Problème choix de piston cylindre type origine
Problème choix de piston cylindre type origine
Bonsoir à toute et à tous
Alors voilà récemment j’ai serré mon moteur Am6 (À 17 000 km)
après de nombreuse recherche j’ai appelé mon garagiste qui m’a dis q un cettais 800€ car il fallait changer la bielle
Il m’a dit que mon serrage était à cause de jeux dans la bielle ( ma bougie a complètement fondu et mon piston est trouver )
Jai regarder et changer tous ça moi me couterais autour des 500€
mes questions sont les suivantes:
Sinon le fais sois même, devont nous Faire des règles précis ( régler l’allumage...)
si non ou juste carbu régler vous me conseillerais quoi comme pack piston cylindre ( de l’origine de bêta me revient à 880€ )
j’ai vue un lit polini type origine fonte
https://www.50factory.com/pieces-neuves/76995-pack-moteur-am6-minarelli-polini-fonte.html
Alors voilà récemment j’ai serré mon moteur Am6 (À 17 000 km)
après de nombreuse recherche j’ai appelé mon garagiste qui m’a dis q un cettais 800€ car il fallait changer la bielle
Il m’a dit que mon serrage était à cause de jeux dans la bielle ( ma bougie a complètement fondu et mon piston est trouver )
Jai regarder et changer tous ça moi me couterais autour des 500€
mes questions sont les suivantes:
Sinon le fais sois même, devont nous Faire des règles précis ( régler l’allumage...)
si non ou juste carbu régler vous me conseillerais quoi comme pack piston cylindre ( de l’origine de bêta me revient à 880€ )
j’ai vue un lit polini type origine fonte
https://www.50factory.com/pieces-neuves/76995-pack-moteur-am6-minarelli-polini-fonte.html
Voilà voilà merci bcp
!!
!!
Meilleure réponse
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Pour les type origine (genre carenzi ou encore motoforce), ils sont résistant cependant ils peuvent être un peu moins performant qu'un vrais origine.Moi je te conseille de partir sur le 50 top perf (comme celui que tu viens de me link), car c'est une valeurs sur (il est très résistant) et il te permet en plus de gagner légèrement en performance.Pour le vilebrequin oui c'est toujours mieux. Au moins tu as quelques chose qui tiendra quoi qu'il arrive.Et de rien 😉
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Réponses
mon père n'étais deja pas trop d'accord pour passer sur un pot beta usine et tt ( question assurance)
Apart si le kit 50 est aussi fiable, endurant et ne cause pas de compromis comme rouler au mélange, rouler au sp98 obligatoire ( oui le sp 98 a coter de chez moi c'est 2,12 a la pompe donc je fais 2 plein de 95 e 10 pour 1 plein de 98)
donc si j'ai bien compris, le pack pollinie est pas trop bien?
les pièce origine sont anormalement cher ( 880 Eur) pour tous le pack 😱
si vous pourriez m'aider a faire une liste des choses a acheter ca serais super!, je la commence:
pack piston cylindre: pas encore décider
huile de boite: la motul =0EUR ( j'en ai déjà)
liquide de refroidissement= carrefour universel =0EUR
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PS: mon mécano ne veux plus monter des pièces que les gens lui apporte, donc je dois essayer de lui faire commander ce que je veux
aussi je vais revendre ma moto dans 1 ans a peux pres, vous penser que si je prend un kit 50 je vais avoir plus de mal a la revendre?
dernier question, pour le rodage, je dois rebrider la moto dans tous les sens? pcq je sais pas si je serais capable de ne pas accélérer fort sans faire exprès pendant 500km sachant que j'ai un pot de détente et un kit Chaine de 13/50 (je peux bricoler une bride a la poignet ou remette le pot d'origine débrider et rebrider le cdi?)
le kit top perf type origine
https://www.la-becanerie.com/cylindre-culasse-d403-top-performances-am6.html
Ducoup le vilebrequin vous me conseiller de prendre un renforcer quand même( si je prend pas de kit 50)?
merci merci beaucoup a tous, vous êtes super!