Ai-je serré un kit neuf ?

Ai-je serré un kit neuf ?

17 août modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, ayant serré, j'ai acheté une kit 50 fonte MK et l'ai monté hier.
Aujourd'hui je roulé tranquille à 30km/h quand ma moto a caler (je précise au passage que mon réglage c1rbu est absolument trop riche). De la impossible de la faire redémarrer, je la ramène donc chez moi pour enlever la culasse et voir si je vois quelque chose sur le piston (photo ci-joint). Aucune trace visible sur le cylindre.


On voit un léger manque de matière, est-ce problématique ?

Une fois avoir regardé le piston, je remonte tout, redonne quelques coup de kick et elle démarre avant de caler (ralentit trop riche je suppose).

Conclusion: pensez-vous que je viens de serrer un kit neuf ?

Merci pour votre aide 👌

Réponses

  • 17 août modifié
    Aykio a dit :

    On voit un léger manque de matière, est-ce problématique ?
    Qu'il y a un petit jeu entre le piston et la paroi du cylindre c'est tout a fait normal. Ce qui touche partiellement le cylindre c'est le ou les segments.
     J'ai dis partiellement car entre le ou les segments, il y a une fine couche d'huile.

    Aykio a dit :
    Conclusion: pensez-vous que je viens de serrer un kit neuf ?

    Merci pour votre aide 👌
    Si tu as des traces dans le cylindre ça sera oui, sinon non...




    Avant de monté le cylindre, la tête de ton piston été déjà griffer comme ça ? Ou c'est juste une impression avec le flash ?
  • 17 août modifié
    Djé57 a dit :
    Aykio a dit :

    On voit un léger manque de matière, est-ce problématique ?
    Qu'il y a un petit jeu entre le piston et la paroi du cylindre c'est tout a fait normal. Ce qui touche partiellement le cylindre c'est le ou les segments.
     J'ai dis partiellement car entre le ou les segments, il y a une fine couche d'huile.

    Aykio a dit :
    Conclusion: pensez-vous que je viens de serrer un kit neuf ?

    Merci pour votre aide 👌
    Si tu as des traces dans le cylindre ça sera oui, sinon non...




    Avant de monté le cylindre, la tête de ton piston été déjà griffer comme ça ? Ou c'est juste une impression avec le flash ?
    Nan, il me semble pas qu'elle était griffée, du moins pas autant.
  • Après quelques test avant de démonter le cylindre je me suis rendu compte qu'aucune gouttes d'essence n'arrive ds la cuve de mon carbu. j'ai un robinet a dépression, est ce que de l'essence est sensé pouvoir couler meme si le haut moteur de comprime plus bien ?
  • Bon... j'avais juste plus d'essence, allée je vais me coucher hein 😅
  • Aykio a dit :
    Nan, il me semble pas qu'elle était griffée, du moins pas autant.
    Tu es en admi libre ?


    Aykio a dit :
    Après quelques test avant de démonter le cylindre je me suis rendu compte qu'aucune gouttes d'essence n'arrive ds la cuve de mon carbu. j'ai un robinet a dépression, est ce que de l'essence est sensé pouvoir couler meme si le haut moteur de comprime plus bien ?
    Techniquement si tu enlève la durite d'essence de ton carbu. Avec un robinet a dépression ça ne coule pas.
     Cela dit, si il te rester quelques goutes dans la cuve ou même quel été replis juste quand tu aq démonté ton carbu c'est normal.

    Sinon moi je te conseille de passé sur un robinet ON/OFF.
  • 17 août modifié
    Djé57 a dit :
    Tu es en admi libre ?

    Non, j'ai toujours la boite à air


    Djé57 a dit :

    Sinon moi je te conseille de passé sur un robinet ON/OFF.

    Dac je vais voir pour faire ça.


    La j'ai réussi a faire redémarrer la moto mais je vais quand même démonter le cylindre pour vérifier sont état cette aprem. Je vous tien au courant de son état.

    Un réglage carbu vraiment trop riche peut faire calé la moto au bout d'un long moment d'utilisation ?

  • 17 août modifié
    Aykio a dit :
    Djé57 a dit :
    Tu es en admi libre ?

    Non, j'ai toujours la boite à air

    Démonte la et nettoie la bien avec du nettoyant frein.
     => Si tu as un ACTION par très loin de chez toi, fait un tour la bas, y'a du nettoyant frein pas chère... Je vide le rayon a chaque fois que j'y vais 😆

    Aykio a dit :
    La j'ai réussi a faire redémarrer la moto mais je vais quand même démonter le cylindre pour vérifier sont état cette aprem. Je vous tien au courant de son état.
    Pas forcement besoin de le démonté entierement regarde par le trou du pot...

    Aykio a dit :
    Un réglage carbu vraiment trop riche peut faire calé la moto au bout d'un long moment d'utilisation ?
    Au ralentis oui... Genre moi sur mon 80 team je suis trop riche au ralentis (gicleur de ralentis trop gros) et lorsque mon moteur est chaud, bha il tiens presque pas le ralentis.
     (oui faut que je change mais pour le moment j'ai un peu la flèm il fait trop chaud)
  • 17 août modifié
    Djé57 a dit :

    Démonte la et nettoie la bien avec du nettoyant frein.
     => Si tu as un ACTION par très loin de chez toi, fait un tour la bas, y'a du nettoyant frein pas chère... Je vide le rayon a chaque fois que j'y vais 😆
    Dac j'irai voir ça.

    Djé57 a dit :
    Pas forcement besoin de le démonté entierement regarde par le trou du pot...
    Dcp j'ai démonté, tout est niquel. 😅

    La je viens de remarqué mais mon essence ne s'arrête pas de couler alors que la moto ne tourne pas. Est-ce que mon problème pourrait tout simplement venir de mon robinet ou du system de dépression qui ne fonctionne plus bien et qui ducoup défoit se coupe pendant que je roule ou ne se coupe pas qd je suis à l'arret ?
  • 17 août modifié
    Si il coule sans que la moto tourne, c'est qu’effectivement y'a un problème au niveau de ton robinet a dépression.
     
    Du coup oui c'est possible qu'il s’arrête sans raison d'envoyer de l'essence. C'est pourquoi un robinet on/off est beaucoup plus fiable.
  • Djé57 a dit :
    Si il coule sans que la moto tourne, c'est qu’effectivement y'a un problème au niveau de ton robinet a dépression.
     
    Du coup oui c'est possible qu'il s’arrête sans raison d'envoyer de l'essence. C'est pourquoi un robinet on/off est beaucoup plus fiable.
    Ok alors je vais regarder pour changer ça. Merci
  • Bon je revien ici car il m'ai impossible de démarrer ma moto. j'ai commander un robinet On/Off mais en attendant j'ai trouvé un autre robinet a depression qui fonctionne a coup sur.

    Mon probleme est que meme avec ce robinet l'essence ne coule pas quand je kick en revanche quand j'aspire pas la durite de dépression, l'essence coule nickel. 

    Auriez vous une idée d'ou peut venir le problème ducoup ?

  • La dépression du carbu qui fonctionne pas peut-être ?
  • Comment je pourrai la tester ?
  • Aykio a dit :
    Comment je pourrai la tester ?
    Ça j'en sais rien... Moi dès que je vois un robinet a dépression je cherche pas plus loin je le change par un robinet on/off.
  • 25 août modifié
    Djé57 a dit :
    Aykio a dit :
    Comment je pourrai la tester ?
    Ça j'en sais rien... Moi dès que je vois un robinet a dépression je cherche pas plus loin je le change par un robinet on/off.
    Dac, il faut que je bouche la dépression du carbu quand je met le robinet On/Off dcp ?
  • Aykio a dit :
    Dac, il faut que je bouche la dépression du carbu quand je met le robinet On/Off dcp ?
    Yep

  • ok merci pour l'aide
  • Une idée comme ça mais, une prise d'air au niveau du cylindre pourrait faire que la dépression marche pas non ?
  • Aykio a dit :
    Une idée comme ça mais, une prise d'air au niveau du cylindre pourrait faire que la dépression marche pas non ?
    Je pense pas.
  • ok parece qu'il me semble que la dépression des carbus c'est juste un trou qui méne a la pipe d'admission nan ?
  • A la pipe d’admission ou au carbu.
  • 26 août modifié
    au carbu, je me suis trompé au dessus
  • Les deux c'est pareille... En gros lorsque le moteur aspire cela ouvre le clapet du robinet a dépression, et en ce fessant l'essence coule.
  • Ok, bon je vais attendre le robinet manuel ducoup

  • Bon alors je vien aux nouvelles, mon robinet a dépression était bien mort, mais en plus de ça, des morceaus du piston serrer c'étaient concé dans les lamelles de la boite a clapet. 
    Merci pour l'aide que vous m'avez apporté, la moto marche nikel, juste un petit réglage carbu a faire.

    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.