Problème de vis de ralenti sur Pwk 21

Problème de vis de ralenti sur Pwk 21

bonjour à tous

si je serre ou desserre ma vis de ralenti sur mon carbu pwk de 21 sur rieju mrt pro, rien ne se passe, j'ai remis le gicleur de ralenti d'origine en 45, c'est mieux car elle cale plus lors du passage de vitesse au ralenti.
D'après vous qu'elle peut être le problème, sachant que mon gicleur est de 115.
merci d'avance

laurent

Réponses

  • 19 août modifié
    Salut,

    La vis d'air des PWK
    Serrer la vis d'air = Diminue l'air (donc Enrichie)
    Dévisser la vis d'air = Augmente l'air (donc appauvri)

    A savoir que la vis d'air et le gicleur de ralentis sont lié entre eux. Par exemple si tu augmente la taille du gicleur de ralentis c'est comme si tu serrer la vis d'air.
     Puis la vis d'air et le gicleur de ralentis jour principalement sur la richesse du ralentis, mais également sur le tout début de l'ouverture des gaz. C'est pour cela qu'on utilise généralement le terme "richesse du ralentis".


    Pour bien faire, il faut que la vis d'air soit entre 1tous et 2tours.
    •  A l'aide de la vis d'air, tu dois trouvé le régime maximal de ton ralentis, et une fois que tu la trouver tu serre la vis d'air de 1/4 de tour. Et à partie de la, tu compte le nombre de tour.
       => Si tu as compté plus de 2 tous il faut que tu diminue la taille du gicleur de ralentis, et si tu as compté moins d'1 tour, dans ce cas il faut que tu augmente la taille du gicleur de ralentis.

    _ _ _ _ _ _ _

    Cela dit, si elle cale lorsque tu passe du neutre a la premier, c'est peut-être juste ton câble d'embrayage qui est mal réglé...
  • merci pour ton retour Djé57
    j'ai beau changer le gicleur de ralenti ou autre que je visse ou dévisse ma vis de ralenti, rien ne se passe le régime moteur est identique, c'est la tout le problème

  • 19 août modifié
    Peut être la vis qui a claquer ? Y'en a déjà plusieurs qui sont venu ici a qui c'est arrivé.

    Techniquement lorsque tu fermer entierement la vis, t'as moto est censée calé (s’étouffer). Si c'est pas le cas c'est soit le gicleur de ralentis qui est trop petit, soit la vis qui est HS.
  • encore merci
    la vis est neuve et ne cale pas, je vais refaire mes réglages cad <span>:smile:</span>
    aiguille a nouveau sur 3 et non 4 car trop riche, voir mon gicleur et surtout si pas de prise d'air
  • Si elle cale pas essaye d'augmenté la taille du gicleur de ralentis. En faite lorsque tu as la vis serrer a font ta moto elle doit calé.
  • je vais essayer de la serrer a fond je verrai bien mais déjà testé ca fait rien, aucun changement de regime
    par contre en passant sur du 50 au lieu de 45 le ralenti est trop bas et je cale alors que la il est pas mal et je cale plus donc je reste en 45 mais je vais regarder les autres réglages
    merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.