Boite a air moteur qui étouffe

Boite a air moteur qui étouffe

Bonjour j'ai un xps track 2004 avec vilo mvt hp 20 carter prepa sur l'admission et sur le carter pour favoriser le remplissage du transfert avant jai pas touché trop au secondaire parce que il y avais beaucoup a enlever sinon kit 77stage 6 big racing pot mvt s-race passé de diametre 30 a 32 pour le cylindre avec cartouche s road parce quelle fait 5cm de plus embrayage voca kevlar allumage dd un vforce stage 6 pipe top 360 un pwk 26 boite a air dorigine avec mousse poilini bi matiere et manchon diametre 50 et pour finir pignon de 6eme avec une dent de plus top une bougie iridium un radiateur plus gros et une transmi 15x53 et aussi un etrier 4piston mais aucun interet voila mon probleme:
impossible de réglé avec la boite a air ou un cornet soit la bougie est blanche et jarrive a peu pres a la faire marché et encore sinon elle est noir et rupte a 5/6000tr 8000 quand je passe tt la journee a essayé et peu importe la position de l'aiguille par contre en gp de 142 gr50 et manchon déboité a moitié la bougie est parfaite et sa marche du feu de dieu mais moi je voudrais que sa marche presque autant sans faire un rafu du diable si je remet la boite a air que je descende de 2 ou 5 ou 7point elle etouffe si je descend de 10 la bougie est blanche et faut encore que je descende de 5 de plus pour quelle ne rupte plus parce quelle s'etouffe et même avec un cornet sa le fait un peu moins mais quand même mais de toute façons c'est trop bruyant est ce que quelqu'un a une solution miracle

Réponses

  • Tu as débridé ta boite à air ?
  • non j'ai essayé sur derbi avant mais au final je faisais autant de bruit qu'avec un cornet peu etre même plus et la mon but serai plus d'eviter le bruit et je me dit surtout que si même avec le cornet sa etouffe jai peur que boite a air prepa sa fasse pareil et je voudrais surtout évité le bruit au max parce que chez moi les bleu son chaud avec sa et il ont pas de sonometre il le font a l'oreille et avec la boite a air une cartouche de pot dorigine avec chicane et bridé a 4000tr ils trouvais que sa faisait encore trop de bruit et ne voulais pas m'enlever l'immobilisation heureusement le lendemain je suis tombé sur un autre et lui a accepter de la levé mais du coup si je remet ma cartouche faudrait eviter que l'admission fasse plus de bruit donc la prepa sa pose probleme a moins de rajouté de la mousse ou je fait des trou mes pareil sa va filtrer encore plus
  • C'est probablement à cause de ça du coup, la boîte à air ne suit pas le reste de ta config, ne serait ce que l'admission. Si je me trompe pas un carburateur trop grand par rapport au reste du moteur donne des réglages irréguliers et/ou illogiques comme toi parce que le mélange n'est pas homogène.

    Je veux pas trop m'avancer mais pour moi tt ce que tu peux faire c'est débrider la BAA quitte à rebrider en partie le pot pour faire moins de bruit. Ou peut être que revoir la taille du carbu à la baisse, par exemple un 24, suffirait.
  • Et si tu veux il y a d'autres moyens pour essayer d'abaisser le bruit, par exemple tu peux tenter de coller de la mousse acoustique sur les parois intérieurs de ta boite à air, la débrider qu'à moitié, acheter/fabriquer un cartouche plus longue, voir une double sortie.
  • Salut,

    Tu as essayer un GR plus petit du genre 40 ?
  • non jai pas essayé de baisser le gr. javoue avoir peur parce quelle chauffe et c'est pour du all day mais normalement la semaine pro je monte un radiateur plus gros 320x190 au lieux de 190x190 mais la deja il faut que je remette une cartouche parce que j'avais celle avec les chicanes pour passer le controle donc la je vais remettre une mvt mais la s-road au lieux de la s race parce quelle fait 5cm de plus peu etre que sa insonorisera mieux parce que toutes les autres on un plus gros entraxe et sinon je pensai mettre une mousse de tuyaux autour du manchon qui va a la boite a air et si je prepare la boite mettre ma mousse polini partout ou je fait des ouverture et enlever le filtre en plein milieux et la retenter un reglage apres pour le carbu je sais pas maxiscoot ou scootfast recommande un 24 pour ce cylindre moi jai mis 26 on ma dit de mettre plus gros pour que sa aspire plus mais moi je pense que c'est la boite qui fait pas rentrer assez d'air l'ennui c'est que je l'ai deja fait sur derbi et au final je faisai plus de bruit qu'un cornet a cause de la raisonnance et chez moi les bleu sont chaud a l'oreille avec le brideur bridé a 4000tr moanchon mis boite a air fermé et cartouche de derbi dorigine a chicane il trouvais que sa faisait trop de bruit alors qu'au tel en sonometre collé au pot ou a l'admission j'atteind 79db alors que je suis limité a 89db et pourtant il ne voulais pas la desimobiliser jai été obligé de repassé pour tombé sur un autre plus gentil et qui a cru en l'application de mon tel donc ouvrir et faire plus de bruit sa m'inquiète 
  • août 2022 modifié
    Quand je parle de débrider la boîte à air je parle de passer de ça :
    À ça par exemple :
    Faut pas enlever le couvercle en entier. Après là c'est des boîtes de Beta, celle de ta moto est sûrement très différente mais ça reste le même principe.
  • pineauman a dit :
    non jai pas essayé de baisser le gr. javoue avoir peur parce quelle chauffe et c'est pour du all day mais normalement la semaine pro je monte un radiateur plus gros 320x190 au lieux de 190x190 mais la deja il faut que je remette une cartouche parce que j'avais celle avec les chicanes pour passer le controle donc la je vais remettre une mvt mais la s-road au lieux de la s race parce quelle fait 5cm de plus peu etre que sa insonorisera mieux parce que toutes les autres on un plus gros entraxe et sinon je pensai mettre une mousse de tuyaux autour du manchon qui va a la boite a air et si je prepare la boite mettre ma mousse polini partout ou je fait des ouverture et enlever le filtre en plein milieux et la retenter un reglage apres pour le carbu je sais pas maxiscoot ou scootfast recommande un 24 pour ce cylindre moi jai mis 26 on ma dit de mettre plus gros pour que sa aspire plus mais moi je pense que c'est la boite qui fait pas rentrer assez d'air l'ennui c'est que je l'ai deja fait sur derbi et au final je faisai plus de bruit qu'un cornet a cause de la raisonnance et chez moi les bleu sont chaud a l'oreille avec le brideur bridé a 4000tr moanchon mis boite a air fermé et cartouche de derbi dorigine a chicane il trouvais que sa faisait trop de bruit alors qu'au tel en sonometre collé au pot ou a l'admission j'atteind 79db alors que je suis limité a 89db et pourtant il ne voulais pas la desimobiliser jai été obligé de repassé pour tombé sur un autre plus gentil et qui a cru en l'application de mon tel donc ouvrir et faire plus de bruit sa m'inquiète 
    Comment ça passé le contrôle ?

    Par essaye je veux dire faire un simple aller retour dans t'as rue ou la national a coté de chez toi... Pour voir si un GR plus petit résout ou non ton problème.
  • c'es t que je me suis fait serrer pour le bruit et la moto chauffe parce que radiateur dorigine et pour passer le controle jai mis un brideur mais vue quon as le fil que sur le premium jai mis un cdi de premium recalé mon dd a zero et mis le brideur avec un interupteur la je vais remettre ma cartouche mvt mais je voudrai la remplacé par la s-road qui fait 5cm de plus si sa peu aider pour le bruit et je dois en meme temps mettre un radiateur plus gros et je voulais voir les reglage a ce moment la une fois sa fini dailleur je veux aussi faire un switch avec un cdi de dd le dd calé a 0,35 et un cdi de premium avec brideur en continu par contre il sera calé a 0,35 c'est pas top pour un premium mais vue quil y aura le brideur et que c'est juste en cas de controle sa devrai allez et la oui j'essaierai de changer mes reglage meme mon gr et aussi de prepa la boite mais j'hesite a enlever le filtre en plein milleux et faire comme sur ta photo et mettre le filtre là ou tu as fait l'ouverture
  • août 2022 modifié
    Si tu cale le CDI du premium a 0,35 garde un œil sur la tête de ton piston... Un calage trop élever ça peut bien tourner (voir mieux même) mais ça peut aussi te trouer le piston.
  • ok mais c'est juste pour un controle il y auras le brideur actif le reste du temps je resterai sur le cdi du dd donc le calage sera bon et jai une autre question aucun rapport mais j'ai acheté un étirer 4 piston l'ennui c'est que sa porte pas sur toute la piste du disc il manque 0,5mm de hauteur de plaquette c'est normal sa? enfin de tt façons je suis en butée donc je peu rien faire de plus mais sa me parais bizzard mon disc fait 240 ya ecris que c'est compatible mais dorigine la plaquette porte sur 3cm de haut et là que 2,5 sa fait ch.. pour un voca a 100boule et je trouve pas de disque en 240 avec 2,5 de porté avec mon entraxe.
  • bon apres je pert 5mile en hauteur mais je gagne 2 piston et 2 ou 3 en largeur
  • août 2022 modifié
    bon j'ai reussi en enlevant le restricteur juste sa je suis encore 2 3 point trop riche parce que ma vis d'air et trop desserée mais j'avais pas le bon gicleur et on etais le week end resultat des courses juste avec le restricteur en caoutchouc en moins je fait plus de bruit qu'en admi libre du coup je sais pas trop ce que je dois faire jai vue que polini faisait une boite a air special pwk tres plate avec beaucoup de trou avec caneau dedans sa devrai évité cet effet de resonnance ou une type replay de kart j'hésite maos si c'est pour faire plus de bruit qu'en admi libre autant rester en admi libre surtout que la reponse est plus franche a l'accélération que avec la boite a air
  • par contre j'avoue le bruit creux faut bien l'avouer c'est styler sa fait plus cross mais jai l'impression d'avoir un 250 2 temps quand je passe dans les rue c'est trop
  • pineauman a dit :
    ok mais c'est juste pour un controle il y auras le brideur actif le reste du temps je resterai sur le cdi du dd donc le calage sera bon et jai une autre question aucun rapport mais j'ai acheté un étirer 4 piston l'ennui c'est que sa porte pas sur toute la piste du disc il manque 0,5mm de hauteur de plaquette c'est normal sa? enfin de tt façons je suis en butée donc je peu rien faire de plus mais sa me parais bizzard mon disc fait 240 ya ecris que c'est compatible mais dorigine la plaquette porte sur 3cm de haut et là que 2,5 sa fait ch.. pour un voca a 100boule et je trouve pas de disque en 240 avec 2,5 de porté avec mon entraxe.
    Contacte le service client de la ou t'as acheter l'étrier... Parce que techniquement non soit doit pas dépasser. Peut-être qu'il a pas était conçu pour tel ou tel modèle de mob.


    pineauman a dit :
    bon j'ai reussi en enlevant le restricteur juste sa je suis encore 2 3 point trop riche parce que ma vis d'air et trop desserée mais j'avais pas le bon gicleur et on etais le week end resultat des courses juste avec le restricteur en caoutchouc en moins je fait plus de bruit qu'en admi libre du coup je sais pas trop ce que je dois faire jai vue que polini faisait une boite a air special pwk tres plate avec beaucoup de trou avec caneau dedans sa devrai évité cet effet de resonnance ou une type replay de kart j'hésite maos si c'est pour faire plus de bruit qu'en admi libre autant rester en admi libre surtout que la reponse est plus franche a l'accélération que avec la boite a air

    par contre j'avoue le bruit creux faut bien l'avouer c'est styler sa fait plus cross mais jai l'impression d'avoir un 250 2 temps quand je passe dans les rue c'est trop
    Moi j'ai toujours mis un cornet, donc la je peux vraiment pas te dire ce que la boite a air polini donne comme résulta... Après il vrais que dans les petites ruelles qui sont isolé par deux murs de chaque coté, je serre les dents (ça résonne bien).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.