Question carbu swr 21
Question carbu swr 21
Bonjour,
avant d'acheter, j'aimerais avoir vos avis, merci.
Sur une beta (am6) est-ce qu'un carbu swr 21 peut se mettre sans problème ? J'ai actuellement un DO 19 en phbg.
Faut-il obligatoirement changer la pipe (c'est une origine souple) ?
Tous les gicleurs PWK sont compatibles avec cette marque ?
Le filtre à air (j'ai un cornet) s'adapte ?
A savoir je n'ai plus de graissage séparé (je crois qu'avec ce carbu ce n'est pas possible justement).
Merci.
avant d'acheter, j'aimerais avoir vos avis, merci.
Sur une beta (am6) est-ce qu'un carbu swr 21 peut se mettre sans problème ? J'ai actuellement un DO 19 en phbg.
Faut-il obligatoirement changer la pipe (c'est une origine souple) ?
Tous les gicleurs PWK sont compatibles avec cette marque ?
Le filtre à air (j'ai un cornet) s'adapte ?
A savoir je n'ai plus de graissage séparé (je crois qu'avec ce carbu ce n'est pas possible justement).
Merci.
Meilleure réponse
-
RV71 a dit :Salut et merci,
j'ai un 70 fonte, et le 19 semble léger.Effectivement un 19 c'est léger, le top serait un 24, mais un 21 ça passe plutôt bien.RV71 a dit :Le carbu srw 21 a un diamètre d'admission de 35mm (vu ici https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-sunworld-type-pwk.html), et il y a un truc que je ne comprends pas du coup. Faut il une pipe avec ce diamètre ?RV71 a dit :Plus généralement, quand on parle de carbu de 21, c'est le diamètre de la pipe ?- Pour le Oui:
Par exemple:Le titre que scootfast a donner a la pipe que je tes mis plus haut c'est:
Pipe d'admission MVT 24mm à 30 mm PWK Minarelli AM6(Un carbu de 30 pwk a généralement un diamètre externe raccord pipe de 40mm)Puis pour celle que toi tu a mis plus haut ils ont mis comme titre:
Pipe d'admission type origine Minarelli AM6Et nous savons que les carbu type origine sont généralement des carbu de type PHBG/dellorto (c'est a dire avec un diamètre externe raccord pipe de 25mm)
- Puis pour le Non:
L'externe c'est la même taille, mais pas l'interne.ou encore:ici c'est pareille, l'externe c'est la même taille, mais pas l'interne.RV71 a dit :Merci pour le reste, le diamètre du filtre à air c'est + simple à comprendre que ce diamètre carbu/pipe.
En faite, généralement tout est bien marquer dans les descriptions, faut juste pas se limité au titre.Par exemple pour la pipe que je tes mis plus haut la 24 a 30, dans la description il disent ceci:de rien 🙂
- Pour le Oui:
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Réponses
Cela dit, si tu compte mettre un kit 50 alu ou un petit 70 fonte, la oui le 21 est recommander. Puis si tu compte mettre plus gros faudra mettre un carbu plus gros.
alors pour reprendre ton message dans l'ordre :
j'ai un 70 fonte, et le 19 semble léger.
Quand tu me dis que le diamètre de la pipe n'est pas le même, cela m'amène à une question :
Le carbu srw 21 a un diamètre d'admission de 35mm (vu ici https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-sunworld-type-pwk.html), et il y a un truc que je ne comprends pas du coup. Faut il une pipe avec ce diamètre ? car sur le lien que tu m'as indiqué, la pipe est indiquée pour 24 à 30mm.
Plus généralement, quand on parle de carbu de 21, c'est le diamètre de la pipe ?
Car par exemple encore, une pipe d'origine (https://www.scootfast.net/fr/intake-pipe-original-type-minarelli-am6.html) est faite pour les carbus de 12 à 21mm, mais est-ce le diamètre de l'admission ?
Merci pour le reste, le diamètre du filtre à air c'est + simple à comprendre que ce diamètre carbu/pipe.
merci encore pour cette réponse + que détaillée.
Du coup "une pipe de 21" ça n'existe pas en souple, mais juste en alu ?
A+
par contre, pas certain de bien comprendre (pas taper lol)
Sur la fiche du sunworld 21 https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-sunworld-type-pwk.html
on peut lire dans le descriptif --> Diam. raccord pipe 35 mm
et sur le lien de la pipe MVT --> 24 à 30 mm
Donc on n'a pas le diamètre réel de la pipe si je comprends bien, ils donnent juste l'info sur le diamètre interne du carbu, ce dont on se fout en l’occurrence, puisque le + important (à mes yeux) c'est de savoir si le carbu peut rentrer dans la pipe.
Il y a un truc qui m'échappe.
Merci à toi, je garde ce message sous le coude !!
A+ et MERCI
Merci encore.
est-ce qu'un stage 6 en 24 sera mieux qu'un swr 21 ? (voir config en bas du message)
Aussi, sur [Lien rompu]
il est indiqué Attention : le montage de ce type de carburateur nécessite un changement de pipe d'admission ainsi que du câble de gaz d'origine.
Pour la pipe, j'ai compris lol, mais le cable ???
Merci
Config
kit 70 fonte Top Perf
Vilo MVT Srace
BAC Malossi VL6
Pot Yasuni R3
Transmission 15x51
merci, mais du coup j'ai pris un swr 21.
Par contre, les stage6 et sunworld sont des PWK et je croyais que les gicleurs étaient les mêmes ?
Merci
J'ai pris une boite de gicleurs de 110 à 118, j'espère que ça ira.
Merci
Salut,
du coup pour info le cable "d'origine", enfin celui que j'avais avec mon 19 Dell'Orto (cable simple sans le dédoubleur pour la pompe à huile) est trop court pour un pwk 21...
Du coup obligé d'acheter des cables de 2,50m et des serre-cables, mais au bout de qq heures, le serre cable a laché :')
Il n'y a pas de câble "spéciaux" pour ce genre de carbu, déjà sertis ??
Ou sinon, comment faire pour que les serre-cables ne se barrent pas (j'ai vissé le plus que je pouvais) ?
En plus c'est galère pour couper le câble à ras de serre-câble, il y a toujours quelques mm de fil qui dépassent, obligé de limer.
Et je ne me vois pas faire ça tous les jours.
Merci
Merci bien !!
A+ et merci pour tous tes conseils toujours avisés.