Debridage typhoon 2021

Debridage typhoon 2021

Je viens récemment d'acheter un Typhoon 2021 j'ai pu changer le canon du vario par un malossi puis enlever les entrées d'air du pot mais ça ne change rien toujours autant bridé. Quelqu'un serait comment le débridé. 

Réponses

  • Salut, sur un Typhoon il ne suffit pas de changer le canon du vario. Tu dois changer le variateur entièrement, remplacer les galets et le ressort de pré-compression pour gagner en performance et assurer la fiabilité de tes pièces. Tu dois aussi faire sauter la bride de ton carburateur pour passer d’un carburateur de 12 à un carburateur de 17,5, c’est la petite assiette métallique trouée. Tu dois ensuite changer le pot d’échappement d’origine. Un pot type origine/touring comme un Sito fait très bien l’affaire. Il faudra faire sauter la bride à l’entrée d’échappement et tu seras bon.

    Si ça t’intéresse je peux te donner plus d’informations et les bonnes références en privé.
  • Et si je met un pot et le canon débrider dans le vario cela marchera ou pas 
  • Certainement oui mais pas autant en gardant le variateur d’origine.
  • Et je pourrais monter à combien en vitesse de pointe 
  • Je pense qu’en changeant le pot et le canon de variateur tu approcheras les 60 voire 65 mais pas plus.
  • Et pour aller au dessus pas trop cher il faudrait faire quoi 
  • Comme je t’ai dis:

    - Remplacement du variateur
    - Pot touring type origine débridé
    - Debridage carburateur avec plus gros gigleur
  • Et avec ces modifications je pourrais monter à combien en vitesse de pointe 
  • 75km/h sur du plat, si t’es pieces sont bonnes tu peux prendre 80 et en montée 60/70
  • Mais tu vas avoir beaucoup plus de patate et de reprise à l'accélération
  • D’accord merci pour votre aide 
  • Bonjour je viens d’installer un pot débridé et le canon du Variateur j’ai pu monté à 60/65 km/h, j’aurais voulu savoir si je débride le carburateur avec des plus gros gigleur à combien je pourrais monter en vitesse de pointe.
  • Hello, oui effectivement. Il faut enlever la coupelle du carburateur et changer le gicleur pour quelques points au dessus.

    Concernant le canon de variateur, je te préconise vraiment de changer le variateur complet pour assurer sa fiabilité et ses performances 🙂

    Pense à changer tes galets si tu ne l’as pas déjà fait.Trouve le bon compromis car plus ils sont légers, plus tu auras d’accélération, plus ils sont lourds plus tu auras de vitesse de pointe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.