Problème vitesse

Problème vitesse

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.
Alors j'ai un 80 airsal full prepa et j'ai un problème qui m'énerve depuis un moments.
Quand je suis au "rupteur" du moteur la moto ce coupe d'un coup comme si j'avais serrer.
J'ai la 5 et 6 ème vitesse que je ne peux pas passer car le moteur perd tous ses tour et le couple même si je passe la vitesse en haut régime. On dirais que la moto s'engorge mais pourtant la bougie et parfaite. Je susi en 13 50 donc ça tire cours mais la 5 et 6 ne veule pas monter dans les tours.
J'espère que vous pourrez m'aider 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    FOXYFIVE a dit :
    J'ai vérifié tout est bon dans le doute j'ai changer les lamelle donc la c'est sur que c'est nickel. Je me suis dis que ça pouvez être l'arrivée d'essence j'ai tout nettoyer mais ça n'a rien changer 
    Si la cuve de ton carbu se replis, techniquement l'essence devrait arrivé au cylindre...

    Dans le doute, essaye un gicleur principal plus gros, afin de voir si ça empire.



    Sinon est-ce que ça pourrait être un problème électrique ? Genre bougie, antiparasite, allumage ?
     => Si le problème n'est pas mécanique, il peut qu'être électrique.

Réponses

  • août 2022 modifié
    Salut,

    Si tu as un trou a haut régime tout en aillant la poignée de gaz a font, c'est que le gicleur principal est trop petit...

    Et si c'est lorsque tu est a haut régime et que tu reouvre les gaz (lorsque tu passe une vitesse par exemple) que tu as le trou, dans ce cas c'est le gicleur de ralentis qui est trop gros ou alors la vis d'air qui est pas assez ouverte.


    => Les trous peuvent également provenir d'une prise d'air
  • Merci pour ta réponse, le moteur n'a pas de prise d'air j'ai fait un test d'étanchéité il tien un bar donc sur ce niveau là c'est OK
    Jicleur principal trop petit je ne pense pas car la bougie et juste parfaite elle a les bonne couleur. Quand je suis à 2000 tour en première et que je met la Poignée dans l'angle ça devrais partir alors que la la moto sengorge je ne comprend pas pk 
  • Elle ratatouille ou elle fait beuhhhhh
  • Sans le cornet ou boite a air ça marche mieux ?
     _Si ça marche mieux c'est que le réglage est trop riche. Ou alors qu'il y a pas asses d'air qui arrive.
     _Si ça empire c'est que le réglage est trop pauvre. Ou alors trop d'air qui arrive.

    Sinon se que tu peux essayer de faire c'est augmenté le clips d'aiguille et essayer d'ouvrir d'avantage t'as vis d'air pour voir si ça marche mieux ou pas.
     La vis d'air et lier au gicleur de ralentis... Et la vis d'air influe sur la richesse de ralentis et également sur le très bas régime.
  • Oui la moto ratatouille que je met Poignée dans l'angle depuis le mi régime sinon Poignée dans l'angle depuis le bas régime elle fait beuhhh et sengorge.
    J'ai essayé hier sans filtre à air et ça n'a rien changer. Je vais essayer la vissé d'aire aujourd'hui. Par contre quand je passe quand je passe de la 4 et la 1 en peux de temps la moto fait aussi beuhhhh et cale 
  • Faudra que tu vérifie l'état de ta boite a clapet... Sinon je vois pas trop d’où ça pourrait venir.
  • J'ai vérifié tout est bon dans le doute j'ai changer les lamelle donc la c'est sur que c'est nickel. Je me suis dis que ça pouvez être l'arrivée d'essence j'ai tout nettoyer mais ça n'a rien changer 
  • C'est bon j'ai trouvé le problème, cette aprem j'ai monté mon gicleur de 10 point et tout est revenu dans l'ordre c'est que j'étais trop pauvre 
    Merci pour vos conseils 
  • FOXYFIVE a dit :
    C'est bon j'ai trouvé le problème, cette aprem j'ai monté mon gicleur de 10 point et tout est revenu dans l'ordre c'est que j'étais trop pauvre 
    Merci pour vos conseils 
    Parfait 🙂

    Ma premier intuition était la bonne du coup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.