Probleme de transmition

Probleme de transmition

bonjour j'ais une rieju mrt de 2018 full origine avec juste le cdi de pot de débridé et j'ais installé un pignon de 14 en laissant la couronne d'origine de 62, mon problème c'est que jais du mal a passer le  les 74 km/h alors que avant c'était ma vitesse max mais je les avait très facilement es ce que je doit changer ma couronne ? si oui quoi mètre.
merci de vos futur réponses.  

Réponses

  • juillet 2022 modifié
    Tu connais le vélo et les vitesses, plus le pignon est petit et plus ç'est facile de pédaler. Ta moto elle est comme toi, tu lui met un plus grand pignon, donc ç'est plus dur pour elle. Comme pour le vélo, une petite couronne aura moins de couples mais plus de vitesse de pointes, çe qui ne sert à rien sauf si tu vie dans un pays tout plat, comme j. brel, avec la mer du nord... 

       Moi je préfères le couple à la vitesse, car si tu rencontres une montée... donc petit pignon et grand plateau. 

       En fait tu veux faire quoi exactement ? Pour faire du circuit par exemple pas besoin de couple, tout est plat. après si tu vie en haut d'une montagne ç'est autre chose. 

    🙂
  • la moto je l utilise pour la vie courante je suis dans les vosges donc beaucoup de nationales et des routes ballonée pas toutes droites donc pas de circuit. 
  • Oui plat, sans montée ni descente. Donc les vosges sont loin d'êtres plates on est d'accord 🙂 ! . Il va falloir du couple, sur un 2 temps le couple est dur à avoir. Je te conseillerais de remettre le petit pignon, si le plateau arrière est augmentée les montée seront plus façiles. Léonard de vinci à soulevée un gros rocher avec un petit pignon à la manivelle et une grosse roue qui faisait la hauteur d'un homme en sortie, ç'est éxagéré mais ça représente bien le couple qu'il avait et qu'il faut pour soulever la moto  dans les côtes. 
  • juillet 2022 modifié
    Précision sur le 2 temps : lorsque le moteur est chaud ça marche mieux, ç'est pour ça que certains passent à 110 km/h, pour pouvoir grimper les côtes car ils savent que ça les fait ralentir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.