Explication sur les types de permis + puissance moto

Explication sur les types de permis + puissance moto

Bonjour, cela fait quelques années que j'ai envie d'acheter ma première moto, c'est pourquoi j'écris ce post.

Aujourd'hui, j'ai 19 ans et le permis voiture depuis 1 an. Je voudrais savoir quel type de permis je devrais passer pour avoir ma première moto et quel sera sa puissance ?

Je pensais que je pouvais passer mon permis A2 directement et ensuite acheter une bonne moto (>125cm²) mais en me renseignant un peu, j'ai cru comprendre que ça n'allait pas du tout se passer de cette façon.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Non non absolument pas
    Les bécanes A2 sont VRAIMENT pas des foudres de guerre, et vu qu'elles sont bridées électroniquement ça change pratiquement rien (juste évite les 4 cylindres, bridé c'est pas ouf, prend plutôt un bi ou un mono).
    Une 50 en a2 pour moi c'est stupide, sachant que, je te le rappelle, une 50 "en règle" doit rouler à 45 kmh max...
    Et puis si vraiment c'est mauvais pour ta conscience d'être bridé, tu as des motos A2 qui ne sont pas bridées (390 duke, mt 03, cb 500f, ninja 400...), vu qu'elles font moins de 48 cv même en full.

Réponses

  • Salut !
    Vu que tu es majeur, tu peux tout à fait passer ton permis A2 normalement, tu auras une moto qui fera très exactement 48 cv et pas un de plus.
    Tu auras une formation de plusieurs heures, sur plateau ainsi qu'en circulation.
    Vu que tu as le permis voiture, tu as le code, donc pas de problèmes avec ça.

    Tu n'es pas obligé de passer par la 125 d'abord, c'est complètement con ça.
    Voilà, j'ai pas le gros cube mais je sais 2 ou 3 trucs.

    Si plus tard tu as l'intention de débrider ou d'avoir une moto plus puissante, il te faudra passer la passerelle A. C'est une formation de toute une après midi sur une moto débridée. Après cela, tu recevras un courrier dans un délai d'un mois et hop, à toi les grosses meules !
  • ChatPrince77 a dit :
    Salut !
    Vu que tu es majeur, tu peux tout à fait passer ton permis A2 normalement, tu auras une moto qui fera très exactement 48 cv et pas un de plus.
    Tu auras une formation de plusieurs heures, sur plateau ainsi qu'en circulation.
    Vu que tu as le permis voiture, tu as le code, donc pas de problèmes avec ça.

    Tu n'es pas obligé de passer par la 125 d'abord, c'est complètement con ça.
    Voilà, j'ai pas le gros cube mais je sais 2 ou 3 trucs.

    Si plus tard tu as l'intention de débrider ou d'avoir une moto plus puissante, il te faudra passer la passerelle A. C'est une formation de toute une après midi sur une moto débridée. Après cela, tu recevras un courrier dans un délai d'un mois et hop, à toi les grosses meules !
    D'accord donc si je résume : 

    Je passe le A2 --> j'ai une 50 cm², et ensuite au bout de 2 ans (de ce que j'ai vu sur internet), je pourrais avoir une moto avec une puissance supérieur à 125cm² ? 
  • Nan nan je t'explique:
    En moto tu as 3 permis

    - le AM (ou bsr), accessible dès 14 ans, il te permet de conduire les 50 cm3

    -le A1, le permis 125, il est accessible dès 16 ans.

    -le A2, dès 18 ans, toutes cylindrées mais bridées à 48 cv

    -le A, accessible dès 2 ans de permis A2, YOLOOOO, aucune limite.

    Donc là toi tu peux passer le A2, tu peux très bien avoir des gros cubes comme des mt 07, z650, gsr 750 etc...
    Mais ces dernières doivent êtres bridées à 48 cv (sauf les modèles d'avant 2012, eux sont bridés à 34 cv).
    Malakoff68
  • août 2022 modifié
    ChatPrince77 a dit :
    Nan nan je t'explique:
    En moto tu as 3 permis

    - le AM (ou bsr), accessible dès 14 ans, il te permet de conduire les 50 cm3

    -le A1, le permis 125, il est accessible dès 16 ans.

    -le A2, dès 18 ans, toutes cylindrées mais bridées à 48 cv

    -le A, accessible dès 2 ans de permis A2, YOLOOOO, aucune limite.

    Donc là toi tu peux passer le A2, tu peux très bien avoir des gros cubes comme des mt 07, z650, gsr 750 etc...
    Mais ces dernières doivent êtres bridées à 48 cv (sauf les modèles d'avant 2012, eux sont bridés à 34 cv).
    Ah d'accord je comprend mieux 🙂

    Mais bon, on est d'accord que ça sert pas à grand chose de brider de tel bécane ? ça ferait un peu con d'ailleurs 

    c'est quoi le mieux ? commencer avec une petite 50 (mais qui, je trouve, font un bruit vraiment dégueulasse) ou alors avoir une plus grosse moto mais bridée (style MT 03, 07, KTM 390, ...)
  • D'accord, je vois merci pour tes réponses ! 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.