Question carbu swr 21

Question carbu swr 21

Bonjour,
avant d'acheter, j'aimerais avoir vos avis, merci.
Sur une beta (am6) est-ce qu'un carbu swr 21 peut se mettre sans problème ? J'ai actuellement un DO 19 en phbg.
Faut-il obligatoirement changer la pipe (c'est une origine souple) ?
Tous les gicleurs PWK sont compatibles avec cette marque ?
Le filtre à air (j'ai un cornet) s'adapte ?
A savoir je n'ai plus de graissage séparé (je crois qu'avec ce carbu ce n'est pas possible justement).
Merci.

Meilleure réponse

  • juillet 2022 modifié Réponse ✓
    RV71 a dit :
    Salut et merci,
    j'ai un 70 fonte, et le 19 semble léger.
    Effectivement un 19 c'est léger, le top serait un 24, mais un 21 ça passe plutôt bien.

    RV71 a dit :
    Le carbu srw 21 a un diamètre d'admission de 35mm (vu ici https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-sunworld-type-pwk.html), et il y a un truc que je ne comprends pas du coup. Faut il une pipe avec ce diamètre ?
    Il te faut une pipe qui fait plus de 35mm en diamètre interne... Comme la MVT 24 a 30 que je tes indiquer plus haut. Qui fait normalement 40mm de diamètre interne.

    RV71 a dit :
    Plus généralement, quand on parle de carbu de 21, c'est le diamètre de la pipe ?
    Oui et non...

    • Pour le Oui:
    Les commerçant (scootfast, maxiscoot, ect...) indique généralement dans le titre de la pipe, pour quel type et taille de carbu correspond la pipe qu'ils vendent.

    Par exemple:
    Le titre que scootfast a donner a la pipe que je tes mis plus haut c'est:
      Pipe d'admission MVT 24mm à 30 mm PWK Minarelli AM6
    (Un carbu de 30 pwk a généralement un diamètre externe raccord pipe de 40mm)
     
    Puis pour celle que toi tu a mis plus haut ils ont mis comme titre:
     Pipe d'admission type origine Minarelli AM6
    Et nous savons que les carbu type origine sont généralement des carbu de type PHBG/dellorto (c'est a dire avec un diamètre externe raccord pipe de 25mm)
     

    • Puis pour le Non:
    En réalité la taille du carbu est mesuré a l’intérieur (la ou il y a le boisseau). Pour te donner bon exemple:
    L'externe c'est la même taille, mais pas l'interne.

    ou encore:
    ici c'est pareille, l'externe c'est la même taille, mais pas l'interne.

    RV71 a dit :
    Merci pour le reste, le diamètre du filtre à air c'est + simple à comprendre que ce diamètre carbu/pipe.
    Pour les filtres il donne directement dans le titre la taille filtre (diamètre raccord filtre du carbu)...... Alors que pour la pipe il donne selon la taille du carbu... C'est pour ca que c'est un chouia plus simple pour le filtre.

    En faite, généralement tout est bien marquer dans les descriptions, faut juste pas se limité au titre.

    Par exemple pour la pipe que je tes mis plus haut la 24 a 30, dans la description il disent ceci:


    de rien 🙂

    001.png 441.4K
    003.png 13.3K

Réponses

  • Salut,

    Si ta béta et encore avec le moteur d'origine ou même un petit 50 fonte, ton carbu 19 PHBG est déjà très bien. Tu as pas spécialement besoin de partir sur un 21...
     Cela dit, si tu compte mettre un kit 50 alu ou un petit 70 fonte, la oui le 21 est recommander. Puis si tu compte mettre plus gros faudra mettre un carbu plus gros.

    Maintenant pour répondre a toutes tes questions:
    RV71 a dit :
    Sur une beta (am6) est-ce qu'un carbu swr 21 peut se mettre sans problème ? Faut-il obligatoirement changer la pipe (c'est une origine souple) ?
     Il te faudra cette pipe d'admission pour pouvoir mettre le carbu 21 sunworld sans forcer comme un malade:

    Le diamètre externe raccord pipe n'est pas le même entre un carbu PHBG et un PWK. Celui tu PWK est plus gros.


    RV71 a dit :
    Le filtre à air (j'ai un cornet) s'adapte ?
    Non, car comme plus haut le diamètre externe n'est pas le même entre un carbu PHBG et un PWK. Celui tu PWK est plus gros.

    Autrement dit il te faut au minimum un cornet de 48mm, comme cela par exemple:

    RV71 a dit :
    Tous les gicleurs PWK sont compatibles avec cette marque ?
    Oui

     Y'a que sur les carbu alliexpress ou tu peux trouver des carbu type PWK avec des gicleurs de PHBG. Car oui c'est possible de mettre des gicleurs de carbu PHBG, mais pour se faire il faut changer le puits/diffuseur.
     Ici avec un Sunworld, Stage6 r/t, Metrakit MRD, YSN, Polini, Voca, si il est de type PWK ça sera des pièces de réglage PWK qu'il y aura dedans et qu'il faut mettre dedans.
  • Salut et merci,
    alors pour reprendre ton message dans l'ordre :
    j'ai un 70 fonte, et le 19 semble léger.
    Quand tu me dis que le diamètre de la pipe n'est pas le même, cela m'amène à une question :
    Le carbu srw 21 a un diamètre d'admission de 35mm (vu ici https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-sunworld-type-pwk.html), et il y a un truc que je ne comprends pas du coup. Faut il une pipe avec ce diamètre ? car sur le lien que tu m'as indiqué, la pipe est indiquée pour 24 à 30mm. 
    Plus généralement, quand on parle de carbu de 21, c'est le diamètre de la pipe ?
    Car par exemple encore, une pipe d'origine (https://www.scootfast.net/fr/intake-pipe-original-type-minarelli-am6.html) est faite pour les carbus de 12 à 21mm, mais est-ce le diamètre de l'admission ?

    Merci pour le reste, le diamètre du filtre à air c'est + simple à comprendre que ce diamètre carbu/pipe.
  • Salut,
    merci encore pour cette réponse + que détaillée.
    Du coup "une pipe de 21" ça n'existe pas en souple, mais juste en alu ?

    A+
  • juillet 2022 modifié
    Si tu par sur le 21 sunworld prend la MVT celle-ci:
     Elle est en caoutchouc donc souple
  • juillet 2022 modifié
    Re,
    par contre, pas certain de bien comprendre (pas taper lol)
    Sur la fiche du sunworld 21 https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-sunworld-type-pwk.html
    on peut lire dans le descriptif --> Diam. raccord pipe 35 mm

    et sur le lien de la pipe MVT --> 24 à 30 mm 
    Donc on n'a pas le diamètre réel de la pipe si je comprends bien, ils donnent juste l'info sur le diamètre interne du carbu, ce dont on se fout en l’occurrence, puisque le + important (à mes yeux) c'est de savoir si le carbu peut rentrer dans la pipe.

    Il y a un truc qui m'échappe.
  • juillet 2022 modifié
    RV71 a dit :
    Re,
    par contre, pas certain de bien comprendre (pas taper lol)
    Sur la fiche du sunworld 21 https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-sunworld-type-pwk.html
    on peut lire dans le descriptif --> Diam. raccord pipe 35 mm

    et sur le lien de la pipe MVT --> 24 à 30 mm 
    Donc on n'a pas le diamètre réel de la pipe si je comprends bien, ils donnent juste l'info sur le diamètre interne du carbu, ce dont on se fout en l’occurrence, puisque le + important (à mes yeux) c'est de savoir si le carbu peut rentrer dans la pipe.

    Il y a un truc qui m'échappe.
    La pipe MVT PWK 24 a 30mm, a un diamètre interne de 40mm... Autrement dit dans le titre c'est la taille du carbu qui est indiquer et non le diamètre de la pipe.

     Comment je sais quel fait 40mm ? Simplement parce que le carbu 30 Sunworld, Stage6 R/T et autre ont un diamètre externe coté pipe de 40mm.

    Les carbu PWK 19 a 28 ont un diamètre externe coté pipe de 35mm. Donc si la pipe est fait pour un carbu PWK 24 a 30, elle l'est aussi pour les carbu PWK 19 et 21 étant donner qu'ils ont le même diamètre externe coté pipe qu'un carbu PWK de 24, 26 et 28mm.

    En gros la pipe aura 5mm de plus que le carbu 21 sunworld. Donc ça rentrera sans forcer et le collier de serrage fera le reste...
    RV71R
  • OK, merci beaucoup, mais ça serait sympa que les revendeurs indiquent à titre indicatif le diamètre de la pipe (minimum et maximum), ça aurait été plus simple (en tous cas pour moi lol)
    Merci à toi, je garde ce message sous le coude !!
    A+ et MERCI
  • juillet 2022 modifié
    RV71 a dit :
    OK, merci beaucoup, mais ça serait sympa que les revendeurs indiquent à titre indicatif le diamètre de la pipe (minimum et maximum), ça aurait été plus simple (en tous cas pour moi lol)
    Merci à toi, je garde ce message sous le coude !!
    A+ et MERCI
    Oui c'est vrais, après comme j'ai dis plus haut:
    Djé57 a dit :
    [...]

    En faite, généralement tout est bien marquer dans les descriptions, faut juste pas se limité au titre.

    Par exemple pour la pipe que je tes mis plus haut la 24 a 30, dans la description il disent ceci:

  • Oui c'est vrai, mais cette description aurait suffit à mon bonheur  😛

    Merci encore.
  • juillet 2022 modifié
    Du coup, j'ai une question :smile:
    est-ce qu'un stage 6 en 24 sera mieux qu'un swr 21 ? (voir config en bas du message)
    Aussi, sur [Lien rompu]
    il est indiqué Attention : le montage de ce type de carburateur nécessite un changement de pipe d'admission ainsi que du câble de gaz d'origine.
    Pour la pipe, j'ai  compris lol, mais le cable ???
    Merci

    Config
    kit 70 fonte Top Perf
    Vilo MVT Srace
    BAC Malossi VL6
    Pot Yasuni R3
    Transmission 15x51
  • Pour la perf oui le 24 sera mieux que le 21. Cela dit, un 24 consomme légèrement plus qu'un 21 (c'est a toi de peser le pour et le contre)...
     Concernant la marque Stage6 et sunworld, c'est deux très bonne marque. Il on pas vraiment les même truc (aiguille, puis et gicleurs) dedans, mais ça reste la même chose.


    Pour le câble, celui d'origine va très bien. C'est juste que dans la gaine des gaz d'origine tu as deux files, un qui va a la pompe a huile et l'autre au carbu. Autrement dit tu as un file qui traine... Mais si ton cable est en bonne état inutile de le changer.

     Après si tu veux le changer, tu as celui la qui est pas très chère:
    [Lien rompu];
     Tu as la gaine + le cable et avec la possibilité de choisir la couleur de la gaine
       (câble qui fait 2.50 mètres, il faudra peut-être que tu le coupe un peu si c'est vraiment trop long)
  • Djé57 a dit :
    Pour la perf oui le 24 sera mieux que le 21. Cela dit, un 24 consomme légèrement plus qu'un 21 (c'est a toi de peser le pour et le contre)...
     Concernant la marque Stage6 et sunworld, c'est deux très bonne marque. Il on pas vraiment les même truc (aiguille, puis et gicleurs) dedans, mais ça reste la même chose.

    Salut,
    merci, mais du coup j'ai pris un swr 21.
    Par contre, les stage6 et sunworld sont des PWK et je croyais que les gicleurs étaient les mêmes ?
    Merci
  • Par "Pas vraiment les mêmes", je voulais dire pas de la même taille.


  • OK, merci encore.
    J'ai pris une boite de gicleurs de 110 à 118, j'espère que ça ira.
    Merci
  • Djé57 a dit :

    Pour le câble, celui d'origine va très bien. C'est juste que dans la gaine des gaz d'origine tu as deux files, un qui va a la pompe a huile et l'autre au carbu. Autrement dit tu as un file qui traine... Mais si ton cable est en bonne état inutile de le changer.

     Après si tu veux le changer, tu as celui la qui est pas très chère:
    [Lien rompu];
     Tu as la gaine + le cable et avec la possibilité de choisir la couleur de la gaine
       (câble qui fait 2.50 mètres, il faudra peut-être que tu le coupe un peu si c'est vraiment trop long)

    Salut,
    du coup pour info le cable "d'origine", enfin celui que j'avais avec mon 19 Dell'Orto (cable simple sans le dédoubleur pour la pompe à huile) est trop court pour un pwk 21...

    Du coup obligé d'acheter des cables de 2,50m et des serre-cables, mais au bout de qq heures, le serre cable a laché :')

    Il n'y a pas de câble "spéciaux" pour ce genre de carbu, déjà sertis ??
    Ou sinon, comment faire pour que les serre-cables ne se barrent pas (j'ai vissé le plus que je pouvais) ?
    En plus c'est galère pour couper le câble à ras de serre-câble, il y a toujours quelques mm de fil qui dépassent, obligé de limer.
    Et je ne me vois pas faire ça tous les jours.

    Merci


  • RV71 a dit :
    Il n'y a pas de câble "spéciaux" pour ce genre de carbu, déjà sertis ??
    Ou sinon, comment faire pour que les serre-cables ne se barrent pas (j'ai vissé le plus que je pouvais) ?
    En plus c'est galère pour couper le câble à ras de serre-câble, il y a toujours quelques mm de fil qui dépassent, obligé de limer.
    Et je ne me vois pas faire ça tous les jours.

    Merci

    Pas a ma connaissance... (sur ma drd pro j'ai encore celui d'origine, j'ai juste enlever le deuxièmement câble celui qui va a la pompe)...
     

    Petite astuce:
    Une fois que tu as coupé a la bonne longueur ton câble et mis ton câble dans le serre câble, et que tu a bien serrer le serre câble. Tu peux y ajouté une pincette d'epoxy metal (liquide) au niveau du petit serre câble, ça devrait plus bouger avec ça).
    RV71R
  • Djé57 a dit :

    Petite astuce:
    Une fois que tu as coupé a la bonne longueur ton câble et mis ton câble dans le serre câble, et que tu a bien serrer le serre câble. Tu peux y ajouté une pincette d'epoxy metal (liquide) au niveau du petit serre câble, ça devrait plus bouger avec ça).
    Ah ça c'est loin d'être bête !!!!!!!!!!!!

    Merci bien !!

    A+ et merci pour tous tes conseils toujours avisés.


    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.