Cornet ou boite à air ?
Cornet ou boite à air ?
Hey guys ! Ça zouk ?!
Dites moi j'ai un petit truc qui me turlupine, ya une mousse stage 6 qui traine dans mon garage et que j'essaierai bien de remonter, je me demande si ça ferait pas du bien à mon moteur.
Là j'ai gardé la boite à air, je me suis fait ch*er à raccorder le carbu de 28 avec une durite de turbo d'un 1,6l Citroën, j'ai gardé la mousse et j'ai fait sauter le petit truc en caoutchouc qui étouffe le moteur.
Selon certains sites le cornet optimise la perf, mais bon je connais ces trucs et je sais à quel point c'est chiant à régler, que ça consomme et que ça gueule surtout ! Déjà qu'en baa elle fait un boucan pas possible...
Ou alors je vire la mousse de la baa, ça fera un peu comme un cornet qui aspire pas de merde en tout genre.
Bref je sais pas quoi faire, et je suis incapable de me décider tout seul c'est dingue ça...
Dites moi j'ai un petit truc qui me turlupine, ya une mousse stage 6 qui traine dans mon garage et que j'essaierai bien de remonter, je me demande si ça ferait pas du bien à mon moteur.
Là j'ai gardé la boite à air, je me suis fait ch*er à raccorder le carbu de 28 avec une durite de turbo d'un 1,6l Citroën, j'ai gardé la mousse et j'ai fait sauter le petit truc en caoutchouc qui étouffe le moteur.
Selon certains sites le cornet optimise la perf, mais bon je connais ces trucs et je sais à quel point c'est chiant à régler, que ça consomme et que ça gueule surtout ! Déjà qu'en baa elle fait un boucan pas possible...
Ou alors je vire la mousse de la baa, ça fera un peu comme un cornet qui aspire pas de merde en tout genre.
Bref je sais pas quoi faire, et je suis incapable de me décider tout seul c'est dingue ça...
Meilleure réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci
après les gouts et les couleurs mais je trouve que sur carbu de 26 28 ca fait trop de bruit le carbu fait plus de bruit que le pot .
même un léger avantage sur une boite a air car meilleur reprise rapport a la réserve d'air frai toujours dispo et des réglages plus précis rapport a la régularité .
si tu a de meilleur résultat avec le cornet c'est que la boite n'apport pas asseé d'air ou que le réglages n'ai pas bon oui plus facile de monté un cornet que de modifier ou changer une boite ^^.
tournois racing la plupart des véhicule il les les règles c'est pas a lui elle arrive comme ca mais regarde ca générique qu'il utilise sur circuit elle et en boite a air j'avais regardé a l'époque ca vidéo de réglage du bidalot .
bend racing pareille ca fantic de fou 100 polini et en boite a air ^^.
zinzin c'est des mob spécial il est en admission libre .
après en compétition tu a d'autre facteur a prendre en compte comme le démontage rapide le remontage facile et la place pour bricoler .
tu voie des moto monté a 300 avec des boite a air d'origine ce qui compte c'est le chevaux les réglages tu peux pas envoyer plus d'air que le carbu peux en prendre .
Mais lorsque tu enlève t'as boîte à air, et que tu te retrouve donc en admi libre. Ton réglage carbu reste identique ou pas ? La plupart du temps il deviens légèrement plus pauvre. Ce qui veut dire quand admi libre ton carbu prend plus d'air (ici sont maximum)...
(Tu le sais très bien, la mécanique de 50cc, c'est du grattage de performance par-ci par la... c'est pas comme sur les voiture ou juste une reprog peut te faire gagner 20ch voir + d'un seul coup)
en gros je dit que si ta boite et bien adapté ou que tu a mi directement une boite adapté au carbu un cornet mousse ne t'apportera pas de perf juste du bruit et des problème.
c'est juste plus simple au amateur de maitre une mousse que de modifier la boite correctement c'est une question de facilité pas de performance .
Cela dit comme j'ai dit plus haut il faut peser le pour et le contre.... car oui un cornet ou être en admi libre fait plus de bruit qu'être sous boite a air. Ça reste un choix individuel.
Moi je peux me permettre d'avoir un cornet étant donner que j'habite en campagne.
perso j'ai tester mousse polini et top perf sur ma dernière prépa est j'ai pas eu de différence de performance .
le but étai de partager des connaissance pas de t'obligé a changer d'avis donc vue que le débat devient stérile je vais arrêter de t'embêter tu a le droit a ton avis .