Chauffe excessive rieju mrx

Chauffe excessive rieju mrx

Bonjour, alors voila sur ma rieju mrx que je suis entrain de restaurer équipé d'un kit 50 stage 6 mk2 (alu) ainsi qu'un mvt dd, carbu 19 etc., j'ai un gros soucis.
La moto surchauffe au bout de 5 min, que se soit a l'arrêt ou en roulant, impossible de toucher le radiateur plus de 0.5 secondes, cylindre pareil
Des fois il y'a tellement de pression au bout de 10km que sa sort par le bouchon en faisant un gros pssssssh avec de la fumée.
J'ai qu'un seul radiateur, le lr est neuf, purgé, la pompe a eau semble bien fonctionner, pas de bulles, j'ai juste une quinzaines d'ailettes de plié sur le radia 
Un pote m'a dit de passer en double radia mais bon, c'est qu'un kit 50 qui normalement doit bien être refroidit par un seul radia, un pote avec presque la même config a le même radia que moi et sa refroidis nickel 
Je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le problème, merci sincèrement de votre aide 

Réponses

  • Je viens de faire un petit trajet de 10 min, le radiateur est brûlant, impossible de le toucher, les durites brûlantes aussi, le cylindre j'en parle même pas 
  • juillet 2022 modifié
    Salut,

    Tu a bien vérifier que le squish tourne vers 0,70mm ? Ton allumage est bien calé a 0,40mm avant le pmh ? Ton réglage carbu est bon ? 
     
    Si tout est bon, dans ce cas essayer de roulé le soir quand il est plus frais... Car sous du +30°C ça chauffe beaucoup (l'air qui est absorbé par ton carbu est chaud, ce qui aide pas au refroidissement).

    Sinon quel est l'indice de ta bougie ?

    _ _ _ _ _ _ _ _
    Pour un 50 stage 6 mk2 le minimum recommander c'est un carbu de 21. Le carbu joue sur le refroidissement car c'est lui qui envoie le gaz frais (air et essence) au moteur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.