Problème de puissance après passage 4ème
Problème de puissance après passage 4ème
dans Motos 50 cm3
Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et pas très alaise avec l'informatique (surtout pas trop le temps de mi intéressé 😁).
J'expose mon soucis voilà tout d'abord ma petite config.
Kit 75 mvt
Vilbrequin artek k2 course origine
Embrayage renforcé malossi
Allumage mvt millenium
Bac top perf
Pipe orientable
Carbu 24 pwk, filtre twinair
Carter usiné (passage admission et transfert)
Échappement 2win clozer.
Transmission 14/49
Alors voilà la moto fonctionne bien sur du plat sans vent 1,2,3,4 et 5ème me et 6ème plus longue à tirer
En monté galère je suis obligé de rétrogradé souvent.
j'ai effectué plusieurs réglages carbu rien n'y change arrêt bougie aussi le Gicleur principal est pas mal bougie couleur brique.
Auriez vous une piste à savoir que le moteur a 1000km environ et neuf, seul le carbu et la boite a clapet sont d'occasion .
Si quelqu'un a une piste je suis preneur.
Merci.
J'expose mon soucis voilà tout d'abord ma petite config.
Kit 75 mvt
Vilbrequin artek k2 course origine
Embrayage renforcé malossi
Allumage mvt millenium
Bac top perf
Pipe orientable
Carbu 24 pwk, filtre twinair
Carter usiné (passage admission et transfert)
Échappement 2win clozer.
Transmission 14/49
Alors voilà la moto fonctionne bien sur du plat sans vent 1,2,3,4 et 5ème me et 6ème plus longue à tirer
En monté galère je suis obligé de rétrogradé souvent.
j'ai effectué plusieurs réglages carbu rien n'y change arrêt bougie aussi le Gicleur principal est pas mal bougie couleur brique.
Auriez vous une piste à savoir que le moteur a 1000km environ et neuf, seul le carbu et la boite a clapet sont d'occasion .
Si quelqu'un a une piste je suis preneur.
Merci.
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Réponses
Le problème est persistant surtout désagréable le moteur n'est pas fluide.
Je me suis aperçu aussi qu'au point mort à mi régime elle fait des coupures.
Merci de votre aide
J'envisage de démonter le haut moteur pour voir si la segmentation et le piston n'aurait pas pris un coup.
Des idées svp ?
C'est fait j'ai changé le pignon pour un 13 (j'ai même un 12) il y a deux semaines et même résultat.
Ce matin j'ai fait un contrôle étanchéité et mon admission fuit (prise d'air) j'ai donc changé de Pipe orientable.
Du coup mon moteur est réellement étanche tiens 1,5bar 10minutes test de l'échappement à l'admission.
Je remonte tout ça et vous fais part des nouvelles je croise les doigts 🤞🤞🤞.
Bon ben ça y est le moteur est serré 😁😁😁.
Alors du coup moteur étanche c'était bien une prise d'air.
J'en ai profité pour revoir mon squish qui était haut.
Pas eu le temps de faire un arrêt carburation lors de réglage j'étais parti pour rentré et augmenter le gicleur principal lorsque le moteur c'est mis à chauffer et roue bloquée bon c'est le piston qui a mangé le cylindre est récupérable.
par contre je ne sais pas comment faire pour fermer la discussion.
Merci au personnes qui se sont intéressées à mon souci.
Je pense aussi que j'aurai du monter en Gicleur de 5 ou 10 point avant essai sachant que je viens de monter un allumage plus performant que l'origine.
Cela m'apprendra et surtout me fait rappeler que les 2 temps c'est quand même fragile.
Bon sujet résolut alors.