Quelle config pour un kit 88 stage 6 derbi euro 3

Quelle config pour un kit 88 stage 6 derbi euro 3

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me faire un config pour un 88 stage6 BigRacing je peux y mettre 2500-3000€ donc ne vous inquiétez pas sur les choix des produits. J'aurais juste une condition c'est de choisir un carbu 28mm Sunworld. Merci beaucoup à tout ceux qui le feront. 

Meilleure réponse

  • juillet 2022 modifié Réponse ✓
    Après si tu veux pousser vraiment le truc a fond:

    Sur Maxiscoot:
    • Cylindre: 88 stage6 bigracing (269€)
    • Vilebrequin: Stage6 HPC (189€)
    • Cornet: Malossi E13 (46€)
    • Pignon: 14 (8€)
    • Pot: 80/90 KRM + cartouche: KRM plusieurs couleurs (442€)
    • Huile de boite: Motul 10w30 (10€)
    • Huile de mélange: ipone samouraï x2 (38€) <= deux pour être tranquille
    • Joint: Bas moteur et carter embrayage (8€)
    -30€ avec le code: MXS30RIFZ

     Total sur Maxiscoot: 980€ (sans les frais de port)


    Sur Scootfast:
    • Bougie iridium: BR10eix x2 (36€) <= deux pour être tranquille
     Total sur Scootfast: 1022€ (sans les frais de port)

      Total des deux commande: 2002€ (sans les frais de port)


    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    => Les disques d'embrayage devrons être tremper dans l'huile pendant au moins 12h avant le montage (l'huile de boite la moins chère que tu trouvera au cora/leclerc fera l'affaire, ou alors tu reprend un bidon de Motul 10w30 en plus).

    => Puis si tu as pas déjà, faudra prévoir du liquide de refroidissement.

    => Puis pour le vilo qui est en cours 45, il va falloir retravailler le carter. Plus précisément le passage de la bielle ainsi que le passage des masses.
     => Pour la boite a clapet, il va falloir retravailler le passage
    (Pour bien faire il faudrait aussi aligné le carter au cylindre)

Réponses

  • juillet 2022 modifié
    Salut,

    Les noms en couleur sont des liens, en cliquant dessus ça te dirigera vers la pièces en question.


    Sur Maxiscoot:
    • Huile de boite: Motul 10w30 (10€)
    • huile de mélange: ipone samouraï x2 (38€) <= deux pour être tranquille
    • Joint: Bas moteur et carter embrayage (8€)
    -30€ avec le code: MXS30RIFZ

     Total sur Maxiscoot: 921€ (sans les frais de port)


    Sur Scootfast:
    • Bougie iridium: BR10eix x2 (36€) <= deux pour être tranquille
     Total sur Scootfast: 632€ (sans les frais de port)

      Total des deux commande: 1553€ (sans les frais de port)

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    => Les disques d'embrayage devrons être tremper dans l'huile pendant au moins 12h avant le montage (l'huile de boite la moins chère que tu trouvera au cora/leclerc fera l'affaire, ou alors tu reprend un bidon de Motul 10w30 en plus).

    => Puis si tu as pas déjà, faudra prévoir du liquide de refroidissement.

    => Puis pour le vilo qui est en cours 45, il va falloir retravailler le carter. Plus précisément le passage de la bielle ainsi que le passage des masses.
    (Pour bien faire il faudrait aussi aligné le carter au cylindre)
    Maël_M
  • Merci beaucoup, je pense faire la config a 2002 mais avec un carbu de 28 car 30 je trouve que ca sert a rien appart consommer plus un 28 ca suffit largement.
  • et pour la transmi le pignon de 14 me convient mais la couronne faudrait que je la prenne en 50 ou autre ?
  • juillet 2022 modifié
    Maël_ a dit :
    Merci beaucoup, je pense faire la config a 2002 mais avec un carbu de 28 car 30 je trouve que ca sert a rien appart consommer plus un 28 ca suffit largement.
    La faire en 2002 ?
     Si c'est le cas la consommation de ta 50 kité n'est pas un problème... Parce que tu as normalement une voiture a coté...

    Sinon sur du 88 le carbu de 30 donne une meilleur courbe au moteur qu'un carbu de 28. Autrement dit, le carbu de 28 va légèrement bridé ton 88
     => Si tu veux bénéficier du maximum de ton cylindre faut que tu prenne au minimum un carbu de 30

    Après c'est toi qui vois 🙂

    Maël_ a dit :
    et pour la transmi le pignon de 14 me convient mais la couronne faudrait que je la prenne en 50 ou autre ?
    le 14*50 reviens a avoir du 15*53

    Pour bien t'expliquer voici quelques ratio de kit chaine:
    11*62 = 5,56          11*60 = 5,45           11*58 = 5,27
    12*62 = 5,16          12*60 = 5,00           12*58 = 4,83
    13*62 = 4,76          13*60 = 4,61           13*58 = 4,46
    14*62 = 4,42          14*60 = 4,28           14*58 = 4,14
    15*62 = 4,13          15*60 = 4,00           15*58 = 3,86

    11*56 = 5,09          11*55 = 5,00           11*54 = 4,90
    12*56 = 4,66          12*55 = 4,58           12*54 = 4,50
    13*56 = 4,30          13*55 = 4,23           13*54 = 4,15
    14*56 = 4,00          14*55 = 3,92           14*54 = 3,85
    15*56 = 3,73          15*55 = 3,66           15*54 = 3,60

    11*53 = 4,81          11*52 = 4,72           11*51 = 4,63
    12*53 = 4,41          12*52 = 4,33           12*51 = 4,25
    13*53 = 4,07          13*52 = 4,00           13*51 = 3,92
    14*53 = 3,78          14*52 = 3,71           14*51 = 3,64
    15*53 = 3,53          15*52 = 3,46           15*51 = 3,40

    11*50 = 4,54          11*48 = 4,36           11*47 = 4,72
    12*50 = 4,16          12*48 = 4,00           12*47 = 3,91
    13*50 = 3,84          13*48 = 3,69           13*47 = 3,61
    14*50 = 3,57          14*48 = 3,42           14*47 = 3,35
    15*50 = 3,33          15*48 = 3,20           15*47 = 3,13

    Plus le ratio est haut, plus cela donne d'accélération. Mais te fera perdre en allonge.
     Et plus le ratio est bas, plus cela donne d'allonge. Mais te fera perdre en accélération.


    Selon moi pour un 88 le mieux serais du 14*48 Watts (20€) <= Pour jante a rayon
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