Problème surchauffe moteur

Problème surchauffe moteur

bonjour depuis plusieurs temps ma 50cc est en surchauffe a chaque sortie ou alors juste quand je la laisse chauffer quelque minutes elle est déjà brulante pour tant mon radiateur est neuf ma pompe a eau tourne nickel Jai bien purger mon radiateur et ensuite le remplir par la durite du dessus mon haut moteur est un 50 top perf et je suis en rodage donc pas cool que la moto surchauffe a chaque fois et ma moto est une Peugeot xp6 si vous avez des solutions merci a vous cordialement 🙏🙏🙏

Réponses

  • juillet 2022 modifié
    Salut,

    Si ton radiateur chauffe plus ou moins en même temps que ton cylindre. Y'a aucun problème.

    C'est juste que sous des fortes chaleurs extérieur (genre du plus +28°C), ça chauffe plus fort que sous des chaleurs dite normal (genre moins de +24°C)
     Puis après tu as aussi l'air sec et humide, avec de l'air humide ça refroidis mieux qu'avec de l'air sec. (l'air sec est plus étouffements que l'air humide)


    Cela dit tu as des élément qui peuvent provoquer de la chauffe, comme un réglage carbu trop pauvre par exemple.


    _ _ _ _ _ _ _
    Je dis ça comme ça, mais tes pas la premier personne qui viens pendant la période de l'été nous dire que ça chauffe beaucoup.
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Si ton radiateur chauffe plus ou moins en même temps que ton cylindre. Y'a aucun problème.

    C'est juste que sous des fortes chaleurs extérieur (genre du plus +28°C), ça chauffe plus fort que sous des chaleurs dite normal (genre moins de +24°C)
     Puis après tu as aussi l'air sec et humide, avec de l'air humide ça refroidis mieux qu'avec de l'air sec. (l'air sec est plus étouffements que l'air humide)


    Cela dit tu as des élément qui peuvent provoquer de la chauffe, comme un réglage carbu trop pauvre par exemple.


    _ _ _ _ _ _ _
    Je dis ça comme ça, mais tes pas la premier personne qui viens pendant la période de l'été nous dire que ça chauffe beaucoup.
    Déjà merci pour ta réponse et oui avec les grosse température qu’il y a c’est sur sa chauffe mais là mon cylindre est vraiment intouchable par rapport à celui de mon pote qui lui bah sa passe on peut le toucher alors que moi à chaque fois mon vase de radiateur coule,après pour ce qui est du réglage carbu sa peut venir de sa mais pas autant mon cylindre monte à des degrés incalculables vraiment c’est impressionnant donc je sais plus quoi faire ..
  • T'as bougie est de quel couleurs ?
     Si elle est blanche ou grise après avoir effectuer une petit pointe, augmente ton gicleur principal de 5 points
  • Djé57 a dit :
    T'as bougie est de quel couleurs ?
     Si elle est blanche ou grise après avoir effectuer une petit pointe, augmente ton gicleur principal de 5 points
    Ok je regarde sa quand je peux et je te redis merci pour ces conseilles:).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.