Question de réparation serrage AM6

Question de réparation serrage AM6

alors voila je possède une beta rr de 2020, jai serrer Ya pas longtemps et je dois changer tout le haut moteur et le vilebrequin,. je vais en profiter pour changer ma durite de refroidissement et peux être mon filtre a air si j'ai encore du budget.
J'ai 3 options:
la première c'est de l'amener au garage sans me prendre la tète mais de me faire ouvrir en deux jusqu'à  en saigner du c*l ( oui le garage m'a dis 800EUR min), et je pense qu' il ne mettra pas de vilo renforcer sans un extra 100EUR ou plus ( je pense que je vais me rapprocher des 900EUR facile).

La deuxième c'est de convaincre mon garagiste de monter les pièces que je lui apporte car il m'a dis que il était pas trop trop pour a cause des gens qui lui apportais les mauvaises pièces, si par mégarde j'y arrive il me faut une configue ( je n'ai pas un budget précis  mais  je  souhaite tous de même rester dans l'origine ou proche de l'origine ( je suis vrm pas décider sur le kit 50 car je veux pas avoir d'emmerde mécanique plus tard), , avec cette option j'espère pouvoir m'en tirer pour autour de 500, 600EUR en comptant le montage.

La troisième et dernière option c'est de le faire moi même mais j'ai 2 soucis:
je n'ai pas tous les outils ( l'arrache volant, le truc pour démonter l'allumage, certaines clefs spécial...), je n'ai pas de lève moto non plus 
je n'y connais rien mais j'ai la volonté d'apprendre ( jai peur de remonter un truc a l'envers ou quoi)
et voila si je dois dépenser 200 EUR dans des outils + tous acheter + avoir la peur de rater une étape et de tous casser et se lancer dans un projet qui peux être un gouffre si il ya des mauvaises surprise ou que les pièce vont pas.... 
 si tous ce passe bien ca sera l'option la moins cher et la plus instructive.

voila, si vous pouvez me conseiller et me faire une petite liste d'une config avec toute les pièces sa m'aiderais vraiment beaucoup,
 je pense que le meilleure compromis serais l'option 2 mais a voir
aussi j'ai une dernière question: j'ai un pot beta usine, et une transmi de 13 50, je prenais 97km/h avant le serrage
penser vous que pour le rodage il faut que je trouve un pot brider et que je rebride toute la moto? car bon faire 500km sans accélérer a fond  avec un pot de détente ( même avec de la volonté je vais oublier que je suis en rodage au moins une fois, quand je suis presser par exemple) 

Voila je vous remercie infiniment pour votre  aide!
mathys

PS:  quand jai serrer, ma bougie a fondu et mon piston est percer ( il a fondu au milieu) , on m'a dis que c'est par ce que le vilbrequin avais du jeux
aussi ma moto a 17300 km pour info


Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut !
    Si tu ne connais pas bien la mécanique ne le fais pas toi même, ouvrir un bas moteur pour changer de vilo c'est une p*tain de galère et ça prend un temps fou. Donc certes c'est pas cher mais c'est très dur ! Si tu veux apprendre, file un coup de main à celui qui le fera, il t'expliquera comment on fait et toi tu apprends, c'est comme ça que j'ai commencé.

    Déjà ton garagiste est un voleur ! Le mien m'a pris 150 pour me monter une config 85 complète !

    Si ta bougie a fondu c'est un problème de tension, toujours prendre les bougies les plus froides (genre br10), j'ai failli serrer à cause de ça quand j'étais en origine moi aussi.

    Pour roder ton nouveau cylindre pas besoin de mettre un pot bridé, moi j'ai acheté ma moto neuve et le concessionnaire me l'a vendue avec une ligne complète bud racing montée dessus, ma moto n'a jamais connu de bridage, et j'ai fait mes 500 bornes sans problèmes.

    Et pour ton option 2, ramène lui des pièces de qualité et pis c'est tout, il a peur d'avoir des mauvaises pièces bah apporte lui des bonnes qu'est ce que tu veux que je te dise 😂.

    Tu peux tenter le petit kit 50, un petit 50 top noir c'est magique, c'est encore plus solide que l'origine et ça marche très bien (j'en ai eu un monté sur un 50 tzr que j'ai perdu dans un accident, la moto tordue en 2, avec un vilo renforcé, carbu 21 cp polini, pipe brk il prennait 120 kmh en 15 53, et j'ai jamais eu UNE galère)

Réponses

  • merci bcp!
    que veux tu dire par problème de tension?
    je pense que je vais rester en origine
    je vais prendre un top perf type origine avec vilo renforcer, mais de quelle marque je sais pas trop ( le watts  que dje57 ma recommander est en rupture de stock et le doppler aussi),
    jai vue que le carenzi avais de bon avis
    [Lien rompu]

    le doppler en rupture de stock:
    [Lien rompu]
    et le watts aussi en rupture:
    [Lien rompu]

     pour le haut moteur je vais prendre le top perf type origine: https://www.la-becanerie.com/cylindre-culasse-d403-top-performances-am6.html

    et pour le carbu c'est un origine, je ne connais pas quel gicleur il a mais un pote avais une config comme moi ( c'est Pluto moi qui veux la même que lui) est il avait monter ou descendu l'aiguille de 1 cran ( je me rappelle plus) , et je compte pas changer le carbu

    pour le rodage jai un peux peur car j'ai une ligne beta usine sur la moto et donc il faut monter dans les tour ( jai peur de mettre des coup de gaz sans faire exprès des fois)

    si tu a un vilebrequin de meilleur qualité a me conseiller je suis preneur!

    donc au garagiste je dois lui apporter:

    le kit haut moteur ( top perf)
    le vilo avec les joins et les roulement ( a décider)
    du liquide de refroidissement (on ma dis que celui de le carrefour fessais très bien l'affaire)
    de l'huile de boite ( motul)

    voila je crois que c'es tout, si j'ai oublier des trucs merci de me le dire!

    je vous remercie infiniment!




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.