Cylindre carenzi type origine légal ?

Cylindre carenzi type origine légal ?

Bonjour, j aiperais savoir si un cylindre carenzi type origine est légal ?

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  • août 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    astramax a dit :
    Bonjour, j aiperais savoir si un cylindre carenzi type origine est légal ?
    Les cylindres types origine sont homologuer oui, les type origine c'est des copies de cylindre origine...

    Après tout dépend ce que tu entend par légal ?
     _Au yeux des flic le débridage ou encore les petits kit 50 sont tolérer (du moment que ça casse pas trop les oreilles et que tu roule correctement).
     _Alors que sur le papier (code de la route / code de lois), bha le débridage ou encore les petits kit 50 sont interdit.

    kenzobetarr a dit :
    Bonjour oui tout les kit 50cc son légal car c’est du 50cc (logik)😊
    Une 50cc légal ou homologuer c'est une 50cc qui va a maximum 45km/h. Si tu met ou modifier un truc qui te permet de dépassé les fameux 45km/h (disons plutôt 50km/h), bha sur le papier tu est hors la lois, dans l'illégalité.




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    Ce qui est dit sur le papier:

    D'après le site du gouvernement (gonv.fr). Qu'est-ce que c'est une 50cc ?

          Scooter et Cyclomoteur (liens ici)
     Idéal pour se déplacer en ville, le cyclomoteur, dont certains scooters font partie, est accessible dès l’âge de 14 ans. Mais conduire un scooter de la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et 50 cm3 maximum) comporte des risques et l’accidentalité reste très élevée, une des plus élevées de l’Union européenne.

     les 50 cm³ à boite de vitesses (plus chers qu’un scooter, ils s’apparentent à une petite moto)

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    Maintenant que nous savons qu'une 50cc est catégoriser comme cyclomoteur, allons voir ce que nous dit la lois:

          Article R317-23-1
     Le fait d'utiliser un cyclomoteur ou un engin de déplacement personnel motorisé muni d'un dispositif ayant pour effet de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées à l'article l'Article R. 311-1, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur ou ayant fait l'objet d'une transformation à cette fin est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

     L'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles  L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.

     La confiscation du véhicule peut être prononcée à titre de peine complémentaire.

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    Autrement dit, une 50cc est homologuer lorsque celle-ci ne dépasse pas 45km/h (limites réglementaires fixées pour un cyclomoteur).

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