Débridé sa moto gilera rcr sans toucher au pot .

Débridé sa moto gilera rcr sans toucher au pot .

Bonjour ,je vais avoir une gilera rcr 50cc .est j’aimerai bien la débridé sans toucher le pot et ne pas mettre de kit car mon père ne veut pas que je la débridé à cause de l’assurance.donc j’aimerai savoir Qu’est-ce que je peut faire pour gagné de la vitesse sans toucher á ces choses là ?merci d’avance 
cordialement loic

Meilleure réponse

  • Salut
    Débrider une 50 sans toucher au pot c'est quasiment impossible...
    Tu peux très bien débrider ton pot d'origine, tu passeras inaperçu auprès des policiers tout en ayant des performances proches d'un pot de détente.

    Pour l'assurance, il n'enquête uniquement lorsque l'accident est très grave, et là effectivement t'es mal...

    Personnellement j'ai roulé plus d'un an et demi débridé origine, contrôlé plein de fois, absolument jamais rien pris.
    La plupart des policiers sont très souples avec ça, étant donné que pratiquement toutes les 50 sont débridées, les contrôler une par une serait une perte de temps... si tu restes d'origine tu auras jamais de problèmes, avec un kit c'est un peu moins le cas (mais bon ya des exceptions, là je suis en 85 top, jamais rien eu).

    Tant que tu roules avec une moto en règle, sans faire le con et en étant bien équipé, tu ne risques rien.

    Et vraiment je te déconseille fortement de rester bridé, de une tu avances que dalle, et de 2 la mécanique n'aime vraiment pas ça, c'est du foutage de gueule le bridage, c'est même plus dangereux de rouler bridé.

    Donc mon conseil c'est de débrider ton pot d'origine, il ya plein de tutos pour faire ça, c'est pas cher, facile à faire et le résultat est là, ton moteur va se sentir beaucoup mieux et tu rouleras à plus de 80 sans problèmes 👍

    Je te le redis, les flics et l'assurance sont souples, encore plus avec le pot d'origine, et si tu te comportes bien tout se passera bien, parve que vraiment rouler bridé c'est une vraie purge.
    Loic213L

Réponses

  • ChatPrince77 a dit :
    Salut
    Débrider une 50 sans toucher au pot c'est quasiment impossible...
    Tu peux très bien débrider ton pot d'origine, tu passeras inaperçu auprès des policiers tout en ayant des performances proches d'un pot de détente.

    Pour l'assurance, il n'enquête uniquement lorsque l'accident est très grave, et là effectivement t'es mal...

    Personnellement j'ai roulé plus d'un an et demi débridé origine, contrôlé plein de fois, absolument jamais rien pris.
    La plupart des policiers sont très souples avec ça, étant donné que pratiquement toutes les 50 sont débridées, les contrôler une par une serait une perte de temps... si tu restes d'origine tu auras jamais de problèmes, avec un kit c'est un peu moins le cas (mais bon ya des exceptions, là je suis en 85 top, jamais rien eu).

    Tant que tu roules avec une moto en règle, sans faire le con et en étant bien équipé, tu ne risques rien.

    Et vraiment je te déconseille fortement de rester bridé, de une tu avances que dalle, et de 2 la mécanique n'aime vraiment pas ça, c'est du foutage de gueule le bridage, c'est même plus dangereux de rouler bridé.

    Donc mon conseil c'est de débrider ton pot d'origine, il ya plein de tutos pour faire ça, c'est pas cher, facile à faire et le résultat est là, ton moteur va se sentir beaucoup mieux et tu rouleras à plus de 80 sans problèmes 👍

    Je te le redis, les flics et l'assurance sont souples, encore plus avec le pot d'origine, et si tu te comportes bien tout se passera bien, parve que vraiment rouler bridé c'est une vraie purge.
    D’accord,merci pour ta réponse complète. Vraiment tu gère 😉
  • De rien, il est fait pour ça ce forum.
    Vraiment c'est le meilleur pour la 50, dès que t'as une question, ils ont la réponse.
    Bonne chance avec ton père 
  • ChatPrince77 a dit :
    De rien, il est fait pour ça ce forum.
    Vraiment c'est le meilleur pour la 50, dès que t'as une question, ils ont la réponse.
    Bonne chance avec ton père 
    Merci,et si je débridé le coude du pot et que je mais un pignon de 13,que je lui dit pas tu pansse que c’est grave ou pas?
  • Tu peux faire ça, mais ça serait mentir à ton père, je suis pas là pour t'influencer à faire quoi que ce soit ni rien mais si jamais il s'en aperçoit... aie

    Le mieux serait de le convaincre, plutôt que de lui mentir et de faire ça en douce, après ça reste toujours une solution.

    Fait comme tu le sens et que la force soit avec toi
    Loic213L
  • ChatPrince77 a dit :
    Tu peux faire ça, mais ça serait mentir à ton père, je suis pas là pour t'influencer à faire quoi que ce soit ni rien mais si jamais il s'en aperçoit... aie

    Le mieux serait de le convaincre, plutôt que de lui mentir et de faire ça en douce, après ça reste toujours une solution.

    Fait comme tu le sens et que la force soit avec toi
    Oui ta raison ,je verrai  bien comment que cela  déroule .merci pour tout 👍🙏
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.