Question changement vilebrequin

Question changement vilebrequin

Salut,
Pensez-vous que c'est abordable de démonter et remonter son moteur soit même pour changer son vilebrequin ? Bien-sûr en ayant tous les outils nécessaires et en y consacrant temps, volonté et patience 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Si tu te le sent fait le en t'appuyant sur des tutos youtube et fais attention aux joints, joints spy et roulements qui son souvent tres pénible.
    Regarde aussi des astuces du type faire chauffer les roulements et mettre le vilo au congélateur pour le remontage. 
  • juillet 2022 modifié Réponse ✓
    theo82 a dit :
    Mais ça peut être utile aussi si il change son kit par un plus gros dans ce cas il faut prendre un vilo renforcé. 
    En effet après tout dépend le kit... Si il compte rester sur du 70 a 80 (jusqu'au 84 italkit), dans se cas oui un vilo renforcer comme le doppler endurance ou encore metrakit pro race fera l'affaire.

     Cependant si il compte partir sur du +80cc (ou +84 italkit) la c'est une autre histoire car c'est plus la même cours.
     => Ce que je veux dire c'est que ça serait con d'acheter un vilo renforcer a disons +100€ (un en cours origine) et de devoir le changer au bout quelques mois par vilo cours long (pour mettre le fameux kit +80cc).
  • Réponse ✓
    StarTex a dit :
    Salut,
    Oui j'aimerai mettre un kit 80 top perf et je pense que changer son mon vilebrequin seul me reviendrai bien moins chère que de le faire faire par une garage et serait le plus instructif
    Dans ce cas oui oriente toi vers un doppler endurance avec des roulements C4 6204.

Réponses

  • Salut,

    La recommandation constructeur est de changer sont vilo tout les 12000km... Donc si ton vilo a moins de 12000km pas besoin de le changer.
  • Mais ça peut être utile aussi si il change son kit par un plus gros dans ce cas il faut prendre un vilo renforcé. 
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Salut,
    Oui j'aimerai mettre un kit 80 top perf et je pense que changer son mon vilebrequin seul me reviendrai bien moins chère que de le faire faire par une garage et serait le plus instructif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.