Cornet ou boite à air ?

Cornet ou boite à air ?

Hey guys ! Ça zouk ?!
Dites moi j'ai un petit truc qui me turlupine, ya une mousse stage 6 qui traine dans mon garage et que j'essaierai bien de remonter, je me demande si ça ferait pas du bien à mon moteur.
Là j'ai gardé la boite à air, je me suis fait ch*er à raccorder le carbu de 28 avec une durite de turbo d'un 1,6l Citroën, j'ai gardé la mousse et j'ai fait sauter le petit truc en caoutchouc qui étouffe le moteur.

Selon certains sites le cornet optimise la perf, mais bon je connais ces trucs et je sais à quel point c'est chiant à régler, que ça consomme et que ça gueule surtout ! Déjà qu'en baa elle fait un boucan pas possible...
Ou alors je vire la mousse de la baa, ça fera un peu comme un cornet qui aspire pas de merde en tout genre.
Bref je sais pas quoi faire, et je suis incapable de  me décider tout seul c'est dingue ça...

Meilleure réponse

  • juillet 2022 modifié Réponse ✓
    je conseille la boite a air sans hésitation  si tu veux plus d'air suffit d'agrandir l'entrée.
    est tu garde le coté stable et silencieux de la boite a air .
    pareille vire pas la mousse change la au pire mais garde une mousse dedans .
    Djé57

Réponses

  • Ooookkk heureusement que ce forum existe je te le dis
    Merci
  • juillet 2022 modifié
    Un cornet donne effectivement une meilleur courbe (meilleurs performance) qu'une boite a air. Ça était prouvé plusieurs fois sur banc il y a même des vidéos sur youtube.

    Cependant le gros inconvénient d'un cornet, c'est que ça aime vraiment pas l'eau. Lorsque tu roule quand il pleut ou lorsque la route est mouillé, bha le cornet se gorge d'eau. Et du coup tu as tous les éventuelles problème qui peuvent survenir derrière (réglage carbu qui deviens soudainement trop riche, bougie qui claque, carbu boucher, ect...)


    Leo12 ta donner le plus optimal pour une personne qui utilise ça moto tous les jours. Pour les personnes qui utilise leurs machine pour le plaisir (comme moi par exemple) c'est différent car eux (ou moi) roule pas quand t'il pleut.
    leo12
  • juillet 2022 modifié
    les moto cross son en boite a air donc bon bien modifier cela devrais pas perdre de perf , dans le doute tu a les boite a air de karting ou d'ulm de cher polini  c'est limite un silencieux  d'admission libre ^^.
    après les gouts et les couleurs mais je trouve que sur carbu de 26 28 ca fait trop de bruit  le carbu fait plus de bruit que le pot =).
  • juillet 2022 modifié
    leo12 a dit :
    les moto cross son en boite a air donc bon bien modifier cela devrais pas perdre de perf , dans le doute tu a les boite a air de karting ou d'ulm de cher polini  c'est limite un silencieux  d'admission libre ^^.
    après les gouts et les couleurs mais je trouve que sur carbu de 26 28 ca fait trop de bruit  le carbu fait plus de bruit que le pot =).
    La boite a air ça fonctionne très bien... Cependant même si la boite est super bien modifier, elle donne une moins bonne courbe au moteur par rapport un cornet ou un carbu en admi libre.
     Ce qui faut surtout retenir c'est qu'il y a des avantages et des inconvénient des deux cotés.


    Pour le bruit je suis d'accord avec toi, pour les personne qui habite dans les grands villes vaut mieux qu'il essaye de faire le moins de bruit possible, alors qu'un campagnard comme moi bha on peux ce permettre de faire un de faire du bruit.


    Tout dépend le cylindre... Mettre un carbu de 24 sur un 80 alu ou +, ça fonctionnera et ça consomme moins tout en fessant moins de bruit, mais pour ce qui est de la performance c'est plus que du gros gâchis.
  • je ne voulais pas entré dans ce débat mais si tu insiste ^^pour moi personnellement c'est du bullshit cela fait 20  ans je prépare des bécanes est j'ai des mécano pro autour de moi toujours le même constat reviens a savoir le moteur ce fiche que tu a boite a air filtre ou autre ce qui compte c'est l'air qui arrive . 
    même un léger avantage sur une boite a air car meilleur reprise rapport a la réserve d'air frai toujours dispo et des réglages plus précis rapport a la régularité .

    si tu a de meilleur résultat avec le cornet c'est que la boite n'apport pas asseé d'air ou que le réglages n'ai pas bon oui plus facile de monté un cornet que de modifier ou changer une boite ^^. 
  • leo12 a dit :
    je ne voulais pas entré dans ce débat mais si tu insiste ^^pour moi personnellement c'est du bullshit cela fait 20  ans je prépare des bécanes est j'ai des mécano pro autour de moi toujours le même constat reviens a savoir le moteur ce fiche que tu a boite a air filtre ou autre ce qui compte c'est l'air qui arrive . 
    même un léger avantage sur une boite a air car meilleur reprise rapport a la réserve d'air frai toujours dispo et des réglages plus précis rapport a la régularité .

    si tu a de meilleur résultat avec le cornet c'est que la boite n'apport pas asseé d'air ou que le réglages n'ai pas bon oui plus facile de monté un cornet que de modifier ou changer une boite ^^. 
    La seul chose que je peux te dire, c'est d'aller demander directement aux préparateurs (genre "zinzinprépration", "tournois racing", "Team Seb Racing", "Bentech" ou autres). Car eux ils on des banc d'essai, alors qu'un garagiste se limite a du montage et réparation, donc ils ont généralement pas de banc d'essai dans leurs garages.

    PS: pour moi un garagiste et un préparateur, c'est deux métier complétement différent.
  • Hola vous battez pas les gars lol
  • ChatPrince77 a dit :
    Hola vous battez pas les gars lol
    On partage nos pointe de vue, on se bat pas...
  • juillet 2022 modifié
    non t'inquiète pas comme il dit djé57 c'est un débat propre respect ^^.

    tournois racing la plupart des véhicule il les  les règles c'est pas a lui elle arrive comme ca mais regarde ca générique qu'il utilise sur circuit elle et en boite a air =) j'avais regardé a l'époque ca vidéo de réglage du bidalot .
    bend racing pareille ca fantic de fou 100 polini et en boite a air ^^.
    zinzin c'est des mob spécial il est en admission libre .

    après en compétition tu a d'autre facteur a prendre en compte comme le démontage rapide le remontage facile et la place pour bricoler .
    tu voie des moto monté a 300 avec des boite a air d'origine  ce qui compte c'est le chevaux les réglages tu peux pas envoyer plus d'air que le carbu peux en prendre .
  • juillet 2022 modifié
    Tu a tout à fait raison sur le fait qu'on peut pas envoyer plus d'air que le carbu peut en prendre.

    Mais lorsque tu enlève t'as boîte à air, et que tu te retrouve donc en admi libre. Ton réglage carbu reste identique ou pas ? La plupart du temps il deviens légèrement plus pauvre. Ce qui veut dire quand admi libre ton carbu prend plus d'air (ici sont maximum)...



    (Tu le sais très bien, la mécanique de 50cc, c'est du grattage de performance par-ci par la... c'est pas comme sur les voiture ou juste une reprog peut te faire gagner 20ch voir + d'un seul coup)
  • juillet 2022 modifié
    en admission libre oui mais la on parlais cornet mousse vs boite a air et gain de performance .
    en gros je dit que si ta boite et bien adapté ou que tu a mi directement une boite adapté au carbu un cornet mousse ne t'apportera pas de perf juste du bruit et des problème. 
    c'est juste plus simple au amateur de maitre une mousse que de modifier la boite correctement  c'est une question de facilité pas de performance .
  • juillet 2022 modifié
    Si tu as un pote qui a un cornet mousse de type stage6 ou autre demande lui si tu peux le tester sur ta machine... Si ton réglage deviens plus pauvre avec le cornet (ce qui été mon cas), c'est que le cornet permet plus de passage d'air que ta boite a air modifier.


    Cela dit comme j'ai dit plus haut il faut peser le pour et le contre.... car oui un cornet ou être en admi libre fait plus de bruit qu'être sous boite a air. Ça reste un choix individuel.
     Moi je peux me permettre d'avoir un cornet étant donner que j'habite en campagne.
  • non le cornet et juste diffèrent donc réglages diffèrent quand tu change le pot tu a aussi un réglages diffèrent pourtant tu a pas toucher a l'admission  ni au carbu les 2 temp son juste pointue et capricieux .
    perso j'ai tester mousse polini et top perf sur ma dernière prépa est j'ai pas eu de différence de performance .
    le but étai de partager des connaissance pas de t'obligé a changer d'avis donc vue que le débat devient stérile je vais arrêter de t'embêter tu a le droit a ton avis .
    Djé57
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