Problème de Carburation sur Derbi Senda DRD X-Trem 50 qui prend pas les tours

Problème de Carburation sur Derbi Senda DRD X-Trem 50 qui prend pas les tours

Configue avant le problème  : 
50 Bidalot Adaptable
Vilo Polini
Embrayage Polini
clapet VL17 malossi 
pipe mvt 24-28
carbu 24 polini avec gicleur principal de 105
pot malossi passage haut 50/70

Quand j'avais cet configue la, la derbi marchait pas trop mal juste avant d'arriver en haut régime la 50 ruptait peu importe le rapport. 

Configue actuel :
50 Bidalot Adaptable
Vilo Polini
Embrayage Polini
clapet VL17 malossi 
pipe mvt 17,5 21 
carbu 19 polini avec gicleur principal de 90
pot krm passage bas 70-78

Une fois le pot krm monté sur la moto avec toujours comme carburateur le 24, je suis partit faire un tour en espérant que le problème de tour soit réglé mais au final c'est pire qu'avant, une fois la moto arrivait en mi-regime, elle se met a rupté et donc quand je passe un régime, la moto n'est plus dans les tours donc je suis obligé d'embrayer pour la faire monter dans les tours et accéléré. 

J'en ai parlé avec mes potes et ils m'ont dit que mon gicleur était trop petit donc j'ai changé de gicleurs en essayant plusieurs fois la moto. Avec un gicleur de 112 et 115, la moto fonctionnait pareil que quand elle était en gicleur de 105. Et j'ai essayé 120 et 122 et la moto ne prenait plus du tout les tours, elle ruptait direct.

Donc j'ai essayé de remettre mon carbu de 19 en gicleur de 90 en pensant que la moto était trop riche avec le 24, la moto fait exactement le même problème que quand elle était en carburateur de 24 avec comme gicleur 105, arrivait en mi-regime elle ne prend plus les tours sauf que maintenant elle ne tient plus du tout le ralenti.

Je ne sais pas vraiment quoi faire vu que j'ai aucune idée de ou vient le problème

Si vous avez des idées de quel est le problème, merci de le dire sa serait vraiment gentil de votre part ! 🙂

(désolé de la longueur de mon message !)  





Réponses

  • StarTexSStarTex Modérateur
    Salut, tiens t-elle le ralenti avec le starter ?

  • J’ai essayé et même avec le starter elle ne tient toujours pas 
  • StarTexSStarTex Modérateur
    peut être que tu as une prise d'air ? Ou le filtre à essence bouché ?
  • je vais essayer de regarder a sa demain car je pense que la prise où se branche la durite de la pompe a huile et mal branché 
    j’espère que c’est sa ! sa ferait déjà un problème en moins 
  • Salut ducoup, j’ai regardé j’ai aucune prises d’air et la durite d’essence et l’arrivée d’essence n’est pas bouché et la moto ne tient toujours pas le ralenti. 
  • StarTexSStarTex Modérateur
    peut être que ton gicleur de ralenti est simplement trop bas ?
  • désolé du retard pour une réponse, je viens de regarder et le gicleur de ralenti est un 40. 
    Tu me conseilles de l’augmenter ?
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Nan pourtant ça parait bien 40 je vois pas d'où le problème peut venir 
  • Après j’ai un gicleur de ralenti en 45, je peux peut-être essayer de le mettre pour voir ce que sa donne ?
  • Ça peut être ton pot krm 70/80 qui n'est pas adapté à un kit 50 ?
  • j’ai regardé la vidéo de Tixsud avec sa config en 50 bidalot et ducoup je me suis inspirée de sa config et sur sa config, il est en 70-80 most et sa marche tres bien donc je pense que le pot n’est pas un soucie avec ma config
  • Alors essaye le Gicleur de ralentie 45
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.