Problème transmission sur piaggio typhoon 2t

Problème transmission sur piaggio typhoon 2t

Bonjour à tous ! J’espère que vous passer une bonne journée,

j’ai une petite question, il y avait un topic ouvert à ce sujet, j’aimerai juste avoir  la meilleure référence possible.

Ducoup le problème, je possède depuis quelques temps un petit scooter pour le loisir à côté de mon autre moto, un piaggio typhoon j’ai débrider le vario, boîte à air, j’aimerai savoir quelle est la référence de la transmission qu’il faut changer pour ne plus être brider à ce niveau là , j’ai un piaggio typhoon 2T de 2020,


Merci d’avance de votre réponse et du temps accordé à mon problème! 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Hello, sans toucher à la transmission, tu peux remplacer le variateur d’origine par un Malossi, tu peux débrider ton carburateur et y mettre un gicleur plus gros puis tu peux terminer par changer le pot d’échappement par un pot type touring que tu pourras débridé à l’entrée des gaz 🙂 Pense à changer tes galets aussi !

    Perso la transmission je n’y toucherais pas tant que j’aurai pas décider de mettre un lit 50 ou 70 sur le mien, j’ai un Aprilia SR Motard 50 de 2018, il marche fort et prend 80kmh avec un variateur Malossi, le carburateur d’origine en 17,5 et un pot Sito débridé.
    MatteomM

Réponses

  • Bonsoir, merci pour ta réponse, et vraiment désolé pour la réponse plus que tardive, comment te dire qu’aujourd’hui j’ai enfin mis un kit 70 Malossi sport fonte, baa débrider, carbu 17,5,  clapet carbone, galet 5 - embrayage + ressort de pousser origine (rodage fini dans 10km) j’ai voulu pousser un peu le scoot et j’avoue que je ne dépasse ps 65km 😦
  • Matteom a dit :
    Bonsoir, merci pour ta réponse, et vraiment désolé pour la réponse plus que tardive, comment te dire qu’aujourd’hui j’ai enfin mis un kit 70 Malossi sport fonte, baa débrider, carbu 17,5,  clapet carbone, galet 5 - embrayage + ressort de pousser origine (rodage fini dans 10km) j’ai voulu pousser un peu le scoot et j’avoue que je ne dépasse ps 65km 😦
    Salut, c'est peut être à cause de tes galets ? (trop lourd)
    Ou alors le ressort de poussé d'origine ne suffit juste pas
    MatteomM
  • novembre 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Matteom a dit :
    Bonsoir, merci pour ta réponse, et vraiment désolé pour la réponse plus que tardive, comment te dire qu’aujourd’hui j’ai enfin mis un kit 70 Malossi sport fonte, baa débrider, carbu 17,5,  clapet carbone, galet 5 - embrayage + ressort de pousser origine (rodage fini dans 10km) j’ai voulu pousser un peu le scoot et j’avoue que je ne dépasse ps 65km 😦
    Salut, c'est peut être à cause de tes galets ? (trop lourd)
    Ou alors le ressort de poussé d'origine ne suffit juste pas
    J’ai oublier de mentionner que j’ai un pot yasuni r gicleur de 78, franchement le problème que j’ai c’est qu’au démarrage il a un creux jusqu’à 15kmh après il fonce 

    j’ai remarquer qu’on sent que la transmission dépasser 50km/h la plutôt côté roue que ça geuele et prend quand même des tours avant de bloquer vers ~65km


    en ressort de pousser j’ai pour tester  : 
    Ressort bleu tnt 
    ressort jaune Malossi 
    ressort blanc Malossi, 


    lequel tester ? 

    Pour les ressorts embrayages j’ai pour tester : 

    ressort jaune Malossi & fly clutch 
    ressort origine 
    ressort blanc Malossi 


    En galets j’ai que : 

    5 de la bonne taille 

    et que des galets en 16x15,5


    que me conseillerai vous ? Tu ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.