Gicleur 90

Gicleur 90

Peut ton mettre un gicleur de 90 sur un carbu de 16,5 (carbu d’origine bêta) 

Réponses

  • Salut, donne plus d'info sur ta config, moteur d'origine, débridé, kit, pot???
    Et un carbu de 16,5 ça n'existe pas, c'est soit 16 ou 17,5, tu auras peut être plus de réponses 😉

  • août 2022 modifié
    Salut,

    La question est pourquoi veux tu mettre un gicleur de 90 ? Ton réglage carbu n'est pas bon ?
  • J’aimerais mettre un gicleur de 90 car quand j’ai eut la moto un gicleur de 90 était fournis. Ça doit sûrement être un carbu de 16 que j’ai car il est d’origine. Ma moto et débrider. J’ai le pot d’origine le kit d’origine. Elle est juste débrider 
  • Regarde la couleur de ta bougie, si elle est blanche il faudra effectivement augmenté le gicleur (mettre peut-être le 90)
  • Sur la sherco d'origine j'avais un gicleur de 90 avant le débridage.
    Après le changement du pot par un débridé plus le débridage du cdi, je suis passé à 105.
    90 me semble un peu faible pour une moto débridé à voir avec la couleur de la bougie comme le dit Djé 57 👍
  • Djé57 a dit :
    Regarde la couleur de ta bougie, si elle est blanche il faudra effectivement augmenté le gicleur (mettre peut-être le 90)
    Donc Dcp il faut que j’enlève la bougie et il faut que je regarde le dessous de la bougie et si c’est blanc je pourrais changer le gicleur. Mais si c’est noir je fait quoi ?
    car j’aimerais quand même mettre le gicleur. Si je met le gicleur, il n’y a aucun réglage à faire après ?
  • Ça dépend du gicleur que tu as actuellement, si par exemple tu as un gicleur de 84 actuellement et que ta bougie est un peu blanche donc un réglage pauvre, tu peux passer à un gicleur de 90 voir plus.
    Mais si tu as un gicleur de 95 actuellement , il faut que monte encore plus en gicleur 100 par exemple si ta bougie est blanche donc pauvre.
    Si tu es pauvre, plutôt blanchâtre, tu montes en gicleur
    Si tu es trop riche , bougie noire, tu baisses en gicleur
    Et si c'est marron, marron clair, chocolat tu touches à rien
    Pour le contrôle de la bougie il ne faut pas qu'elle soit neuve, sinon elle n'a pas eu le temps de prendre sa couleur et l'idéal pour avoir vraiment un bon résultat, il faut faire un arrêt carbu.
    Tu fais une grosse pointe une fois le moteur chaud sur 20 seondes à fond,et la tu coupes les gaz, le contact, et en embrayant.
    Une fois à l'arrêt tu demontes ta bougie sans te brûler les doigts et tu contrôles la couleur de ta bougie 🕯️😁
    Il faut que tu prennes une clef à bougie avec toi du coup 
    Djé57
  • août 2022 modifié
    Ou une clé plate de 21 ça va aussi pour démonté la bougie.


    Sinon je rajoute ça pour illustré:


    Trop pauvre => Augmenté la taille du gicleur principal de 5 ou 10 point

    Pauvre => Augmenté la taille du gicleur principal de 2 ou 5 point


    Parfait => Ne plus rien toucher

    Bon => Légèrement riche (peut descendre 1 ou 2 point mais pas obliger)

    Trop riche => Descendre la taille du gicleur principal de 2 ou 5 point

  • Bonjour autre question comment je peux faire pour enlever cette fermeture de l’anti pollution. Regardez la photo. Merci 
  • Y'a pas de photo...
  • Coté pot échappement faut souder... Sinon le plus simple c'est de changer de pot.
  • Sinon je peu avec une perceuse percer et faire un trou. Comme ça ça ferat un meilleur bruit sauf que apparemment un pote m’a dit que je vais avoir des pertes de puissance 
  • août 2022 modifié
    Ton pote a raison tu va perdre en performance. Et pour le bruit, ça sera comme si tu était sans pot, donc pas fou...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.