Carburateur HS sur ma Rieju MRT50 et plus distribué ni fabriqué par RIEJu

Carburateur HS sur ma Rieju MRT50 et plus distribué ni fabriqué par RIEJu

Bonjour,
J'ai acheté une Rieju MRT50 d'occasion il y a quelques mois, le carburateur est HS? Je l'ai donc emmené chez le mécano le plus proche de chez moi il y a plus d'un mois. Après plusieurs relances, il vient de me dire que le modèle de carburateur de ma MRT50 n'était plus disponible chez Rieju et pire qu'il n'était plus fabriqué. Je suis choqué car ma MRT est de 2018. Il ne me propose pas de solution.
Il doit quand même qui y avoir une solution pour réparer cette moto. D'autres carburateurs doivent être disponibles et compatibles.
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • StarTexSStarTex Modérateur
    Salut,

    Oui il y a plein de marques de carburateur comme dell'ortho, polini, sunworld..
    Ton carbu d'origine est un 16 alors tu peux reprendre un carbu dell'ortho de 16 ou de 17,5 ou 19 pour un peu plus de perf 

  • Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais. Du coup, je comprends pas pourquoi mon mécano me bloque la réparation aussi longtemps. pfffff !!!!
  • StarTexSStarTex Modérateur
    En fait les pièces d'origine coute bien plus chères.
    Par exemple un cylindre origine va couter environ 250 euros alors qu'un petit kit 50 en coûte 200.
    Il essaye peut être de te faire payer une pièce plus chère ?
  • oui c'est ce que je pense. Je vais aller le voir et avoir une explication avec lui. Franchement c'est abusé.
  • La majorité des garagistes sont des escro... Le mieux c'est de trouver un mécano indépendant qui fait du black.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.