Pneu Supermotard vs Enduro

Pneu Supermotard vs Enduro

Salut je possède une derbi en kit 50 aisal alu et carbu 17.5 et des roue Enduro elle monte a 80 max en transmission 15x53 et je me demande si je vais gagner de la vitesse si je passe les jante et pneu en Supermotard 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    FRACTURE_TTT a dit :
    j ai deja un pot Yasuni Cross debrider et boite a aire préparé et le cdi n est pas brider sur euro3 j avais oublier de le dire et ducoup tu pense que il faudrait que je modifie au niveau de l admissions boite a clapet, pipe et carbu pour avoir plus de pointe ? car toute ces pièces sont d origine 
    La boite a clapet et le carbu, vont surtout te donner de l'accélération...

     Une 50 avec cylindre d'origine, pot 50/70, carbu 19 ou 21, ect... Tape les +/-90km/h (gps), si tu veux taper les +100km/h (gps) va te falloir passer sur un cylindre plus gros. Y'a pas de secret.

Réponses

  • août 2022 modifié
    Salut,

    Non tu aura juste une meilleur adhérence sur la route.

    Si tu veux gagner en km/h, il te faut commencer par changer ton pot (mettre un 50/70 et le débridé bien sur), et ton carbu (mettre un 19 ou 21).

    Puis si c'est pas déjà fait, tu as la boite a air a modifier et le cdi a débrider ou remplacer celui d'origine par un débrider.


    15/53 pour un kit 50 c'est gros quand même... Avec du 15*53 tu dois pas avoir énormément de couple.
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Non tu aura juste une meilleur adhérence sur la route.

    Si tu veux gagner en km/h, il te faut commencer par changer ton pot (mettre un 50/70 et le débridé bien sur), et ton carbu (mettre un 19 ou 21).

    Puis si c'est pas déjà fait, tu as la boite a air a modifier et le cdi a débrider ou remplacer celui d'origine par un débrider.


    15/53 pour un kit 50 c'est gros quand même... Avec du 15*53 tu dois pas avoir énormément de couple.
    j ai deja un pot Yasuni Cross debrider et boite a aire préparé et le cdi n est pas brider sur euro3 j avais oublier de le dire et ducoup tu pense que il faudrait que je modifie au niveau de l admissions boite a clapet, pipe et carbu pour avoir plus de pointe ? car toute ces pièces sont d origine 
  • Djé57 a dit :
    FRACTURE_TTT a dit :
    j ai deja un pot Yasuni Cross debrider et boite a aire préparé et le cdi n est pas brider sur euro3 j avais oublier de le dire et ducoup tu pense que il faudrait que je modifie au niveau de l admissions boite a clapet, pipe et carbu pour avoir plus de pointe ? car toute ces pièces sont d origine 
    La boite a clapet et le carbu, vont surtout te donner de l'accélération...

     Une 50 avec cylindre d'origine, pot 50/70, carbu 19 ou 21, ect... Tape les +/-90km/h (gps), si tu veux taper les +100km/h (gps) va te falloir passer sur un cylindre plus gros. Y'a pas de secret.
    ok merci 👍🏻
  • Salut mon fils a une sherco 50 enduro euro 5 d'origine débridé et il met la pige à tous ces potes en Supermotard, donc garde tes pneus ça ne changera rien.
    Essai peut être de revoir tes réglages carbu, et transmission 😉
  • Maxime33 a dit :
    Salut mon fils a une sherco 50 enduro euro 5 d'origine débridé et il met la pige à tous ces potes en Supermotard, donc garde tes pneus ça ne changera rien.
    Essai peut être de revoir tes réglages carbu, et transmission 😉
    ok merci 😁
  • Les pneus supermotard, ça accroche bien le bitume, mais en enduro t'auras pas la même adhérence sur chemins. Garde ça en tête si t'hésites entre les deux.
  • Pour le choix entre un pneu supermotard et un enduro, perso, je partirais sur le supermotard pour le bitume. Ça colle mieux sur la route, t'économises sur tes trajos quotidiens, et ça te donne un contrôle mega cool dans les virages. Quand tu changes tes pneus, pense aussi aux pneus pour camions commerciaux, ils font des bons trucs robustes pour ceux qui ont besoin de matos costaud. Mais bref, pour riders urbains, supermotard c’est le top, t’as l’impression que ta bécane plane carrément, c’est vraiment le pied.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.