Trace sur le piston comment ?

Trace sur le piston comment ?

Bonjour aujourd’hui j’ai démonter mon cylindre pour voir l’état de mon piston après le rodage(500km) et je vois qu’il y a des traces de partout d’ou ça pourrais venir et est-ce que je peux continuer de rouler avec ce piston ?

Meilleure réponse

  • août 2022 modifié Réponse ✓
    On ne les sens pas, mais ça sert à quoi un rodoir ?
    Dans ce cas tu peux remonté un piston dedans... Après un coup de rodoir dedans serait quand même le bien venu. Car les traces risque a la long terme de te provoquer des points de chauffe.

    Sinon un rodoir ça sert a re-lisser (en cas de serrage par exemple) ou déglacer (refaire les petit stries) a l’intérieur d'un cylindre. Pour faire plus simple:

    Dans cette vidéo il effectue un re-lissage (enlève des rayures ou imperfections):

    Et dans celle-ci il effectue un déglaçage (refais des stries):

Réponses

  • Salut,

    Et dans le cylindre tu as des traces ?
     Si tu as pas de trace dans ce cas remonte un nouveau Piston !

    Les traces sur ton piston peuvent provenir de plusieurs raison:
    • La qualité de l'huile
    • Le pourcentage d'huile
    • Des surchauffes
    • Le réglage carbu
  • août 2022 modifié
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Et dans le cylindre tu as des traces ?
     Si tu as pas de trace dans ce cas remonte un nouveau Piston !

    Les traces sur ton piston peuvent provenir de plusieurs raison:
    • La qualité de l'huile
    • Le pourcentage d'huile
    • Des surchauffes
    • Le réglage carbu

    Dans le cylindre il y a des  traces. C‘est grave ? Je peux continuer de rouler avec un nouveau piston ?
  • août 2022 modifié
    Dans le cylindre il y a des  traces. C‘est grave ? Je peux continuer de rouler avec un nouveau piston ?
    Tout dépend si tu sens les traces au toucher... Si tu les sens pas c'est bon tu remonte un piston est ça le fera, mais si tu sens les traces au toucher c'est poubelle excepter si tu as un rodoir.
  • Djé57 a dit :
    Dans le cylindre il y a des  traces. C‘est grave ? Je peux continuer de rouler avec un nouveau piston ?
    Tout dépend si tu sens les traces au toucher... Si tu les sens pas c'est bon tu remonte un piston est ça le fera, mais si tu sens les traces au toucher c'est poubelle excepter si tu as un rodoir.
    On ne les sens pas, mais ça sert à quoi un rodoir ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.