Problème de transmission

Problème de transmission

bonjour j'ais une rieju mrt de 2018 full origine avec juste le cdi de pot de débridé et j'ais installé un pignon de 14 en laissant la couronne d'origine de 62, mon problème c'est que jais du mal a passer le  les 74 km/h alors que avant c'était ma vitesse max mais je les avait très facilement es ce que je doit changer ma couronne ? si oui quoi mètre.
merci de vos futur réponses.  

Réponses

  • hello 😉 

    Le pignon:
    • Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge. Mais te fera perdre en accélération.
    • Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération. Mais te fera perdre en allonge.


    La couronne:
    • Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération. Mais te fera perdre en allonge.
    • Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge. Mais te fera perdre en accélération.

     
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine :

    11*62 = 5,56          11*60 = 5,45           11*58 = 5,27
    12*62 = 5,16          12*60 = 5,00           12*58 = 4,83
    13*62 = 4,76          13*60 = 4,61           13*58 = 4,46
    14*62 = 4,42          14*60 = 4,28           14*58 = 4,14
    15*62 = 4,13          15*60 = 4,00           15*58 = 3,86

    11*56 = 5,09          11*55 = 5,00           11*54 = 4,90
    12*56 = 4,66          12*55 = 4,58           12*54 = 4,50
    13*56 = 4,30          13*55 = 4,23           13*54 = 4,15
    14*56 = 4,00          14*55 = 3,92           14*54 = 3,85
    15*56 = 3,73          15*55 = 3,66           15*54 = 3,60

    11*53 = 4,81          11*52 = 4,72           11*51 = 4,63
    12*53 = 4,41          12*52 = 4,33           12*51 = 4,25
    13*53 = 4,07          13*52 = 4,00           13*51 = 3,92
    14*53 = 3,78          14*52 = 3,71           14*51 = 3,64
    15*53 = 3,53          15*52 = 3,46           15*51 = 3,40

    11*50 = 4,54          11*48 = 4,36           11*47 = 4,72
    12*50 = 4,16          12*48 = 4,00           12*47 = 3,91
    13*50 = 3,84          13*48 = 3,69           13*47 = 3,61
    14*50 = 3,57          14*48 = 3,42           14*47 = 3,35
    15*50 = 3,33          15*48 = 3,20           15*47 = 3,13

    • Plus le ratio est haut, plus cela donne d'accélération. Mais te fera perdre en allonge.

    • Et plus le ratio est bas, plus cela donne d'allonge. Mais te fera perdre en accélération.

    Le compromis entre accélération et pointe pour un origine ou 50 fonte, est un ratio de 4,00 jusqu’à 4,13...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.