Problème choix de piston cylindre type origine

Problème choix de piston cylindre type origine

Bonsoir à toute et à tous 
Alors voilà récemment j’ai serré  mon moteur Am6 (À 17 000 km) 
après de nombreuse recherche j’ai appelé mon garagiste qui m’a dis q un cettais 800€ car il fallait changer la bielle
Il m’a dit que mon serrage était à cause de jeux dans la bielle ( ma bougie a complètement fondu et mon piston est trouver )
Jai regarder et changer tous ça moi me couterais autour des 500€
mes questions sont les suivantes:
    Sinon le fais sois même, devont nous          Faire des règles précis ( régler l’allumage...)
si non ou juste carbu  régler vous me conseillerais quoi comme pack piston cylindre ( de l’origine de bêta me revient à 880€ ) 

j’ai vue un lit polini type origine fonte

https://www.50factory.com/pieces-neuves/76995-pack-moteur-am6-minarelli-polini-fonte.html
Voilà voilà merci bcp
!!

Meilleure réponse

  • juin 2022 modifié Réponse ✓
    Pour les type origine (genre carenzi ou encore motoforce), ils sont résistant cependant ils peuvent être un peu moins performant qu'un vrais origine.
     Moi je te conseille de partir sur le 50 top perf (comme celui que tu viens de me link), car c'est une valeurs sur (il est très résistant) et il te permet en plus de gagner légèrement en performance.

    Pour le vilebrequin oui c'est toujours mieux. Au moins tu as quelques chose qui tiendra quoi qu'il arrive.



    Et de rien 😉

Réponses

  • juin 2022 modifié
    Salut,

    Les constructeurs recommande de changer le vilebrequin tous les 12000km... Car au delà de c'est 12000km, les vilebrequins peuvent rencontré des soucies.


     Si tu compte rester sur une base origine ou même petit kit 50, un vilebrequin Watts renforcer (a 85€) avec les roulements 6204 C4 Watts (14€) fera largement l'affaire.

     Pour le cylindre tu peux partir sur le 50 top perf (146€), qui est très résistant et un chouia plus performant qu'un origine.


    Ce qui te donne un total de 245€ pour les trois pièces. Le garagiste va te demande +/-250€ pour le montage, parce qu'il y a quand même 4-5h de boulot, plus l'huile de boite, le liquide de refroidissement et les joints bas moteur.
     Ce qui devrait te donner au final du +/-500€. Alors même si il te demande 600€ ça reste raisonnable par rapport au prix qu'il t'as donner au début (les 800€)



    (les noms qui sont en couleurs bleu c'est des liens, si tu clique dessus ça te dirigera vers la pièces en question)
  • hello Dje57, je veux rester en origine donc même kit 50 je pense que c'est non pour moi 
    mon père n'étais deja pas trop d'accord pour passer sur un pot beta usine et tt ( question assurance)
    Apart si le kit 50 est aussi fiable, endurant et ne cause pas de compromis comme rouler au mélange, rouler au sp98 obligatoire ( oui le sp 98 a coter de chez moi c'est 2,12 a la pompe donc je fais 2 plein de 95 e 10 pour 1 plein de 98)
    donc si j'ai bien compris, le pack pollinie est pas trop bien?
    les pièce origine sont anormalement cher ( 880 Eur) pour tous le pack 😱

    si vous pourriez m'aider a faire une liste des choses a acheter  ca serais super!, je la commence:
    pack piston cylindre: pas encore décider
    huile de boite: la motul =0EUR ( j'en ai déjà)
    liquide de refroidissement= carrefour universel =0EUR
    ----------------------------------------------------------------------
    PS: mon mécano ne veux plus monter des pièces que les gens lui apporte, donc je dois essayer de lui faire commander ce que je veux 
    aussi je vais revendre ma moto dans 1 ans a peux pres, vous penser que si je prend un kit 50 je vais avoir plus de mal a la revendre?

    dernier question, pour le rodage, je dois rebrider la moto dans tous les sens? pcq je sais pas si je serais capable de ne pas accélérer fort sans faire exprès pendant 500km sachant que j'ai un pot de détente et un kit Chaine de 13/50 (je peux bricoler une bride a la poignet ou remette le pot d'origine débrider et rebrider le cdi?)
  • juin 2022 modifié
    Matmathys a dit :
    donc si j'ai bien compris, le pack pollinie est pas trop bien?
    les pièce origine sont anormalement cher ( 880 Eur) pour tous le pack 😱
    C'est pas qu'il est pas bien, c'est qu'il est trop chère pour ce que c'est.... Tu peux facilement avoir la même chose (résistance et performance) pour moins chère.

    Matmathys a dit :
    Apart si le kit 50 est aussi fiable, endurant et ne cause pas de compromis comme rouler au mélange, rouler au sp98 obligatoire ( oui le sp 98 a coter de chez moi c'est 2,12 a la pompe donc je fais 2 plein de 95 e 10 pour 1 plein de 98)
    Avec un kit 50 ou même +, tu peux roulé avec du 95 sans problème.

    Le 98 permet d'avoir une meilleur combustion, il y a moins d'éthanol dedans que dans le 95. Ce qui fait que pour les gros kit c'est mieux de roulé au 98, cependant tu peux très bien roulé au 95 même avec un gros kit. Le gros kit risque de s’engraisse plus vite avec du 95 c'est tout.

    Matmathys a dit :
    PS: mon mécano ne veux plus monter des pièces que les gens lui apporte, donc je dois essayer de lui faire commander ce que je veux 
    aussi je vais revendre ma moto dans 1 ans a peux pres, vous penser que si je prend un kit 50 je vais avoir plus de mal a la revendre?
    Non les 50 ça se vend bien même lorsqu'elles sont kité... Puis ici le 50 top perf c'est pas un kit 50 puissant.
     (regarde des vidéo sur youtube tu verra le 50 top perf c'est pas du tout un monstre)

    Matmathys a dit :
    Si vous pourriez m'aider a faire une liste des choses a acheter  ca serais super!, je la commence:
    pack piston cylindre: pas encore décider
    huile de boite: la motul =0EUR ( j'en ai déjà)
    liquide de refroidissement= carrefour universel =0EUR

    Pour le Vilebrequin, tu as:

    Pour le cylindre pas trop chère et en valeurs sur, tu as:

    Puis après tu as les joint moteur

    Tout le reste tu as déjà:
     l'huile tu as, le liquide de refroidissement tu as chez carrefour.


    (encore une fois les noms qui sont en couleurs bleu c'est des liens, si tu clique dessus ça te dirigera vers la pièces en question)
  • merci bcp Dge57, et si par hasard je veux rester sur du origine pour le cylindre, 
    le kit top perf type origine 
    https://www.la-becanerie.com/cylindre-culasse-d403-top-performances-am6.html
     Ducoup le vilebrequin vous me conseiller de prendre  un renforcer quand même( si je prend pas de kit 50)?
    merci merci beaucoup a tous, vous êtes super!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.