Quel pot pour le 88 big racing stage 6

Quel pot pour le 88 big racing stage 6

Bonjour tout le monde. Je recherche un pot d'échappement adapté à ma configuration,  je recherche beaucoup de couplé et vitesse de pointe. J'ai le
-88 big racing alu
-embrayage most
-allumage polini 
-carter préparé 
-carbu 32 pwk ( ou 30 serait suffisant ? j'hésite)
-Clapet top perf v force
Voilà j'espère qu'on pourra bien me conseiller.  MERCI POUR VOTRE AIDE

Réponses

  • Salut
    Le carbu de 30 peut suffire pour le 88, mais tu peux monter jusqu'à 34, il rst monstrueux ce kit.
    Pour le pot il faut choisir entre mes deux morphologies:

    Passage bas ou passage haut, les deux sont géniaux tout en étant super différents:

    Passage haut:
     privilégie le couple et la reprise, plus dicret auprès de la police et selon moi bien plus esthétique. En gros une méchante accélération et une reprise généreuse, au détriment d'une vitesse de pointe pas terrible (j'ai un kit un peu plus petit que toi, le 85 top, avec un 80 90 voca, même en 15/50 j'ai une reprise de fou furieux mais je prends à peine plus de 110 kmh.)

    Passage bas:
    L'exacte opposé, c'est très creux à bas régime, donc une reprise un peu faiblarde, à l'accélération tu te feras démonter par les passages hauts, mais alors en pointe c'est l'amour, vu que tu prends beaucoup plus de régime la pointe est sublime (avec un moteur comme le tien tu peux monter à 135 sans problèmes). C'est par contre très gourmant en gicleur, ça fait un bruit assourdissant et les flics n'aiment pas ça 😕 (ça fait vraiment 50 "trafiquée").

    À toi de voir, pour rouler tous les jours je te conseille le passage haut, c'est plus discret et plus polyvalent, en plus tu fumeras tout ce qui roule au feu rouge 🤣.

    François86F
  • Salut merci pour ta réponse.  La elle est équipée en 88 italkit avec passage sous selle metrakit, comme tu dit le couple est vraiment cool et encore je pense que le metrakit est pas le meilleur la je prend 120kmh conteur voiture ( c'est la configuration de l'ancien propriétaire)
    Alors en fesant le post je partais sur un passage bas genre le 2win ard v2 86/95 qui selon dam sport a plus de reprise que le krm 80/90.
    Mais avec ce que tu me dit j'hésite du coup lol surtout qu'il y a des pot 80/90 passage sous selle et c'est sympa de garder l'originale de la moto. Du coup en passage bas et haut quel serait les marques qui pourrait développer toute la puissance du kit?
  • tu as mis quoi du coup?
  • le 2 win est vraiment bien je trouve apres parais que le big racing aussi perso le krm sa m'ennuie parce que tout le monde a sa moi on ma dit le mieux niveau couple et puissance c'est le txt v11 perso je suis pauvre jai trouver un bidalot rf 80cc 2012  pour 120balle par contre c'est bruillant mais jai changer la cartouche c'est pas le top pour ce moteur il manque peu etre un peu de diametre de corp mais la rotule am6 reste 32 cylindre 35 corps du pot et franchement je sais pas si c'est le fait qui soit pas enorme mais jai du couple et je prend des tours
  • janvier 2023 modifié
    pineauman a dit :
    le 2 win est vraiment bien je trouve apres parais que le big racing aussi perso le krm sa m'ennuie parce que tout le monde a sa moi on ma dit le mieux niveau couple et puissance c'est le txt v11 perso je suis pauvre jai trouver un bidalot rf 80cc 2012  pour 120balle par contre c'est bruillant mais jai changer la cartouche c'est pas le top pour ce moteur il manque peu etre un peu de diametre de corp mais la rotule am6 reste 32 cylindre 35 corps du pot et franchement je sais pas si c'est le fait qui soit pas enorme mais jai du couple et je prend des tours
    On fait tous avec nos moyens... Ça tiendrais qu'a moi j'aurai déjà un 2eme moteur voir une 2eme bécane avec un 96 bidalot ou 100 fast dessus.


    Concernant les pot KRM, c'est un peut comme y'a quelques temps avec le 86 top alu, oui c'est performant, mais quand tous le monde la ça sort par les trous de nez...
     Perso, pour mon 80 team si les pot 77/88 stage6 r/t ou le 80 txt serait sortie avant que j’achète mon pot bidalot (le même que tiens), bha je serais partie sur l'un des deux. Ca peut toujours ce faire si Damsport décide de sortir un 80 pro race 4 XL mais pour le moment c'est pas prévu (je leur ai demander).
    pineaumanp
  • jai une question la moto vibre au ralenti toutes les 3 explosion ou toute les 2 secondes environ un peu comme un vibreur de portable je voulais juste savoir si c'est normal parce que pas de support moteur dessouder ou desserer et surtout sa le fait pas en continu je le sent un peu aussi en roulant mais moins et je me suis pas rendu compte de qi il y a une régularité 
  • janvier 2023 modifié
    François86 a dit :
    Bonjour tout le monde. Je recherche un pot d'échappement adapté à ma configuration,  je recherche beaucoup de couplé et vitesse de pointe. J'ai le
    -88 big racing alu
    -embrayage most
    -allumage polini 
    -carter préparé 
    -carbu 32 pwk ( ou 30 serait suffisant ? j'hésite)
    -Clapet top perf v force
    Voilà j'espère qu'on pourra bien me conseiller.  MERCI POUR VOTRE AIDE
    Salut! Pour tirer le maximum de ton cylindre, je te recommande vivement le pot stage 6 80/90
    peu de personnes ont ce pot, alors ça sera hyper original ^^
  • noah122 a dit :
    Salut! Pour tirer le maximum de ton cylindre, je te recommande vivement le pot stage 6 80/90
    peu de personnes ont ce pot, alors ça sera hyper original ^^
     Je confirme il a l'air excellent comme pot, en plus il sera un des premier a l'avoir vu qu'il est sortie y'a genre 5-6 mois
  • Merci pour vos conseils. Dans le coup j'avais acheter le 2win 86/95. Perdu pas mal de couple comparé au metrakit sous selle. Mais quand sa charge sa charge! Par contre mes vis qui maintienne la couronne à la roue arrête pas de casser je sais pas pourquoi. Pareil il doit me manquer un petit réglage carbu car j'ai des trous à bas régime donc la , la moto est en stand bye j'attends que le temps soit favorable pour me pencher dessus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.