Problème de puissance après passage 4ème

Problème de puissance après passage 4ème

Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et pas très alaise avec l'informatique (surtout pas trop le temps de mi intéressé 😁).
 J'expose mon soucis voilà  tout d'abord ma petite config.

Kit 75 mvt 
Vilbrequin artek k2 course origine
Embrayage renforcé malossi 
Allumage mvt millenium 
Bac top perf 
Pipe orientable 
Carbu 24 pwk, filtre twinair
Carter usiné (passage admission et transfert) 
Échappement 2win clozer. 
 Transmission 14/49

Alors voilà la moto fonctionne bien sur du plat sans vent 1,2,3,4 et 5ème me et 6ème plus longue à tirer 
En monté galère je suis obligé de rétrogradé souvent. 
j'ai effectué plusieurs réglages carbu rien n'y change arrêt bougie aussi le Gicleur principal est pas mal bougie couleur brique.
Auriez vous une piste à savoir que le moteur a 1000km environ et neuf, seul le carbu et la boite a clapet sont d'occasion .

Si quelqu'un a une piste je suis preneur. 
Merci. 

Réponses

  • Bonjour, personne ???

    Le problème est persistant surtout désagréable le moteur n'est pas fluide.
    Je me suis aperçu aussi qu'au point mort à mi régime elle fait des coupures. 

    Merci de votre aide 
  • Bonjour, aujourd'hui changement de l'allumage et symptôme toujours présent moins du fait que j'ai mis un mvt dd donc bien plus réactive à bas et mi régime  mais passage de 5ème toujours difficile.
    J'envisage de démonter le haut moteur  pour voir si la segmentation  et le piston n'aurait pas pris un coup.
    Des idées svp ? 

  • août 2022 modifié
    Salut,

    Pour moi, ton problème viens de ton kit chaine qui est trop gros. Si tu as un pignon de 13 qui traine essaye le.

    Le pignon:
    • Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge. Mais te fera perdre en accélération.
    •  Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération. Mais te fera perdre en allonge.


    La couronne:
    • Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération. Mais te fera perdre en allonge.
    • Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge. Mais te fera perdre en accélération.


    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:

    11*62 = 5,56          11*60 = 5,45           11*58 = 5,27
    12*62 = 5,16          12*60 = 5,00           12*58 = 4,83
    13*62 = 4,76          13*60 = 4,61           13*58 = 4,46
    14*62 = 4,42          14*60 = 4,28           14*58 = 4,14
    15*62 = 4,13          15*60 = 4,00           15*58 = 3,86

    11*56 = 5,09          11*55 = 5,00           11*54 = 4,90
    12*56 = 4,66          12*55 = 4,58           12*54 = 4,50
    13*56 = 4,30          13*55 = 4,23           13*54 = 4,15
    14*56 = 4,00          14*55 = 3,92           14*54 = 3,85
    15*56 = 3,73          15*55 = 3,66           15*54 = 3,60

    11*53 = 4,81          11*52 = 4,72           11*51 = 4,63
    12*53 = 4,41          12*52 = 4,33           12*51 = 4,25
    13*53 = 4,07          13*52 = 4,00           13*51 = 3,92
    14*53 = 3,78          14*52 = 3,71           14*51 = 3,64
    15*53 = 3,53          15*52 = 3,46           15*51 = 3,40

    11*50 = 4,54          11*49 = 4,45           11*47 = 4,72
    12*50 = 4,16          12*49 = 4,08           12*47 = 3,91
    13*50 = 3,84          13*49 = 3,76           13*47 = 3,61
    14*50 = 3,57          14*49 = 3,50           14*47 = 3,35
    15*50 = 3,33          15*49 = 3,26           15*47 = 3,13

    • Plus le ratio est haut, plus cela donne d'accélération. Mais te fera perdre en allonge.
    • Et plus le ratio le ratio est bas, plus cela donne d'allonge. Mais te fera perdre en accélération.

  • Bonjour et merci pour votre intérêt.
    C'est fait  j'ai changé le pignon pour un 13 (j'ai même un 12) il y a deux semaines et même résultat.
    Ce matin j'ai fait un contrôle étanchéité et mon admission fuit (prise d'air)  j'ai donc changé de Pipe orientable.
    Du coup mon moteur est réellement étanche tiens 1,5bar 10minutes test de l'échappement à l'admission.
    Je remonte tout ça et vous fais part des nouvelles  je croise les doigts 🤞🤞🤞. 
    Djé57
  • Re:
    Bon ben ça y est le moteur est serré 😁😁😁. 
    Alors  du coup moteur étanche c'était bien une prise d'air. 
    J'en ai profité pour revoir mon squish qui était haut. 
    Pas eu le temps de faire un arrêt carburation lors de réglage j'étais parti pour rentré et augmenter le gicleur principal lorsque le moteur c'est mis à chauffer  et  roue bloquée  bon c'est le piston qui a mangé  le cylindre est récupérable. 
    par contre je ne sais pas comment faire pour fermer la discussion.
    Merci au personnes qui se sont intéressées à mon souci. 

  • Re, Merde tu as taper dedans quand tu es rentré ?

    Pour fermer une discutions suffis de mettre résolut sur une réponse. Ça ferme pas vraiment la discutions mais en gros les gens verrons que c'est résolut.
  • Non j'ai pas tapé dedans j'ai  juste fait une bonne acceleration 2, 3,4, 5 j'ai ralenti en passant la 6 car je sentais que j'étais bien trop pauvre mais elle c'est mise à chauffer. 

    Je pense aussi que j'aurai du monter en Gicleur de 5 ou 10 point avant essai sachant que je viens de monter un allumage plus performant que l'origine. 
     
    Cela m'apprendra et surtout me fait rappeler que les 2 temps c'est quand même fragile. 

    Bon sujet résolut alors. 

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