Problème de bruit mécanique sur Aprilia SR Motard 50 de 2018

Problème de bruit mécanique sur Aprilia SR Motard 50 de 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un Aprilia SR Motard 50 de 2018, acheté neuf et très bien entretenu. Il a aujourd’hui 12 000kms

Il y a quelques jours j’ai pris la grande décision de débrider mon petit scooter, au programme: 
- Changement du variateur d’origine pour un variateur Malossi neuf (galets et ressort compris).
- Changement du pot d’échappement d’origine pour un pot Sito débridé neuf.
- Carburateur de 17,5 déjà « débridé » un an auparavant (coupelle enlevée avec gicleur plus gros) mais nouveau gicleur.
- Filtre à air neuf et pipe d’admission d’origine changée car craquelée…

Je suis donc passé d’une vitesse de pointe de 45/50km/h à 75/80km/h sur du plat 🙂

Mon problème étant que lorsque je dépasse 60 km/h et ce jusqu’à ma vitesse maximum, le plancher de mon scooter vibre et j’entends un bruit au niveau du variateur et du pot d’échappement comme si quelque chose vibrait et faisait frotter quelque chose. Cela le faisait auparavant lorsqu’il était d’origine mais que lors de grande vitesse en descente forte.

Le scooter n’a aucun autre problème, il marche fort et pète la forme ! Le carburateur est bien réglé et le pot d’échappement correctement fixé.

Je me demande donc d’où cela peut venir mais je peux vous dire que:

- Ma courroie n’est pas neuve mais a été changée il y a presque 2000 kms, ai-je besoin de la changer pour une courroie renforcée ?
- Mon lanceur de démarreur frotte constamment sur les dents du variateur (mal fixé et sûrement sortie de son emplacement, mais le démarreur électrique fonctionne nickel) ce n’est pas vraiment un problème, mais j'ai peur qu'à force ça abime mes pièces moteur 🙂
- Les galets et le variateur sont neufs
- Graissage des pièces du kick il y a peu.

Je reste disponible pour toutes vos questions et vous remercie d’avance pour votre aide 🤞🏽

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Je suis pas un expert en scooter mais déjà en changeant la courroie pour une renforcé et en réglant le problème du démarreur le bruit devrait aller mieux. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.