrait être mieux).
    Non ce n'était pas un stage 6 jsp pas c'était quoi mais je vais essayer en rajoutant un disque dès encien disque 
  • Tu voudrai pas une vidéo au pire ?
  • août 2022 modifié
    Sinon tu as les Polini qui sont a un prix raisonnable (40€) et qui ferons largement l'affaire:


    Après tu peux attendre ou demande d'autre avis sur facebook, mais pour moi y'a aucun doute c'est tes disques qui patine.
  • Djé57 a dit :
    Sinon tu as les Polini qui sont a un prix raisonnable (40€) et qui ferons largement l'affaire:


    Tu voudrai pas une vidéo au pire ?
    Et je t'assur qu'il ne patine vrm pas ca dois venir d'autre pas j'ai l'impression que mon étincelle est vrm faible je la vois à peine
  • James disait que peu être j'ai une trop longue transition car c'est un cylindre qui a tt en haut et rien en bas donc à mi régime ça galère mais si je reste en haut pour passer les vitesse g aucun problème 
  • août 2022 modifié
    Essaye si tu peu mais bon... Si l'étincelle serait pas bonne ça te ferait des rater, ou des truc de ce genre. Mais pas te bloquer a 70km/h
     Puis plus haut tu dis bien quel ce met un gueuler dans le vent... Si ça gueule dans le vent c'est généralement a cause de l'embrayage qui patine.

    => Après je peux me tromper... Cela dit je vois rien d'autre qui pourrait te provoquer ton problème.
  • Djé57 a dit :
    Essaye si tu peu mais bon... Si l'étincelle serait pas bonne ça te ferait des rater, ou des truc de ce genre. Mais pas te bloquer a 70km/h
     Puis plus haut tu dis bien quel ce met un gueuler dans le vent...
    Ça me bloque pas vrm à 70 genre elle prend grave de temps à monter dans les tour mais une fois qu'elle y est ça par comme une bombe et ouai elle gueule quand elle est entre 70 et et 90 après quand je monte entre 100 et 135 c'est le bruit normal 
  • Yolann a dit :
    Ça me bloque pas vrm à 70 genre elle prend grave de temps à monter dans les tour mais une fois qu'elle y est ça par comme une bombe et ouai elle gueule quand elle est entre 70 et et 90 après quand je monte entre 100 et 135 c'est le bruit normal 
    C'est que en 6eme quel te fais ça ? Avec les autres vitesse tout va bien on d'accord ?
     Si oui la seul chose qui me viens a l'esprit si du moins l'embrayage accroche bien, c'est le kit chaine trop gros...

    Si tu as le temps va voir sur les groupes facebook pour voir ce qu'ils en pense.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.