Embrayage extrêmement dur

Embrayage extrêmement dur

Salut !!! je viens vous demander votre aide car je désespère... mon embrayage à toujours été sacrement dur depuis que la moto à passé sa première révision des 500km il y a maintenant 2ans, depuis je roule avec un embrayage dur, mais on s'y fait... sauf que depuis une semaine, l'embrayage s'est mis à patiner ! (c'est Celui d'origine, même si il n'a pas beaucoup de km à mon avis le kit 70 et le MVT DD y sont pour quelque chose...) bref je décide donc d'acheter un embrayage renforcé, je rentre je le monte tout se passe bien, mais je remarque que les ressorts sont légèrement plus grand que ceux d'origine, je commence les test, et la paf, impossible de débrayer, le levier ne bouge pas ou presque et le plateau presseur ne se décolle pas des disques, je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée, ce serai super !!

Merci d'avance, Raph ✌️

Réponses

  • juillet 2022 modifié
    Il faut bien régler l'embrayage avec la vis de réglage du milieux. Problème récurrent, je copie colle mon article si çela peux aider : Vérifier le câble d'embrayage. Au pire ouvrir le carter d'embrayage en vidangeant avant toute l'huile. Au centre il y à une vis permettant de jouer sur le contact moteur de l'embrayage. Dévisser le contre écroue, et dévisser ou revisser la vis du milieu en jouant avec votre manette d'embrayage pour vérifier que les disques se désolidarisent bien, et se remettent bien en contact.

    Lorsque vous êtes satisfait, resserrer le contre écroue et remettre le carter et l'huile, délicatement, en insistant sur le kick qui est pas facile à mettre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.