Pourcentage huile

Pourcentage huile

Bonjour,

Je possède un mbk nitro 2012, kité en 70 black trophy, je me de l'huile ipone samouraï racing ( mélange en bidon 10l sp98 et 250ml d'huile, 2,5%).

Le truc c'est que je trouve qu'il fume disons assez blanc,on me dis que c'est normal, mais aussi il suinte d'huile à l'échappement et sous le cylindre sortie échappement. Je pense trop gras en huile.

Du coup ne serait-il pas mieux que je descende à 2% d'huile? Pour éviter d'être justement trop gras et d'encrasser le moteur?

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • StarTexSStarTex Modérateur
    Salut,
    Tu peux descendre à 2% d'huile mais attention à ne surtout pas descendre en dessous de ces 2%.
  • Merci de ta réponse,oui je me doutais bien que en dessous de 2% c'est risqué, c'était surtout pour avoir confirmation.
    Merci encore 
  • juin 2022 modifié
    David35 a dit :
    Le truc c'est que je trouve qu'il fume disons assez blanc,on me dis que c'est normal, mais aussi il suinte d'huile à l'échappement et sous le cylindre sortie échappement. Je pense trop gras en huile.
    Quand tout va bien la fumer est gris/bleuté (et a chaud ça fume moins).
    Et quand ça va pas, ça fume beaucoup et c'est de couleur gris/blanc. Généralement ceci indique que le joint de culasse est HS (que du liquide s'infiltre dans la chambre de combustion).
  • OK bon dans ce cas je vais acheté une pochette de joints pour repartir sur du neuf et je baisserai le pourcentage d'huile dans mon mélange.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.