Questions sur ma config

Questions sur ma config

StarTexSStarTex Modérateur
juin 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Salut,

J'ai pour projet d'ici la fin d'année de me faire une évolution sur mon aprilia rs4 derbi euro 4 et j'aurai quelques petites questions.

Voici la config :
  • Kit cylindre : 80 top perf fonte (211€)
  • Vilebrequin : doppler endurance (155€)
  • Kit roulement et spi : Most 6204 C4 (22€)
  • Embrayage : doppler vortex 5 disques (40€)
  • Boîte à clapet : Top perf V-Force (90€)
  • Pipe d’admission : Most alu 21 à 28 (55€)
  • Boite de gicleur : type PWK 100 à 122 et 125 à 148 (25€)
  • Carburateur : 24 ou 26mm sunworld type PWK (107€)
  • Puit d'aiguille : 40 trous (7€)
  • Filtre à air : Big filtre à air stage 6 racing (42€)
  • Pot : KRM 70-78cc ou 80-90cc (315€)
  • Silencieux : KRM 70-90 alu rouge (94€)
  • Pochette de joint : Watts (10€)
  • Bougie : Br10eix (15€)
  • Robinet d’essence : gros débit (15€)
  • Transmission : 15x53 renforcée doppler

Pas d'allumage pour le moment.

C'est une sportive donc pas de double radia.

Voilà alors mes questions sont :
 
Quel carbu serait le plus adapté entre un de 24mm et de 26mm PWK ?
Et quel pot est le plus adapté entre un 70-78cc ou un 80-90cc KRM ?
Auriez-vous des conseils à me donner ou vis à vis de la config ?
Tous les combiens de km faire la segmentation et le changement de piston ?
À combien de % d'huile devrais-je faire mon mélange ?

Meilleures réponses

  • juin 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    StarTex a dit :
    Quel carbu serait le plus adapté entre un de 24mm et de 26mm PWK ?
    Le mieux sera le 26

    StarTex a dit :
    Et quel pot est le plus adapté entre un 70-78cc ou un 80-90cc KRM ?
    Le 70/78 car le 80 tpr que tu as choisi est en fonte, donc beaucoup moins puissant que l'alu.

    StarTex a dit :
    Auriez-vous des conseils à me donner ou vis à vis de la config ?
    Dans l’ensemble tout est bon, cependant moi je mettrais un carbu de 28 a la place du 26

    StarTex a dit :
    Tous les combiens de km faire la segmentation et le changement de piston ?
    C'est un cylindre en fonte avec piston mono-segment donc tout les 3000-3500 environs.

    StarTex a dit :
    À combien de % d'huile devrais-je faire mon mélange ?
    Un peu plus de 2%
  • juin 2022 modifié Réponse ✓
    StarTex a dit :
    super merci ! Apparemment zinzin préparation est super cher, j'ai vu un mec qui dit avoir payé 1700 balles pour un montage de 100 2fast
    Pour un 100 fast, y'a tout le carter a revoir... Ici pour un 86 y'a juste a gratter légèrement au niveau du passage de la bielle et encore avec certain vilo (le top perf) y'a normalement pas besoin. Sur un 86 la ou il y a le plus de taff c'est sur l'alignement, qui plus est n'est pas obligatoire sur un 86 (ça marche bien sans).

Réponses

  • StarTexSStarTex Modérateur
    Et si je décide de prendre le même mais en 86cc donc le 86cc top perf fonte.
    Quelles serait les choses à donc améliorer/rajouter dans la config ?
    Et où est-ce que je peux faire préparer mes carters ?
    Je me limite pour le moment au 80cc car je ne sais pas où préparer mes carter.
  • juin 2022 modifié
    StarTex a dit :
    Et si je décide de prendre le même mais en 86cc donc le 86cc top perf fonte.
    Quelles serait les choses à donc améliorer/rajouter dans la config ?
    Le vilo => Faudra un cours 44
    Le carbu => ça sera un 28 minimum
    L'embrayage => Un Most ou MVT SC (car le doppler risque de patiné légèrement)
    Et pour le pot => le 80/90 KRM passera mais il sera légèrement creux quand même

    StarTex a dit :
    Et où est-ce que je peux faire préparer mes carters ?
    Je me limite pour le moment au 80cc car je ne sais pas où préparer mes carter.
    Chez un préparateur regarde sur google y'en a un plein...
     => Zinzinprépration reste selon moi le best
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Djé57 a dit :
    StarTex a dit :
    Et si je décide de prendre le même mais en 86cc donc le 86cc top perf fonte.
    Quelles serait les choses à donc améliorer/rajouter dans la config ?
    Le vilo => Faudra un cours 44
    Le carbu => ça sera un 28 minimum
    L'embrayage => Un Most ou MVT SC (car le doppler risque de patiné légèrement)
    Et pour le pot => le 80/90 KRM passera mais il sera légèrement creux quand même

    StarTex a dit :
    Et où est-ce que je peux faire préparer mes carters ?
    Je me limite pour le moment au 80cc car je ne sais pas où préparer mes carter.
    Chez un préparateur regarde sur google y'en a un plein...
     => Zinzinprépration reste selon moi le best
    super merci ! Apparemment zinzin préparation est super cher, j'ai vu un mec qui dit avoir payé 1700 balles pour un montage de 100 2fast
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